“Excellent hôtel et restaurant”

Hotel des Balances
N° 4 sur 68 Hôtels à Lucerne
Neuchâtel
“Excellent hôtel et restaurant”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons réservé une suite avec vue sur la Reuss et le pont de Lucerne pour y passer une nuit pour terminer nos vacances et visiter la ville.
L'accueil fut très chaleureux et rapide. La suite est très spacieuse (la n° 103), deux balcons donnant sur la Reuss et le pont en bois. Une machine à café à disposition, parfait! Magnifique coin "nuit" avec grand lit très confortable! Wi-fi, TV HD, station d'accueil I-pod, chaine Hi-Fi de très bonne qualité. Le coin "bain" est magique ! Une baignoire spa est plantée au milieu de la suite faisant office de séparation entre les différents espaces, il y a également une douche à l'italienne et les toilettes séparées.
Le restaurant est également une perle !!! Nous y avons déguster un bon cocktail de bienvenue, puis un repas très raffiné. Les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs mais la qualité de la nourriture les justifient à mon sens.
Nous avons bénéficié d'un late checkout jusqu'à 12h30 et avons pu laisser nos bagages à la réception jusqu'à notre départ, en moins de 10 minutes le voiturier ramène votre véhicule devant l'hôtel.
Nous le recommandons vivement !!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite 103. Le ciel étoilé au-dessus du lit et du jacuzzi ne fonctionnait malheureusem...

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Gex
Avis écrit le 11 août 2014

situé en zone piétonne l'accès est possible en voiture jusqu a l'entrée de l hotel, le garage n est pas sur place, le voiturier emmène votre voiture.
l accueuil est souriant et multilingues, vous pouvez parler en francais mais c est a peu près le seul endroit dans l hotel.
l'enregistrement est rapide et un cocktail de bienvenue est offert au bar.
la chambre est petite mais bien agencée, tout est propre et accueillant y compris quelques grignottages.
le kit salle de bain "l occitanne" est très classe et renouvellé si vous restez plusieurs jours.
nous avons la vue coté vieille ville, qui a son charme, la vue coté lac est disponible au salon de lecture qui dispose d un balcon idéal pour une pose cigarette ou faire des photos.
l espace au sous sol est composé du bar addossé au restaurant qui sert les petits déjeuners le matin.

le bar : ambiance lounge, belle carte de cocktails, les cocktails sont extra mais beaucoup de glaçons dans le verre ou trop par rapport à d'autres endroits.

le restaurant : top surtout le soir ou l on peut diner soit en intérieur soit sur le balcon qui donne directement au lac.

le petit dejeuner : magnifique, il y a tout depuis le salé jusqu au sucré, poisson, charcuterie, fromages, jus pressés, jus bio, jus de légumes, prosecco, au moins 5 sortes de pains, de l excellente brioche, des croissants à volontés et un service très sympa et souriant.

les points négatifs :
le bruit de la rue certainement à cause du voisinage "pizzeria" et "bar a filles", l'insonorisation est bonne mais il y a un bruit de fond.
la chaleur car il n y a pas de climatisation car le bâtiment est historique.
la TV qui est d'une qualité médiocre et pas de chaines francophones.

les points positifs :
l'emplacement central qui permet de tout faire à pieds
le bar et restaurants haut de gamme au sous sol, rez du quai.
le confort, le luxe des chambres
l'accueil et le personnel dévoué

a faire en couple, privilégier le coté lac j ose espérer plus silencieux que le coté rue.
notions d allemand ou d anglais pour le bar et le restaurant conseillées.

Astuce pour la chambre : chambres coté lac ou alors bouchons d oreille coté rue, le bruit vient de dehors, à l'intérieur...
Bienne, Suisse
Avis écrit le 23 juillet 2014

L'hôtel dispose de chambres spacieuses (j'ai lu des commentaires comme quoi ce n'était pas grand mais pour un hôtel suisse je trouve que si) et aménagées de manière à passer un week-end romantique. L'accueil est très bon. Il y a un service voiturier également et on reçoit un bon pour un verre au joli bar de l'hôtel. La vue est superbe sur la Reuss.
Je conseille cet hôtel pour les escapades romantiques à deux. Au petit-déjeûner vous aurez un buffet de qualité avec le champagne.

Marin
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Après avoir réservé le forfait "romance At balances", ce fut un merveilleux week-end que nous y avons passé. L'accès en voiture un peu sport dans rue piétonne. La suite (31) est magnifique, vue imprenable sur le pont en bois, décoration personnalisée dans la suite très sympa, champagne compris, accueil fantastique à l'hôtel et personnel au restaurant très agréable. Le petit déjeuner sur la terrasse donnant sur la rivière était aussi très bien, beaucoup de choix sur le buffet de 1ère catégorie. Dommage que se soit déjà terminé, mais l'envie d'y retourner est là....

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Monthey
Avis écrit le 21 avril 2014

Cet hôtel est très bien situé si vous souhaitez visiter cette belle ville de Lucerne.Il est au centre de la vieille ville, au calme et au bord de la Reuss.Les chambres sont très bien, pas grandes mais elles offrent tout le confort nécessaire avec une belle vue sur les alpes et l' église des Jésuites.Le clocher de cette église est silencieux, pas de bruit de cloches au petit matin.Le petit-déjeuner est copieux et complet.Le service irréprochable et pro. Le check-in et check-out sont efficaces et rapides.Petit point négatif, le wifi est gratuit mais la connexion est difficile et aléatoire.La terrasse est très agréable,elle aussi au bord de l'eau. Nous pouvons sans autre cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Hôtel formidable. Si vous arrivez en voiture, cela vaut la peine d'utiliser l offre de l hôtel pour parquer votre voiture. Vous pouvez laisser votre voiture même après le Check out.

Le déjeuner est parfait!! A essayer absolument. Le bar de l hôtel est très agréable et le personnel très accueillant

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Osaka
Avis écrit le 29 août 2013

Un hôtel vraiment merveilleux, confortable , romantique . La vue des chambres côté Lac est sublime ainsi que la terrasse/restaurant.
Un seul Bémol , il n'y a pas de clim et en été il faisait vraiment très chaud pour dormir....

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis