“Le paradis sur le lac” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 12 Hôtels à Neuchâtel
Suisse
“Le paradis sur le lac”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Oh mes amis. Il faut le voir pour le croire. Somptueux, grandiose, le Palafitte. Notre chambre sur pilotis était comme dans les films. Très grande, avec WC séparé à l'entrée, côté nuit avec vue sur le lac, une grande et magnifique salle de bain centrale avec baignoire, grande douche, un coin TV avec canapé et 2 horribles fauteuils (il fallait bien trouver quelque chose de négatif), un ordinatuer, une machine Nespresso, what else. Tout le sol est recouvert de parquet. Une terrasse avec chaises longues et échelle pour descendre dans le lac. Le petit déjeuner très complet a été pris sur la terrasse du restaurant et le repas du soir à l'intérieur. Pas bon marché, mais vaut la peine d'y faire un détour.

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2011

A réserver les yeux fermés! Tout est grandiose.... Nous avions une chambre sur le lac (pilotis). Lit très confortable, salle de bain grand luxe avec baignoire à bulles, cheminée, ordinateur personnel et petite terrasse privative avec vue magnifique sur le lac de Neuchâtel. Restaurant également très bien et petit déjeuner très complet. Je rêve d y retourner...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
besançon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Il faisait un temps merveilleux et même avec une chambre sur la rive, la vue sur le lac est magnifique. Toutefois le service laisse à désirer : La réceptionniste nous demande de nous présenter à 19 h pour le repas, ce que nous faisons, le maître d'hôtel nous dit que le restaurant n'ouvre qu'à 19h15 et d'aller prendre l'apéritif ??? Le service en chambre est inexistant, le personnel du restaurant ne dit pas bonjour même lorsque l'on le salue. Une infâme boisson jaune fluo fait office de jus d'orange au petit déjeuner.

lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Magnifique Hôtel agréable, un excellent accueil, l'amabilité du personnel, la chambre dans un pavillon lacustre est sublime avec tout le confort désiré, la propreté parfaite, le calme, la literie excellente, l'accès au lac directement depuis une échelle, les équipements techniques et sanitaire de grande qualité, le repas au restaurant Clovert impeccable avec u nservice de qualité
que de beaux moments passés au Palaffitte

Cholet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

nous en revenons a l'instant ; mous avons passé une nuit dans cet établissement: l"accueil est sympathique( rafraichissement offert à notre arrivée) la chambre est trés confortable et truffée de domotique ,la salle de bain est super agréable avec sa baignoire balnéo cependant
demeurent quelques problemes de finitions:fissures le long des plafonds et terrasse en bois très abimée: ils s' en sont du reste excusés ils sont en train de la remplacer, nous ne sommes restés qu'une nuit avec repas inclus(peut mieux faire concernant les saveurs) mais globalement nous avons passé un excellent moment et contrairement à ce que j'ai lu le personnel est très agréable;

la vue sur le lac est fantastique et si j'étais le directeur de cet hotel je proposerais des activités tournant autour de ce theme afin d'attirer une clientèle plus familiale

Bienne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Nous sommes venus fin juillet pour profiter de ce magnifique endroit. Nous avons été déçu par un accueil froid voire inexistant, personne s'est inquiété de nous. Pour être servi il a fallu prié un maitre d'hotel affairé à servir une grande tablée qui divisait la terrasse en 2 et aucun amuse gueule ne fut servi avec l'apéritif, les plantes de la terasse et des environs sont sèches et le feuillage est jaunes.... bizarre pour un 5 étoiles. Pour payer ce fut également un jeu de patience et cette fois c'est le barmen fort sympa qui est venu nous amener la facture. Mais je dois dire que je n'ai pas envie de retourner dans un hôtel qui ne prend pas ses clients en considération. Dommage, car c'est un bel endroit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Un hôtel vraiment particulier, des bungalows sur pilotis permettant de séjourner avec vue dégagée sur le lac et sur le lac !
Pour pouvoir vraiment apprécier le Palafitte, il faut savoir qu'il s'agit d'un concept éphémère qui ne devait durer que le temps d'une exposition nationale. Les quelques défauts que l'on peut constater ici et là sont le résultat de choix de construction pour un édifice temporaire. Le succès fut tel que l'on tente de "définitiviser" ce projet. Il faut également comprendre que la proximité de l'eau est un élément agressif pour toute la structure.
L'accès à la réception ne peut se faire en voiture ce qui est peu commode par temps de pluie. L'accueil est sympa et personnalisé, on nous accompagne à la chambre en voiturette de golf. L' heure du check-in est tardive (16h00), on nous prie de patienter sur la terrasse en attendant.
Deux types de bungalows, sur la rive et sur pilotis, seuls ceux sur pilotis offrent la vue 100% dégagée, la différence de prix en vaut vraiment la peine. Spacieux, relativement bien agencés, mis à part un set de repassage, rien ne manque.
Belle salle de bain, qui offre également la vue en faisant pivoter des volets, en pont de bateau, wc séparés. La chambre est en fait une mini suite avec un coin salon et un lit dirigé vers le lac. Literie correcte sans plus. Un coin pc avec accès internet, grand écran plat et système Bose (emmener quelques cd et dvd), machine à café Nespresso.
Tout est prévu pour passer un très bon séjour dans la tranquillité et l'intimité et surtout pour profiter de cette vie lacustre.
Terrasse bien aménagée avec échelle permettant d'accéder directement au lac.
Bonne note également pour le restaurant qui compense très bien les quelques défaut de l'infrastructure (sols en particulier), les plats sont excellents et le service sympathique. Le sol des chambres est également usé.
Toute une série de "packages" sont disponibles permettant à chacun de trouver son plaisir, le Palaffite est plus un 5* de part sa particularité que de de son luxe mais que ce soit par grand beau ou par temps orageux, les bungalows sont des bateaux en plein lac mais qui ne tanguent pas.
A recommander.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Neuchâtel ou ses environs
BEST WESTERN PREMIER Hôtel Beaulac
BEST WESTERN PREMIER Hôtel Beaul...
N° 3 sur 12 à Neuchâtel
Beau-Rivage Hotel
Beau-Rivage Hotel
N° 2 sur 12 à Neuchâtel
Hotel-Restaurant La Maison du Prussien
Hotel-Restaurant La Maison du Pr...
N° 4 sur 12 à Neuchâtel
N° 5 sur 12 à Neuchâtel
Grand Hotel Les Endroits
Grand Hotel Les Endroits
N° 1 sur 5 à La Chaux-de-Fonds

Vous connaissez Hotel Palafitte ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Palafitte

Établissement : Hotel Palafitte
Adresse: route des Gouttes-d'Or 2, Neuchâtel 2000, Suisse
Location : Suisse > Canton of Neuchatel > Neuchâtel
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hôtels à Neuchâtel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Palafitte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palafitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palafitte Neuchatel
Palafitte Neuchatel