“Excellent !”
Avis sur Hotel Palafitte

Hotel Palafitte
N° 1 sur 12 Hôtels à Neuchâtel
Avis publié : 31 décembre 2012

Nous nous sommes rendus aux Palafitte du 30 Décembre au 31.
Accueillis comme des rois, un cocktail de bienvenue vous est servis, vous avez le choix entre vin rouge, blanc ou un jus de fruit. Puis viens ensuite votre transport jusqu'à votre chambre, transport qui d'ailleurs se fait en petite voiturette, comme pour le golf.
Arrivé dans la chambre, check-up de tout les boutons (Oui il y en a une cinquantaine). Par contre, il faudra user de patience pour trouver chaque utilisation de chaque boutons, sinon vous serez rapidement perdu.

La chambre est très complète, en plus de café, thé, des peignoirs sont à votre disposition, ainsi que des pantoufles, de la crème pour le corps, des cotons-tiges, des parapluies, et de ouate.

La terrasse est quand à elle grandiose, un vrai havre de paix, et même pas besoin de fermer vos stores, sachant qu'il n'y aura aucune lumière dérangeante !

Niveau personnel, je leur tire mon chapeau, serviable, souriant, gentil ! Il vous apporte même le temps de demain par papier le soir !

Côté literie, rien à dire ! Salle de bain géniale aussi !

Pour tous ce qui est dans le mini-bar, cela reste dans les prix d'un hôtel 5 étoiles donc compréhensif.

Seul point négatif mais sans intérêt pour un court séjour : l'ordinateur, 100 ans pour s'allumer et qui beug toute les 10 secondes.

Nous avons eu un réel plaisir à être dans cet hôtel, et nous reviendrons, c'est sur !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 19 novembre 2012

Magnifique endroit que le Palafitte avec ses pavillons privés nichés sur des pilotis au bord du lac de Neuchâtel. Une pièce spacieuse, une magnifique salle de bain avec jacuzzi, ainsi qu'une douche, une terrasse. Que demander de plus? Les commandes (lumières et stores) ne sont pas toujours ultra-pratiques, cependant. A signaler en outre un petit-déjeuner un peu trop standard pour un hôtel 5 étoiles. Mais autrement, un must de l'hôtellerie romande avec le Kempinski du Mont-Pèlerin!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

A la recherche d'un lieu insolite, nous avons été gâté. Superbe pavillon posé sur piloti avec accès direct au lac depuis la terrasse, par une échelle. Pas de vis-à-vis, juste le lac, les oiseaux lacustres...et quelques bateaux au loin. Champagne bien frais, fruits et bouquet de roses nous attendaient dans la chambre.
Le temps était magnifique, donc nous avons bien profité de la baignade et des chaises longues de notre terrasse, accompagnés d'une coupe de champagne. La chambre, grande, était magnifique. Le soir, nous avons pris notre repas au restaurant de l'hôtel. C'était très bon. Le matin, nous avons pris le petit-déjeuner en chambre. Super. Toutefois quelques éléments seraient à améliorer pour être digne d'un 5 étoiles et aussi par rapport au prix demandé. Un des stores était abîmé (montait en biais), un panneau de voilage déchiré, fauteuils tâchés. La chambre qui peut être prise que dès 16h00 et libérée avant 12h00 le lendemain matin, c'est trop court. Ca nous laisse juste le temps de "goûter" au rêve, sans pouvoir le "vivre" pleinement. C'est vraiment dommage. Mais dans l'ensemble, ce fut une très belle expérience, à vivre en amoureux et avec, comme ce fut le cas pour nous, le soleil comme invité.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

La première fois je suis venue seule en plein hiver pour le plaisir d'être seule face à un paysage lacustre apaisant.Personnel haut de gamme adorable.Le chef Franck du sud de la France comme moi m'a concocté des plats spéciaux à mon goût. Sublime!!!
Là je reviens avec trois amies à qui je veux faire découvrir ce coin de paradis.Gagné.
Même le lit d'appoint était confortable sortant des vieilles malles d'antan.
Toutes les occasions sont bonnes pour venir dans cet hôtel magnifique.
Il me tarde de le faire découvrir à d'autres personnes que j'aime.
Ideal pour des amoureux.
Un bémol :l'échelle descendant dans le lac est difficile et impraticable pour handicapés ou obèses.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2012

Nous avons passe un super weekend....
Tout est magnifique
Le personnel est au petit soin.
Savons hermes, home cinema bose etc...
Le seul hic: nous avons trouve le petit dejeuner beaucoup trop leger pour 35chf/pers.
Fermez bien votre moustiquaire car la nuit il y a des millions d insectes (des ephemeres)....
Snon l endroit est magique

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Ce fut pour moi un moment magique... C'était magnifique, je ne suis pas prête d'oublier ce weekend. C'était une surprise, je ne m'y attendait vraiment pas.
Mon copain m'a demander en mariage arrivé dans la chambre sur l'eau. Félicitation à la personne ou aux personne(s) ayant réaliser ce fameux " veux-tu m'épouser ?" en pétale de rose. Magnifique vue, la baignade depuis l'accès privé de la terrasse était super !!
La chambre très propre et mon dieu que sa sent bon... très bien équipée autant que la salle de bain. Le lit était parfait.
L'accueil est très chaleureux, j'ai adoré le petit monsieur qui nous amène à la chambre en " voiturette de golf ". Que dire du repas " délicieux " et présentation digne d'un 5 étoiles, nous avons dîner sur la terrasse et là encore quel vue !! Rien à redire sur les plats.Nous avons pris le petit déjeuner au buffet en restaurant, je me suis fait plaisir !!

J'ai vécu un agréable moment dans cette hôtel, j'étais si triste de notre départ que j'ai failli pleurer.Je compte bien y retourner ça c'est sûr.
Voila n'hésiter surtout pas à vous rendre dans cet endroit vous ne serrez pas déçu croyez moi...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Déjà, le site Internet du Palafitte est un modèle du genre: belles photos et accessibilité... Mais, si l'hôtel devait se résumer à son site, ce serait dommage! Toutes les promesses du site sont tenues! Vue à couper le souffle, spécialement pour les pavillons sur l'eau, excellent service et restaurant - enfin!- à la hauteur! Un "tip": prenez le petit-déjeuner au restaurant plutôt qu'en chambre!!!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple