“Superbe panorama...”

Mt. Rigi
Réserver à l'avance
76,36 $US*
et plus
Billet pour une visite autoguidée d’une journée au mont Rigi
139,98 $US*
et plus
Expérience suisse authentique depuis Lucerne : visite de producteurs de...
784,76 $US*
et plus
Circuit photo d'une journée complète au mont Rigi
Classé n° 3 sur 85 choses à voir/à faire à Lucerne
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Lausanne, Suisse
151 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Superbe panorama...”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Le Rigi est une destination incontournable si l'on est dans la région. Dans la matinée, depuis notre hôtel à Gersau, nous sommes parties en voiture jusqu'à Brunnen ; de là, nous avons pris le bateau pour la prairie du Grütli ( Rütli en allemand ), chère aux Suisses puisqu'étant le lieu supposé de la première alliance de la Suisse, entre les cantons d'Uri, Schwytz et Unterwald, en 1291. Tout un symbole à quelques jours de la fête nationale du 1er août. Au retour de ce pèlerinage, nous avons repris la voiture jusqu'à Flüelen puis Altdorf ( statue de Guillaume Tell ) et avons continué notre chemin jusqu'à Beckenried, par l'autoroute, avec son impressionnant tunnel de plus de 9 kilomètres. De là, nous avons pris le ferry jusqu'à Gersau ( 29 CHF pour la voiture et deux personnes, pour 30 minutes de traversée ) et avons roulé jusqu'à Vitznau, d'où part le train pour le sommet du Rigi. Possibilité de prendre le train sur l'autre versant, à Goldau plus précisément. Ces deux trains ont leur terminus au même endroit. Trajet d'un peu plus de 30 minutes depuis Vitznau, en train à crémaillères ; cela vaut mieux, en regard du parcours escarpé extrêmement impressionnant par endroit. Du sommet, de nombreuses promenades sont possibles, mais il faut en tout cas marcher jusque vers la base des antennes de télécommunications ( dix minutes à pied depuis le terminus des trains ). De là, un panorama éblouissant s'offre à nos yeux, sur 360 degrés : unique ! Montée aller et retour en train depuis Vitznau : 33 CHF en demi-tarif, assez cher, mais cela en vaut vraiment la peine.

Visité en juillet 2013

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“splendide”
Avis écrit le 10 août 2012

le sommet est un vrai bonheur quand au coup d'oeil ; on est au coeur de la Suisse ! le train est plus classique que le Pilatus

Visité en août 2012
Genève, Suisse
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Superbe vue, passage obligé!”
Avis écrit le 28 janvier 2012

En partant de Lucerne, le meilleur moyen pour attendre le Mont Rigi est par bâteau puis par ce petit train qui monte très abruptement. En haut, plusieurs balades de différentes longueurs et difficultés s'offrent à nous. En plein août, la nature est magnifique avec le lac, le soleil et les milliers de fleurs dans les champs. Pour les randonneurs, et ceux qui veulent prendre l'air frais tranquillement !

Visité en août 2011
Suisse
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Mont Rigi”
Avis écrit le 26 janvier 2012

Montez en train à crémaillière... un bon restaurant vous y attend redescendez à pieds.... vous verrez un paysage époustouflant des montagnes, du lac des Quatre-Cantons... région historique et au coeur de la Suisse. N'oubliez pas de passer à Küssnacht et bien sûr à Lucerne. N'oubliez pas vos appareils de photos et films... il y a de quoi faire !

Les voyageurs ayant consulté Mt. Rigi ont aussi consulté

Lucerne, Canton de Lucerne

Vous connaissez Mt. Rigi ?