“Hôtel magnifique mais...”
Avis sur Hotel Palafitte

Hotel Palafitte
N° 1 sur 12 Hôtels à Neuchâtel
Avis publié : 30 avril 2013

Hôtel parfait. Service parfait.
Très belle et très grande chambre (68m2), attention à prendre une chambre lacustre (les chambres rivages ne sont qu'à moitié sur l'eau et n'ont pas la vue directe sur le lac)
Par contre monsieur le directeur il faut revoir le devant de l'hôtel.
L'entrée et les parking donnent une impression très mauvaise.
Un paysagiste serait le bienvenue; quelques sculptures sur le devant; faire un "vrai" parking.
Et aussi une entrée sur rue digne d'un 5 étoiles (la on a l'impression de s'engouffrer dans une parking de zone industrielle...)
Vraiment dommage ca gache la magie

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 avril 2013 par mobile

J'ai passé l'anniversaire de notre mariage , dans un endroit de rêve , je connaissais déjà l'hôtel , mais a chaque fois c'est dépaysement total , les chambres sont d'une grande classe , et le restaurant est vrai plaisir par rapport à une carte digne d'un 5 étoiles.
Je conseille le Palaffite pour une expérience hors du commun.

• Séjour en : avril 2013
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2013

Cher Monsieur, Nous nous réjouissons que votre séjour au Palafitte ait été à la hauteur de vos attentes et vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous, et tranmettons votre satisfactions à nos collaborateurs. Au plaisir de vous accueillir prochainement au Palafitte. Cordiales salutations.

Avis publié : 20 avril 2013

nous sommes venus ma copine et moi le 13 avril 2013 j'avais l'intention de demander sa main pour l'occasion. Nous avons étés enchantes par cet hôtel. nous avons pris une chambre lacustre et vraiment c’était merveilleux. la vue est juste magique sur le lac et bien qu'au centre ville on se croirait en croisière tant le coin est calme et apaisant. La chambre est magnifique et très spacieuse. la terrasse superbe offre une vue a 180 degrés sur le lac. le personnel aux petits soins pour nous et notre petit chiot est a remercier car tous du voiturier électrique pour les bagages a la femme de chambre en passant par l’accueil et les serveurs au restaurant ont étés impeccables et agréables. le restaurant est vraiment de qualité nous avons été ravis. le seul petit bémol est la qualité moyenne de l'ensemble télé DVD mais vraiment ça reste un détail tant cet hôtel et superbe. Mr Soldevilla.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2013

Cher Monsieur, Nous vous remercions de ce chaleureux commentaire positif et nous transmettons votre satisfaction à nos collaborateurs. Nous vous souhaitons plein de bonheur et au nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement.

Avis publié : 27 mars 2013

J'ai testé le brunch dominical au Palafitte le 24 mars 2013 et j'ai été agréablement surprise de qualité de l'accueil, des produits et du cadre de cet hôtel. Nous sommes accueillis par une coupe de champagne. Un buffet d'antipasti d'inspiration orientale/libanaise et méditerrannéenne nous est ensuite proposé, puis pour les lève-tard un choix de produits tels que "Bircher", jus de fruits frais et oeufs brouillés sont disponible. Pour continuer deux plats chauds avec accompagnement: il y a avit ce jour-là un gigot d'agneau très bon et un saumon poché. Le buffet de dessert offre un large choix de gourmandises. Je le recommande fortement!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hotel et en gardons un excellent souvenir. Nous avions choisi cet hotel pour son emplacement qui se revele incroyable quand on est sur place. Se reveiller au bord du lac est une experience depaysante et tres romantique. La chambre etait confortable et moderne. Voir le lac depuis son bain est des plus relaxant. Le personnel est courtois.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2013

Nous vous remercions de votre chaleureux commentaire et nous nous réjouissons de satisfaire pleinement vos attentes. Nous faisons part de vos commentaires à nos collaborateurs. Un grand merci et au plaisir de vous accueillir prochainement à l'hôtel Palafitte.

Avis publié : 24 mars 2013

Hôtel très original, mais l’environnement immédiat est moche. Mise à part l'originalité du site, l'établissement ne mérite en rien 5 étoiles.
Le parking est minable: terrain vague et une benne bleue de chantier à proximité depuis plusieurs mois (déjà sur les images Google Maps). Sur le parking officiel, qui est complet, un fourgon tout rouillé.
Belle chambre et évidement vue imprenable sur le lac de Neuchâtel, les mouettes et les cygnes sont là. La chambre est spacieuse et propre. Bonne explication du chasseur sur les particularités de celle-ci. Puis il contrôle la réserve de thé et café destinés au client et constate qu’il n'y en a plus, et doit solliciter la gouvernante qui en apporte et en profite pour défaire notre lit. Puis nous constatons que des petits déchets de plastique ont été "oubliés" à proximité de la machine à café, en voulant nous servir des tasses. Nous trouvons la boîte à kleenex de la salle de bain vide après l’utilisation de 2 mouchoirs et décidons d’utiliser un rouleau de papier WC, plutôt agacés et ne voulant pas solliciter la gouvernante à nouveau.
A18h20, arrivée de notre masseuse, très professionnelle et efficace. Au moment de son départ elle dépose les linges de bain qu’elle a utilisé au sol, dans un coin de la chambre. A notre retour du délicieux repas au restaurant de l'hôtel, les linges sont toujours au sol.
Pour un hôtel 5 étoiles, ces détails font la différence et sont inadmissibles.
Le petit déjeuner est parfait, fort heureusement et le cadre du restaurant est agréable.
L'équipement de la chambre n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles : mauvaise vision de la télévision depuis le lit (la fixer sur un bras mobile prévu à cet effet serait si simple pour résoudre ce problème) et la télécommande est très compliquée. En éteignant la TV, mon épouse a enclenché la stéréo et ne trouvant pas le moyen de l’éteindre, est finalement allée tirer la prise. Les connections électriques de la TV et des lampes, ne sont pas dignes d’un établissement qui facture une chambre à 700 frs.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Monsieur, merci pour votre commentaire positif.Je suis vraiment désolé, que vous ayez subi ces désagréments. Vos remarques ont été transmises à notre Gouvernante ainsi qu'à la masseuse. Quand à la benne qui a été enlevée depuis. Nous avons effectué depuis une année le renouvellement de 1'800 m2 de pontons et les 40 terasses de nos pavillons.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie d'agréer Monsieur, mes cordiales salutations

Avis publié : 6 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans ce magnifique hôtel au concept totalement inédit en Europe ! Vous avez une impression irréelle d'être sur l'eau et seuls au monde. Tant qu'à faire, il faut choisir sans hésitation l'hébergement en bungalow côté Lac car cela vaut vraiment le coup. Les chambres sont spacieuses (68m2) et à la pointe de la domotique avec tous les gadgets et le confort dignes d'un Palace 5* ! Entre autre, machine Nespresso, cheminée au méthanol, homme cinéma avec musique classique, films DVD... Jacuzzi et douche dans la salle bains, produits de toilette Hermès, volets et stores robotisés pour, selon votre humeur, jouer avec la lumière du jour. Grande terrasse sans vis à vis donnant sur le lac avec bains de soleil, où vos seuls voisins seront les canards, poules d'eau... barbotant sous vos yeux. Il y a même une échelle privative pour descendre vous baigner si le cœur vous en dit. Le lever du soleil est à couper le souffle, idem pour le coucher ! La salle restaurant est très belle et luxueuse mais sans ostentation. Le service très professionnel et vous avez l'air d'être les personnes les plus importantes à leurs yeux. Le petit déjeuner buffet est très bon. Nous avions également pris le dîner gastronomique (à réserver impérativement en même temps que la chambre, car restaurant gastro) qui ne nous a pas déçu. Certes, tout cela à un coût conséquent, mais pour une occasion particulière, je ne peux que vous engagez à passer le pas ! Vous en garderez des souvenirs inoubliables et pour longtemps ! À noter que vous pouvez bénéficier à certaines époques et via le net de packages intéressants en terme de coût ( sans oublier toutefois que c'est un Palace).
Si nous en avons l'occasion (et le budget, LOL) nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : avril 2012
AntoineChaumeron, Directeur général de Hotel Palafitte, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2013

Un grand merci pour ce chaleureux commentaire. Nous transmettons votre satisfaction à nos collaborateurs et nous nous réjouissopns de vous accueillir prochainement. Meilleures salutations.