“Très belle chambre au dernier étage”

Hotel-Restaurant La Maison du Prussien
N° 5 sur 12 Hôtels à Neuchâtel
Avis publié: 30 mars 2013

Nous avions eu une des deux plus grandes chambres proposés, se situant au dernier étage, en attique et mansardée avec une cheminée qui donne un gros cachet.

La chambre est très grande et spacieuse confortable, avec un lit double très confortable, une jolie cheminée qui peut être utilisée fort agréable ! Un coin salon sympa, une déco entre moderne et rustique qui se marie très bien à mon goût.

La salle de bain agréable, avec quelques petits nécessaire de toilettes à disposition, sèche cheveux, une grande baignoire, suffisamment lumineux.

Nous avons été charmé par le cadre et les lieux de que offrait notre chambre, il y a effectivement la voie de chemin de fer, ainsi que le ruisseau au pied de l'établissement, mais cela nous as pas dérangé, mais on l'entend mais cela ne dérange pas.

Le personnel est agréable et chaleureux. Le petit-déjeuner est servi sous forme de petit buffet, il y a un peu de tout ce n'est pas de gros buffet mais de quoi bien se restaurer.

Très bel établissement ou nous avons passés 2 nuits forts agréables dans une de leur "suite"

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel-Restaurant La Maison du Prussien
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mars 2013 par mobile

La situation de cet ancien moulin restauré avec amour et dans un style récup / brocante de bonne qualité, est au plus proche de la petite rivière qui l'alimentait. Assez difficile à trouver car caché dans un sous bois et en contrebas de la route. Les 8 chambres sont très spacieuses et ont toutes une décoration différente avec un thème. Certaines donnent sur la rivière. Il faut savoir que dans toutes, vous entendrez le bruit de la rivière mais on s'y fait vraiment très vite (si, si) même si j'étais dubitative au départ.
L'accueil est très chaleureux et familial. Différents tarifs selon la chambre choisie. À noter que l'hôtel abrite un excellent restaurant proposant une cuisine raffinée avec des spécialités de poisson. Les prix sont assez élevés, mais c'est une généralité en Suisse.
Penser à réserver à l'avance car renommé.
Idéal pour un week-end en amoureux !

• Séjour en : avril 2012
Avis publié: 22 février 2013

Cet hôtel est une bouffée d'air frais pour qui voyage en général pour le travail dans les chaines hotellières classiques. L'accueil a été convivial, la décoration était pleine de recherche et chaleureuse. J'ai eu peur lorsque de ma chambre j'ai vu qu'une ligne de chemin de fer passait au dessus, mais je n'ai pas entendu les trains. Le restaurant était plus classique mais j'ai apprécié qu'on offre un amuse bouche à mon ami pendant mon entrée. Attention, le Wi-Fi est plus que capricieux, je n'ai pu me connecter que 10 mns, un peu juste quand on a besoin de travailler.
J'ai regretté de ne pas avoir pu aller faire un tour dans le jardin (15 cm de neige) mais je n'hésiterai pas la prochaine fois.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 6 novembre 2012

Hotel très agréable... Déco charmante et typiquement suisse. Le personnel est aux petits soins. Le torrent est certes bruyant mais les bruits de la nature sont plus agréables que les bruits de la ville...
Le dîner fut délicieux (un peu salé) et servi avec beaucoup d'attention. Merci pour ce bon moment. Petit déjeuner calme et très bon.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 juillet 2012

La cuisine vaut le détours, les prix sont aussi en conséquance vaut encore payable.

Je conseille d'économiser et de louer la chambre sous les combles, idélalement en amoureux (si vous avez des enfants, demander à la grand-maman et grand-papa pour les garder pour 1 nuit).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 24 juin 2012

Aficionados de l'endroit mais toujours avec un oeil critique, nous restons toujours surpris par la créativité de la cuisine de Monsieur Drevet. Les produits sont magnifiques et les cuissons totalement maitrisées.
Nous avons pris le menu Aurelie, un régal du début à la fin.
Après l'apéritif pris en terrasse (offert par la maison), première surprise avec les mises en bouches, trio mer-terre-mer du plus bel effet et saveurs contrastées.
Après un magnifique foie gras à l'émulsion de safran et un tartare de rouget plein de fraicheur, une vraie révélation, un ris de veau inoubliable de finesse.
Le pigeon en 2 cuissons du plat principal était juste parfait et je passe sur les nombreux accompagnements accompagnant chaque plat, la force du chef!!
Côté vin,proposés par un vrai pro, de belles découvertes d'ici ( un gewurztraminer boudrysan époustouflant) et d'ailleurs ont accompagné ce menu à merveille.
Le service est à la hauteur, agréable et efficace sans stress ni longueurs.
Un grand merci à tous pour ce moment magique et à une prochaine fois surement!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 avril 2012

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas retourné à La Maison du Prussien à Neuchâtel pour y déguster la cuisine du chef M. Drevet. Et bien il faut dire que j'en reviens déçu. Premièrement le chef n'était pas au fourneau (weekend de Pâques), deuxièmement mis à part les amuses bouche le repas nous a laissé une impression décevante. Nous avons pris le menu « Maude ». La première entrée était une petite salade avec du chorizo, rien à redire la dessus. Il est difficile de ne pas réussir une salade. A la deuxième entrée commence la déception : le blanc de lotte était bien trop cuit et la merveille au parmesan sans gout. Pour le plat le filet de veau était bon (également un peu trop cuit) mais il ne fallait pas avoir une trop grande faim car la quantité proposée était vraiment minimale. Pour le fromage, je me suis laissé convaincre par la fondue moitié-moitié, froide et légère. J’y pense encore et je ne comprends pas très bien ou le chef souhaitait nous emmené. Franchement cela ne vaut pas la peine. Il vaut mieux déguster le plateau de fromage.
Pour moi La Maison du Prussien est sur une pente glissante, je n’ai pas retrouvé le plaisir que j’avais eu lors de mes précédentes visites.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis