“Restaurant très plaisant” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Jardin

Le Jardin
Réservez avec
Le Jardin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 60 sur 1 667 Restaurants à Genève
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Boissons, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Récompensé par la note de 16/20 au Gault & Millau 2016, Le Jardin est une adresse genevoise incontournable. Niché entre le Lac et le Jardin Brunswick, au cœur de la ville mais à l’abri du tumulte citadin, face à un oasis de verdure, ce restaurant intimiste et moderne accueille les amateurs d’une cuisine simplement délicieuse du lundi au dimanche.Reconnu « Ambassadeur du Terroir Genevois », Le Jardin affiche sa fierté d’être suisse et le Chef Philippe Bourrel y sublime les produits locaux. La carte se compose de classiques tels que les perches du Lac et des collections de saison du chef. Notre sommelier propose une carte des vins qui souligne la richesse et la qualité des vignobles genevois et suisses.Pour le déjeuner, du lundi au vendredi, le restaurant propose également le menu du marché:Menu trois plats (servi en une heure sur demande): CHF 49 café inclus Menu deux plats: CHF 39 Plat principal: CHF 29Les terrasses – Aux beaux jours, le soleil s’invite sur les légendaires terrasses du Richemond, l’endroit idéal pour profiter du calme de la cité genevoise.Evènements – Tout au long de l’année, découvrez les événements du Jardin : les soirées jazz avec Werner Kuchler, les dîners Vin & Gastronomie de notre chef sommelier en présence d’un représentant des plus beaux domaines, un menu pour la Saint-Valentin et pour Pâques, des afterworks…Pour bénéficier de l’expertise de notre chef chez vous, nous vous proposons également notre service traiteur.
geneve
“Restaurant très plaisant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Soirée parfaite au Jardin à l'hôtel Richemond
Accueil déjà chaleureux du voiturier, ensuite à l'entrée du restaurant personnel très attentionné.

La salle à manger est très fleurie et classe, grand espace entre les tables, le service est assuré par un personnel attentionné et discret, on a pris le menu à 98 frs, une corbeille de 5 pains différents excellents, les assiettes sont de belles présentations, deux entrées, une soupe de potimarron et raviole de champignons des bois et le plat carré d'agneau parfait avec une purée de panais et gnocchi de semoule, un légume comme accompagnement aurait été apprécié, nous avons demandé un autre dessert que celui du menu, on nous a présenté la carte de dessert à choix, cette gentillesse a été très appréciée.
Un bon choix de vins, au verre également un grand choix avec un bon pinot noir à 10 frs

Un établissement ou on aura plaisir à découvrir en couple et amis

• Visité en novembre 2013
KKabelitz, General Manager de Le Jardin, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Chers Hôtes,

Je suis très heureux que vous ayez choisi notre restaurant Le Jardin pour un dîner qui vous a permis de découvrir notre nouvelle carte de saison élaborée par notre Chef.

Votre commentaire élogieux rejoint la distinction que le Gault & Millau vient de nous accorder et nous l'apprécions beaucoup.

Je vous remercie de toute votre attention et vous souhaite de joyeuses Fêtes et une heureuse Nouvelle Année.

Klaus Kabelitz
Directeur Général

Geneva
“Service fantastique et excellente cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

La terrasse du restaurant est fantastique par beau temps - au calme (des bruits de la rue, mais aussi grand un espacement entre les tables), mais avec vue sur le lac et le jet d'eau. Personnel extrêmement attentif tout en sachant se faire discret. Plats raffiné, quantités suffisantes, et à-côtés maison (un magnifique panier de pains variés, petites mignardises en fin de repas...). de toute évidence, ne sont utilisés que des produits frais et de qualité, Ambiance feutrée et raffinée.
Le seul bémol à constater est que l'attention aux allergènes pourrait être meilleure.
Malgré ce petit couac, une excellente adresse, du côté cher même pour Genève, mais entièrement justifié à mon avis! je ne peux que le conseiller et y retrounerai avec grand plaisir, probablement pour un tête à tête romantique!

• Visité en mai 2013
KKabelitz, General Manager de Le Jardin, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Cher Hôte,

Je vous remercie chaleureusement de partager avec nous le souvenir mémorable de votre récente visite à notre restaurant Le Jardin et sa terrasse légendaire.

Je suis enchanté que vous ayez apprécié la cuisine Méditerranéenne que nos deux Chefs viennent de remettre au goût du jour avec des produits frais de saison qui se marient subtilement pour ravir les yeux et le palais.

Sans oublier l'accueil attentionné et un service impeccable.

J’espère que vous nous donnerez une prochaine opportunité de vous démontrer mieux l'attention particulière que nous réservons aux allergènes.

Au plaisir de cette prochaine visite, je vous adresse mes meilleures salutations.

Klaus Kabelitz
Directeur Général
Verrières le Buisson
“Raffiné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

De passage au Richemond à Genève, nous avons dîné au restaurant Sapori et avons été très satisfait de notre décision. Cuise plus qu'excellent, originale, raffinée. Présentation très recherchée

paris
“deplorable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2008

hotel 5*???? pas en restauration.....le service est digne d'une pizzeria bon marché et les plats hors de prix ne sont meme pas justifiable par leur qualitées mediocre !!!! comment un etablissement si prestigieux d'antan a pu se transformer en bistrot de quartier....je ne comprend pas la politique de la maison, le management et encore moins le recrutement....A NE SURTOUT PAS RECOMMANDER ......

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin ont aussi consulté

Genève, Canton de Genève

Vous connaissez Le Jardin ?