Hotel Palafitte
  • Service d'étage
Expedia.com
Beau-Rivage Hotel(Neuchâtel)
  • Restaurant
Hotel Alpes et Lac(Neuchâtel)
Avis publié : 24 mars 2013

Hôtel très original, mais l’environnement immédiat est moche. Mise à part l'originalité du site, l'établissement ne mérite en rien 5 étoiles.
Le parking est minable: terrain vague et une benne bleue de chantier à proximité depuis plusieurs mois (déjà sur les images Google Maps). Sur le parking officiel, qui est complet, un fourgon tout rouillé.
Belle chambre et évidement vue imprenable sur le lac de Neuchâtel, les mouettes et les cygnes sont là. La chambre est spacieuse et propre. Bonne explication du chasseur sur les particularités de celle-ci. Puis il contrôle la réserve de thé et café destinés au client et constate qu’il n'y en a plus, et doit solliciter la gouvernante qui en apporte et en profite pour défaire notre lit. Puis nous constatons que des petits déchets de plastique ont été "oubliés" à proximité de la machine à café, en voulant nous servir des tasses. Nous trouvons la boîte à kleenex de la salle de bain vide après l’utilisation de 2 mouchoirs et décidons d’utiliser un rouleau de papier WC, plutôt agacés et ne voulant pas solliciter la gouvernante à nouveau.
A18h20, arrivée de notre masseuse, très professionnelle et efficace. Au moment de son départ elle dépose les linges de bain qu’elle a utilisé au sol, dans un coin de la chambre. A notre retour du délicieux repas au restaurant de l'hôtel, les linges sont toujours au sol.
Pour un hôtel 5 étoiles, ces détails font la différence et sont inadmissibles.
Le petit déjeuner est parfait, fort heureusement et le cadre du restaurant est agréable.
L'équipement de la chambre n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles : mauvaise vision de la télévision depuis le lit (la fixer sur un bras mobile prévu à cet effet serait si simple pour résoudre ce problème) et la télécommande est très compliquée. En éteignant la TV, mon épouse a enclenché la stéréo et ne trouvant pas le moyen de l’éteindre, est finalement allée tirer la prise. Les connections électriques de la TV et des lampes, ne sont pas dignes d’un établissement qui facture une chambre à 700 frs.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Monsieur, merci pour votre commentaire positif.Je suis vraiment désolé, que vous ayez subi ces désagréments. Vos remarques ont été transmises à notre Gouvernante ainsi qu'à la masseuse. Quand à la benne qui a été enlevée depuis. Nous avons effectué depuis une année le renouvellement de 1'800 m2 de pontons et les 40 terasses de nos pavillons.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie d'agréer Monsieur, mes cordiales salutations

Avis publié : 6 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans ce magnifique hôtel au concept totalement inédit en Europe ! Vous avez une impression irréelle d'être sur l'eau et seuls au monde. Tant qu'à faire, il faut choisir sans hésitation l'hébergement en bungalow côté Lac car cela vaut vraiment le coup. Les chambres sont spacieuses (68m2) et à la pointe de la domotique avec tous les gadgets et le confort dignes d'un Palace 5* ! Entre autre, machine Nespresso, cheminée au méthanol, homme cinéma avec musique classique, films DVD... Jacuzzi et douche dans la salle bains, produits de toilette Hermès, volets et stores robotisés pour, selon votre humeur, jouer avec la lumière du jour. Grande terrasse sans vis à vis donnant sur le lac avec bains de soleil, où vos seuls voisins seront les canards, poules d'eau... barbotant sous vos yeux. Il y a même une échelle privative pour descendre vous baigner si le cœur vous en dit. Le lever du soleil est à couper le souffle, idem pour le coucher ! La salle restaurant est très belle et luxueuse mais sans ostentation. Le service très professionnel et vous avez l'air d'être les personnes les plus importantes à leurs yeux. Le petit déjeuner buffet est très bon. Nous avions également pris le dîner gastronomique (à réserver impérativement en même temps que la chambre, car restaurant gastro) qui ne nous a pas déçu. Certes, tout cela à un coût conséquent, mais pour une occasion particulière, je ne peux que vous engagez à passer le pas ! Vous en garderez des souvenirs inoubliables et pour longtemps ! À noter que vous pouvez bénéficier à certaines époques et via le net de packages intéressants en terme de coût ( sans oublier toutefois que c'est un Palace).
Si nous en avons l'occasion (et le budget, LOL) nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : avril 2012
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2013

Un grand merci pour ce chaleureux commentaire. Nous transmettons votre satisfaction à nos collaborateurs et nous nous réjouissopns de vous accueillir prochainement. Meilleures salutations.

Avis publié : 31 décembre 2012

Nous nous sommes rendus aux Palafitte du 30 Décembre au 31.
Accueillis comme des rois, un cocktail de bienvenue vous est servis, vous avez le choix entre vin rouge, blanc ou un jus de fruit. Puis viens ensuite votre transport jusqu'à votre chambre, transport qui d'ailleurs se fait en petite voiturette, comme pour le golf.
Arrivé dans la chambre, check-up de tout les boutons (Oui il y en a une cinquantaine). Par contre, il faudra user de patience pour trouver chaque utilisation de chaque boutons, sinon vous serez rapidement perdu.

La chambre est très complète, en plus de café, thé, des peignoirs sont à votre disposition, ainsi que des pantoufles, de la crème pour le corps, des cotons-tiges, des parapluies, et de ouate.

La terrasse est quand à elle grandiose, un vrai havre de paix, et même pas besoin de fermer vos stores, sachant qu'il n'y aura aucune lumière dérangeante !

Niveau personnel, je leur tire mon chapeau, serviable, souriant, gentil ! Il vous apporte même le temps de demain par papier le soir !

Côté literie, rien à dire ! Salle de bain géniale aussi !

Pour tous ce qui est dans le mini-bar, cela reste dans les prix d'un hôtel 5 étoiles donc compréhensif.

Seul point négatif mais sans intérêt pour un court séjour : l'ordinateur, 100 ans pour s'allumer et qui beug toute les 10 secondes.

Nous avons eu un réel plaisir à être dans cet hôtel, et nous reviendrons, c'est sur !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

Magnifique endroit que le Palafitte avec ses pavillons privés nichés sur des pilotis au bord du lac de Neuchâtel. Une pièce spacieuse, une magnifique salle de bain avec jacuzzi, ainsi qu'une douche, une terrasse. Que demander de plus? Les commandes (lumières et stores) ne sont pas toujours ultra-pratiques, cependant. A signaler en outre un petit-déjeuner un peu trop standard pour un hôtel 5 étoiles. Mais autrement, un must de l'hôtellerie romande avec le Kempinski du Mont-Pèlerin!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

A la recherche d'un lieu insolite, nous avons été gâté. Superbe pavillon posé sur piloti avec accès direct au lac depuis la terrasse, par une échelle. Pas de vis-à-vis, juste le lac, les oiseaux lacustres...et quelques bateaux au loin. Champagne bien frais, fruits et bouquet de roses nous attendaient dans la chambre.
Le temps était magnifique, donc nous avons bien profité de la baignade et des chaises longues de notre terrasse, accompagnés d'une coupe de champagne. La chambre, grande, était magnifique. Le soir, nous avons pris notre repas au restaurant de l'hôtel. C'était très bon. Le matin, nous avons pris le petit-déjeuner en chambre. Super. Toutefois quelques éléments seraient à améliorer pour être digne d'un 5 étoiles et aussi par rapport au prix demandé. Un des stores était abîmé (montait en biais), un panneau de voilage déchiré, fauteuils tâchés. La chambre qui peut être prise que dès 16h00 et libérée avant 12h00 le lendemain matin, c'est trop court. Ca nous laisse juste le temps de "goûter" au rêve, sans pouvoir le "vivre" pleinement. C'est vraiment dommage. Mais dans l'ensemble, ce fut une très belle expérience, à vivre en amoureux et avec, comme ce fut le cas pour nous, le soleil comme invité.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple