“Superbe!!!!”

N° 4 sur 68 Hôtels à Lucerne
france
“Superbe!!!!”
Avis écrit le 4 septembre 2011

Très bel hotel situé idéalement dans la vieille ville de Lucerne, maison ancienne très bien restaurée. La chambre était petite mais il ne manquait rien pour un confort total. On a tout intéret à prendre une chambre avec vue sur la rivière et la ville, c'est admirable, le lac sur la gauche, les montagnes en fond, et sous vos fenêtres, les cygnes qui toute la journée, nagent sous vos fenêtres. Petit déjeuner buffet excellent servi sur la terrasse au bord de la rivière, un charme fou, une adresse hautement recommandable. Seul bémol, pas de salle de sport et pas de piscine.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Lausanne
Avis écrit le 23 avril 2011

Ne sachant que faire pour le week-end de Pâques, j'ai décidé d'inviter mon compagnon à Lucerne et nous sommes descendus à l'Hôtel des Balances. Nous avons pris le package "Romantic package" qui comprend 1 nuit dans la suite "Romance", bain jacuzzi, sauna et hammam dans la chambre, vue sur la rivière et bouteille de champagne.
L'hôtel est situé au coeur de la vieille ville de Lucerne, c'est un peu difficile de trouver l'accès car il faut passer en voiture à travers une rue piétonne - il y a beaucoup de monde donc la prudence est de mise.
A l'arrivée, l'hôtel côté cour offre une façade peinte très traditionnelle et historique. L'entrée est petite, il faut grimper une volée de 10 petites marches pour accéder à la réception. L'accueil est souriant et multilingue. Pas trop de palabres, tout est simple.
Il n'y a qu'un seul ascenseur pour monter dans les étages. La suite Romance se trouve au 3e étage. Nous avons emprunté les escaliers, ils sont légèrement de travers, ce qui ajoute au charme désuet de l'hôtel. La porte de la suite Romance est ornée d'un énorme coeur rouge, ce qui ne laisse plus de doute possible quant à la nature du package :)
Cette suite est magnifique, vraiment toute neuve, le parquet flottant est par endroits un peu bombé. L'espace a été magnifiquement pensé: un espace salon avec écran plat et chaîne B&O, espace chambre avec 2 lits jumeaux dont le mur se découpe sur le jacuzzi entouré de petites bougies. Le plafond est semé de petites leds lumineuses. 2 salles de bain, parfaitement pensées et décorées avec goût (1 petit WC et 1 grande salle de bain comprenant sauna privatif à infrarouge et une cabine de douche moderne à jets et hammam).
Un petit balcon accueille une toute petite table et deux chaises- La vue sur l'église des Jésuites, le Kappellebrücke et la rivière qui coule en-dessous sont à couper le souffle. Il est bon de s'y asseoir pour regarder les gens flâner.
Le site et la chambre offre une très bonne qualité de sommeil: pas de bruit de cloches ou autres sons dérangeants dans les étages. Les duvets et les oreillers sont moelleux à souhait, les peignoirs et serviettes de bain douillets. Il manque peut-être de la moquette, car quand il faut sortir de la baignoire, il faut traverser la chambre sur le parquet froid et un peu glissant pour rejoindre la salle de bain.
Le petit déjeuner consiste en un buffet très simple mais suffisant: pain frais, confitures maison, 3 sortes de fromage ainsi qu'un choix de verrines originales (saumon fumé, pâté en croûte, sardines, cottage cheese, viande froide, etc). La présentation est soignée et le buffet réapprovisionné régulièrement.
Le service est attentif quoiqu'assez pressé (débarrassage des assiettes et couverts dès que vous les posez sur la table).
En résumé, cet hôtel est un très agréable endroit très bien centré pour découvrir Lucerne. Nous n'avons pas été déçus car quelquefois les offres et packages proposés sont surfaits et la facture à payer est démesurée comparé à ce qui est effectivement servi. Dans ce cas-là, si vous cherchez à épater votre compagne ou même à lui faire une demande en mariage, vous êtes au bon endroit! ;)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 8 juillet 2010

J'avais réservé un forfait pour cet hôtel en me basant un peu sur les avis des autres voyageurs du site. Je voulais passer un week-end romantique pas loin de chez moi et je n'ai pas été déçu. Cet hôtel est idéalement situé au coeur de la vieille-ville à 150 mètres du célèbre pont de bois. La chambre de catégorie supérieure était située sous les toits, avec une jolie terrasse (env. 12 m2), avec chaises/table de style lounge. La chambre elle-même n'était pas très grande mais très lumineuse et avec une jolie salle-de-bains très moderne. Une petite bouteille de champagne gracieusement offerte nous attendait dans son sceau à notre arrivée. La vue depuis la chambre était tout simplement magnifique (voir photos). Seul petit bémol : la climatisation était bruyante. Le soir nous avions un souper au restaurant de l'hôtel (inclus dans le forfait). La terrasse sur la Reuss est magique et très romantique. Le repas était à la hauteur de nos attentes (vins un peu chers par contre). Le personnel était attentif et très sympathique. Nous avons beaucoup apprécié leurs efforts de parler en français ! Nous sommes restés sur une très bonne impression, les équipes sont jeunes et motivées et il y un effort certain au niveau des détails et une volonté de démarquage très prononcée.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 19 avril 2010

suite tres confortable et spacieuse ch 102
situation parfaite au centre de la zone pietonniere.
personnel aimable et prevenant en particulier au bar et a la terrasse

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2009

L'hotel des Balances a une façade peinte superbe au cœur de la vieille ville et possède également une façade donnant sur le lac.
La vue y est magique, l'eau est claire, animé par les cygnes et les canards. Le site rappelle Venise...
L'hôtel de Balances est décorée de façon élégante. Pas trop grand, on y est vite chez soi. Un voiturier résout pour vous la question du parking en zone piétonne.
Le petit déjeuner est excellent. les produits sont bons et on y trouve des plats et pâtisseries cuisinés chaque jour. Le bar et son personnel mérite également un cup de chapeau. L'hôtel des Balances est un très choix. la ville de Lucerne est un lieu de vacances idéales.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 juillet 2009

Hôtel bien placé dans le centre.
Accueil agréable avec un cocktail offert au bar. Chambre décorée avec goût, machine nespresso, super bon petit gâteau posé le soir sur votre oreiller. Attention de bien demander lors de la réservation une chambre sur la rivière.
S'offrir absolument un repas au restaurant, la cuisine y est délicieuse, la présentation raffinée, et le service agréable. Pour le petit déjeuner une sélection de pains divins et la possibilité de le prendre sur la terrase !
En résumé je recommande cet hôtel plein de charme

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires