“Excellente situation” 4 5 étoiles

N° 7 sur 12 hôtels à Neuchâtel
Jura Suisse
“Excellente situation”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Hôtel extrêmement bien situé, à quelques pas du débarcadère d'où vous pouvez prendre le bateau pour une ballade sur les 3 lacs. Chambre très propre et spacieuse (presque trop en regard du tout petit écran plat, du coup il n'est pas aisé de regarder la télévision depuis le lit), lit par ailleurs un peu exigu pour deux personnes qui en plus doivent partager le même duvet. Le mobilier mériterait d'être renouvelé. Par contre, petit déjeuner parfait sur la terrasse : un vrai bonheur en cas de beau temps ! Globalement, rapport qualité-prix moyen.
Nous avons très bien mangé au restaurant Lake Side, service impeccable et très jolie présentation des plats. Je vous conseille le tempura de gambas : tout simplement divin !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous y avons passé un week-end en famille avec un enfant en bas âge. Chambre supérieure avec vue sur le lac, ou plus exactement sur le port de Neuchâtel... Chambre spacieuse, mais dont le mobilier mériterait d'être renouvelé. Ce n'était pas trop gênant, parce que vraisemblablement le sol et les murs ont été rafraichis récemment, mais ça fait la différence entre une mention "moyen" et "très bien"!
Le lobby est moderne et le personnel accueillant; mention spéciale pour le magnifique aquarium marin. Cependant, la réception pourrait être mieux signalée à l'extérieur et une rampe d'accès, plutôt que des marches d'escaliers, faciliterait l'accès avec valises lourdes, poussettes, etc.
Mention spéciale également pour le restaurant où l'on prend le petit déjeuner: choix entre salle et terrasse sur le lac; buffet généreux. Service attentionné. Les horaires du petit déjeuner pourraient être étendus au-delà de 10:00 le week-end.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons pris une Suite (numero 125) avec vue sur le Lac, Tres belle vue, Tres calme malgré un mariage. Le personnel tres agreable! literie tres confortable! salle de bain un peu petite pour deux et parking petit mais a 100m (2min à pied) il y en a un grand (payant ts les jours sauf le dimanche)
A conseiller pour un week end en Amoureux.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Climatisation en maintenance avec impossibilité d ouvrir les fenêtres sous peine de se faire piquer par les nuées de moustiques. Chambres mal insonorisées. Parking privé trop petit pour recevoir l ensemble des clients possibles.

Au vu du prix que nous avons payé sans pourtant avoir vue sur le lac on s attendait à avoir une chambre de très bon standing. Le plus gros regret reste assurément la climatisation qui m à empêché de dormir avec le bruit des voisins.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Neuchâtel

Zurich
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Visite d'une nuit dans le cadre professionnel, l'hôtel se situe à environ 15 min de marche depuis la gare. Très belle vue sur le lac et les préalpes fribourgeoises (par temps dégagé). Accueil par le nom de famille, chambre spacieuse, propre, salle de bains avec grande baignoire et WC séparé. Possibilité de se balader au bord du lac, jogging, etc. En 5-10 min du centre ville. Recommandable mais seul bémol à mon avis: le prix CHF 250.00 et sans petit-déjeuner (à payer en supplément) que je trouve en comparaison avec Zurich et Genève pour le même standing trop cher.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

l'hôtel est bien situé, mais des soucis à l'arrivée et au départ.
Réservé depuis 2 mois par tél nous n'avons pas eu de chambre en étage. Durant le séjour, la chambre est faite après 15h, comment peut-on tranquillement s'accorder un peu de repos-sieste ? Au moment de la facture on nous ajoute des alcools du bar que nous n'avons même pas ouvert.....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Locle, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

J’ai choisi cet hôtel parce que je prends parfois le petit-déjeuner le dimanche matin ou dîne au restaurant Lake Side attenant à l'hôtel et j’aime bien le cadre. La vue sur le lac, les Alpes et la brume matinale qui se dissipe peu à peu, c'est très sympa.
A l’occasion de l’anniversaire de ma femme, j’ai organisé un week-end de 2 jours avec un départ tardif le dimanche. Très agréable lorsqu’on peut profiter d’une grasse matinée sans les enfants.
Nous ne connaissions pas les chambres. C’était une occasion. Nous avons eu une belle chambre avec parquet et la vue sur le lac. Superbe levé du soleil. Par contre les oreillers sont un trop plats.
Pour cette catégorie d’hôtel, nous nous attendons à un plus. Plus de chaleur et d’attention du personnel. Le vendredi nous avons attendu 2, 3 minutes avant de voir quelqu’un. Un accueil trop administratif et impersonnel, comme robotisé. Un sourire d'aspect superficiel comme si on dérangeait. Je n’ai même pas compris pourquoi on m’a demandé si j’étais Suisse dès le début ? Nous n’avons pas fait beaucoup de passage dans le hall, mais nous n’avons vu personne en réception quand nous passions devant à l'exception des personnes travaillant tard le soir.
Mais le plus surprenant était le dimanche au moment de quitter notre chambre. En accédant aux ascenseurs du 3ème étage en début d’après-midi, nous avons entendu une voix élevée et désagréable, les propos incompréhensibles venaient d’un étage inférieur. Nous pensions à une scène de couple, ça nous a fait sourire. Jusqu'au moment où nous nous sommes aperçus qu’ils provenaient de la réception. J’imagine qu’il s’agissait d’une des responsables selon les propos et l’âge plus élevé.
Gêné pour la personne réprimandée et par discrétion, j’ai entraîné ma femme vers le restaurant prendre un thé avant de faire le check out. Ma femme m’a dit qu’elle avait déjà assisté en allant chercher des cigarettes l’été dernier à des commentaires méprisants de la même personne à des clients.
Il est fortement dommage d’assister dans un hôtel 4 étoiles à ce comportement et d’être en tant que client, mal à l’aise à ce point. Pas du tout professionnel. Je n'ose pas savoir comment ça se serait passé si nous avions eu des requêtes à faire ?
En fin d’année, quand nous sommes passés par le hall de l’hôtel au lieu de passer directement au restaurant, il y avait un jeune homme toujours souriant qui nous disait toujours bonjour et nous souhaitait un bon dimanche quand nous repartions. C’est pas grand chose mais ça fait la différence.
Je continuerai de manger au restaurant les plats sont bons et le rapport qualité:prix correct mais pour l’hôtel, l’expérience était trop décevante. A moins que ça change.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults