“Rien à dire”

ibis Styles Luzern City
N° 31 sur 67 Hôtels à Lucerne
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 25 mars 2013

C'est un bel hôtel, bien entretenu. Il est très bien situé. Les places de parc ne sont pas légion mais avec un peu de chance vous pourrez vous parquer devant l'hôtel. N'y ayant fait qu'une halte d'une nuit, je ne peux donner un avis plus développé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Peter T, Manager de ibis Styles Luzern City, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2013

A très bientôt chez ibis Styles.

Avis publié : 9 février 2013

D'une manière générale, les hôtels sont assez chers à Lucerne. Devoir baisser en gamme pour s'adapter à un budget défini est souvent source de déception. Avec l'Ibis Styles Luzern City ce problème ne se pose pas car l'hôtel propose de très bonnes prestations hôtelières (du moins dans cette gamme de prix).

Idéalement situé à quelques pas de Löwenplatz, l'Ibis Styles Luzern City est néanmoins situé dans une rue calme. Petite déconvenue : l'hôtel ne dispose pas de parking. En journée il faudra donc déplacer la voiture dans un parking (pour ne pas avoir a mettre de l'argent dans le parcmètre, à intervalles réguliers). La nuit, l'hôtel propose un forfait beaucoup plus intéressant que les parkings. Avec cette autorisation il est possible de stationner dans la rue. Nous avons toujours réussi à trouver une place, sans problème.

L'accueil est sympathique et professionnel et les formalités sont rapides. Le hall d'accueil dispose d'un coin Internet, d'un espace pour les enfants et d'un espace détente avec une machine à café à gratuite (ce qui est assez rare pour être souligné).

La véritable surprise fut la chambre familiale, composée d'un grand lit et d'un canapé convertible, mais surtout d'une grande terrasse donnant sur les toits environnants. On retrouve également un bureau et une télévision LCD. La décoration spécifique à l'Ibis Styles est assez moderne (tableaux, poufs et mobilier aux couleurs vives mais également éclairage indirecte à LED). Si la décoration peut ne pas plaire à tout le monde, le côté fonctionnel de la chambre est indéniable. Aucun problème avec le wifi (puissance du signal et débits satisfaisants).

Par contre, un point qui peut être gênant : pas de climatisation. Dans notre cas, même si nous étions au mois d'aout, cela n'a pas été problématique car nous avons dormi avec la porte-fenêtre ouverte, la rue étant très calme.

La salle de bain disposait de mobilier récent et fonctionnel ainsi que tout le nécessaire que l'on s'attend à trouver : gel douche, shampoing...

Le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet. Il est complet et varié. Par contre, en fonction de l'heure il n'est pas toujours facile de trouver une table de libre et c'est un peu la cohue. Une attention toute particulière est donnée au ravitaillement du buffet ainsi qu'au débarrassage des tables. Un très bon point.

En résumé, un hôtel agréable, dont la terrasse de la chambre, assez inhabituelle, fut un vrai plus. Point de chute idéal pour visiter Lucerne. Löwenplatz, la zone piétonne et les quais ne sont qu'à quelques minutes de marche. A recommander sans hésitation si vous recherchez un hôtel offrant un excellent rapport qualité/prix dans un quartier à la fois calme et central...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Peter T, Manager de ibis Styles Luzern City, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

A très bientôt chez ibis Styles.

Avis publié : 27 septembre 2012

Le seul petit bémol, pas de place de parking et les parkings public sont cher ????
Le personnel et l'accueil formidable et très a l'écoute.
Pour 2 adultes et 2 enfants la chambre était grande et propre.
Bonne hotel pour la visite de la ville.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2012

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2012

Situé dans une ruelle calme, cet Hotel offre tout le confort de son style. J'ai particulierement apprécié l'accueil sympathique et souriant. Les modalités d'enregistrement ont été rapidement traitées et les informations relatives aux prestations incluses distillées avec beaucoup de professionnalisme. C'est par deux fois que j'ai séjourné dans cet Hotel : la première, je suis arrivé en voiture ! J'ai eu beaucoup de chance puisqu'une place de parking venait de se libérer devant le bâtiment. Sinon, il faut le reconnaitre, cela aurait pu être un peu plus "galère". La deuxième fois, j'ai voyagé en train. La distance entre la gare principale et l'hôtel est raisonnablement faisable à pied (10 min.). Le fait est que par situation, le centre-ville historique n'est pas loin. Bien au contraire.
Pour ceux qui ne peuvent se passer d'une connexion Internet, le WIFI gratuit est un atout non négligeable.
Bref, je recommande vivement cet Hotel ...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mai 2012

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012

ce nouveau concept Ibis est parfait pour une famille avec jeunes enfants, très bonne insonorisation des chambres, espace jeux à l'accueil de l'hôtel. l'hotel est idealement situé pour visiter le centre ville

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille