“50min d'attente sans avoir passé commande: inadmissible!”

Bistronomie Desobeissance
Classé n° 25 sur 151 Restaurants à Neuchâtel
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

Je connais bien ce restaurant pour y être allée de nombreuses reprises et je sais que quand on y va, il ne faut pas être pressé car le service y est lent et l'attente des plats est longue (la cuisine est petite)... mais hier soir, ça a atteint le summum qui fait que je n'y retournerai plus!!

J'y suis allée avec une amie. En arrivant, la serveuse nous a demandé si nous voulions un apéritif, ce que nous avons refusé. 2min plus tard, le 2ème serveur nous a posé la même question... déjà là, on a suspecté un problème d'organisation dans le service...

Une fois la carte reçue, nous avons dû attendre...... 50 minutes jusqu'à ce que notre serveuse daigne venir prendre commande et non sans peine: ça faisait + de 20min que nous la guettions pour qu'elle vienne, sans succès (trop occupée avec d'autres tables...) et quand nous avons demandé à son collègue pour commander, il nous a répondu que c'est sa collègue qui s'occupe de notre table... et ce n'est pas pour autant qu'elle est ensuite arrivée! Quand enfin j'ai pu l'appeler pour commander, elle ne se dirigeait même pas vers notre table...!! Pourtant, nous n'étions pas cachées...

Quand nous avons passé commande, je lui ai fait remarquer notre temps d'attente et lui ai dit que j'espérais que nous ne devrions pas patienter autant pour recevoir nos plats (il était 21h...). Elle a eu l'air fortement agacé et m'a dit qu'elle se renseignerait en cuisine... Le temps qu'elle fasse cela, on pouvait voir clairement son agacement dans son comportement et elle a dû dire à son collègue qu'on était des [--] (pardon du terme) car celui-ci n'arrêtait pas de nous regarder... Enfin bref: quand elle est revenue de cuisine, elle nous a dit qu'au vu du nombre de clients présents (le resto était plein) et de la taille de la cuisine (minuscule), elle n'était pas certaine que notre souhait allait être respecté, surtout si nous étions pressées!! C'en était trop: je lui ai fait remarquer que nous n'étions pas pressées du tout mais que d'attendre 50min pour passer commande était juste inadmissible.

Sur ce, on s'est levé et j'ai dit bien fort à mon amie: "Bon, allons manger des sushis!".

Dommage pour cet établissement car les plats sont vraiment excellents (bravo aux cuisiniers). Mais trop de points au niveau du service dérange! De plus, si la cuisine n'arrive pas à suivre au niveau du nombre de clients, ils n'ont qu'à enlever quelques tables ce qui ferait du bien car on est un peu les uns sur les autres (n'y allez pas pour un repas romantique... la déco s'y prête mais votre voisin mangera presque dans votre assiette!).

Si la serveuse avait réagi de manière plus professionnelle (avec des excuses, nous offrant un verre, etc.), peut-être que nous serions restées. Mais là, sa réaction était inadmissible.

A bon entendeur...

Avis publié : 27 août 2013

Tout est bon à la désobéissance! Le cadre est très beau. Et le brunch est fantastique! En amoureux ou en famille c'est top!

Avis publié : 24 août 2013

Ce restaurant est un bijou. Les produits sont de qualité, tout est soigneusement choisi. Le service est impeccable. Les enfants mangent du filet de boeuf, des légumes et de délicieuses frites allumettes, au lieu des célèbres nuggets-frites ou indigeste steak haché servis dans la majorité des restaurants, et de plus, sans aucun accompagnement sain. Alors oui, effectivement, l'addition est à la hauteur. Quel est le problème? Les assiettes sont copieuses, gourmandes, inventives. Que demander de mieux? La désobéissance n'est peut-être pas le restaurant à visiter chaque jour, faute de moyens, mais quel bonheur de se retrouver dans cet écrin de compétence! Merci à toute l'équipe. 4 ans d'existence, 4 ans qu'il ne désempli pas. Un signe... non?

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Restaurent digne de mes attentes. Excellente adresse ! Les plats sont presque parfait, ou du moins s'en approchent vraiment !

Épicés et assaisonnés à la perfection, les mets sont mis en valeur par une présentation soignée et digne d'un gras restaurant !

Seule petit bémols, les prix... Quelque peut élever, mais lorsqu'on aime, on ne compte pas.

Avis publié : 31 juillet 2013

Au vue des prix pratiqués, nous nous attendions a un service de qualité. Résultat: 45 min d'attente entre l'entree et le plat principal et 20 min pour avoir oser recommander des toasts en accompagnement du tartare. On s'est un peu plaints et au final on a juste recu des explications vaseuses sur la taille de la cuisine et le fait qu'ils avaient brûler 3 fois les toasts

Les voyageurs ayant consulté Bistronomie Desobeissance ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bistronomie Desobeissance ?