Contrôle des avis
Avis écrit le 19 septembre 2018 par mobile

Petite chambre un peu spartiate et chère pour ce que c’est.. mais propre et le personnel est sympa. Machine à café dans la chambre ce qui est cool. Bon petit déjeuner et pommes offertes pour la route.
La douche était quand même assez « destroy » et ça mériterai de changer 2-3 éléments pas chers pour être nickel.

Séjour en : septembre 2018, a voyagé pour affaires
martin m, Gérant de Hotel Alpes et Lac, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2018

Effectivement la taille des chambres 3 étoiles oscillent entre 16 m et 24 m2 à l’hôtel Alpes et Lac (sans la salle de bain).
Ce n'est pas trop grand mais cela permet de les meubler généreusement et de mettre à la disposition des clients un confort contemporain comme une machine à café.
La propreté, la sympathie du personnel, sont des valeurs essentielles de la ''belle hôtellerie'' et nous vous remercions de les avoir relevées chez nous.
Effectivement nous attachons une qualité particulière à notre buffet de petit déjeuner que nous garnissons de plusieurs produits IGP du terroir neuchatelois, Merci de les avoir appréciés et mentionnés.

Un dernier merci pour votre venue et vos remarques qui nous aident à améliorer chaque jour la qualité de nos prestations.

Martin MAYOLY, directeur

Avis écrit le 12 septembre 2018

Nous sommes allés, avec un ami, profiter de la terrasse pour boire un verre.
Une meilleure séparation de la terrasse du resto chinois serait bienvenue! Nous avons attendu 10mn qu'un serveur daigne venir prendre notre commande.
De plus, nous avons commandé une saucisse sèche pour l'apéro. On nous l'a servie sans la peler ni la couper, en nous disant que c'était à nous de le faire!!! A 12.50.- la saucisse, même pas bonne, c'est un scandale! Même pas une serviette pour s'essuyer les mains..... Même dans un simple bistro, on aurait été mieux servi. Bref, nous ne reviendrons plus!
Les WC sont désuets, un seul distributeur de savon pour 2 lavabos, situé sur la droite du lavabo de droite (pas pratique quand on est au lavabo de gauche)...

• Séjour en : septembre 2018, a voyagé avec des amis

Madame,
10 minutes d'attente sur une terrasse c'est long si l'on est impatient, mais comme sur toutes les terrasses si il y a plusieurs tables qui se garnissent en même temps il est est souvent difficile de contenter tout le monde dans les mêmes 5 minutes.
Pour nos saucisses, je comprends votre désarroi si effectivement le service que l'on vous a porté c'est effectivement déroulé ainsi.
Toutefois sachez que notre procédure de service pour nos saucisses '' IGP terroir neuchâtelois'' est effectivement d'être servie entière sur une planchette mais accompagnée de pain et de serviettes. Nous le proposons ainsi depuis de longues années sans remarque au sujet de ce type de service. Je suis étonné et vraiment désolé que cela ne se soit pas déroulé ainsi.
Au niveau de la qualité du produit, ces saucisses aux noisettes ou à l'absinthe sont fabriquées selon les normes IGP neuchâteloises de fabrication. Nous n'avons jamais eu de remarque négative sur ces produits.
Pour le prix, ce type de saucisse se vend entre 8 fr et 9 fr en magasin, je ne pense pas que 12.50 soit exagéré sur une terrasse de restaurant.
Je ne comprends pas le qualificatif de ''désuets'' pour nos WC publiques. Mais sans remarque de votre part dans ce sens, ils devaient être bien propres ce qui pour l'hôtel Alpes et Lac et la qualité première pour des WC; ils sont d'ailleurs nettoyés et contrôlés plusieurs fois par jour. Par contre je suis d'accord avec vous pour le distributeur de savon. Deux serait plus pratique. Nous allons y remédier dans les plus bref délais.
Je vous remercie pour vos critiques que je considère de constructives. Recevez Madame mes plus cordiales salutations
Martin MAYOLY, directeur.

Avis écrit le 23 août 2018 par mobile

Nous avons trouvé la situation, le repas et le service par M. Aziz très sympa et professionel avec les conseils de boissons notamment, M. Antonio nous a donné un excellent service également.

Un restaurant à recommander sans hésitation! Merci encore et bravo.

Séjour en : août 2018, a voyagé avec des amis
martin m, Gérant de Hotel Alpes et Lac, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2018

Madame, Monsieur,
Au nom des employés nommés dans votre commentaire et de l'ensemble du personnel de la Fugue d'Alpes et Lac, je vous remercie pour vos sympathiques mots !

Avis écrit le 13 août 2018 par mobile

J'ai séjourné 1 nuit dans cet hôtel situé juste en face de la gare de Neuchâtel.
Malgré une chambre donnant sur la rue, je n ai pas subi de nuisances sonores, les fenêtres étant bien isolées.
Le personnel est très aimable, et le petit déjeuner sympathique.
L'hôtel est très bien situé, à quelques minutes à pied ou en funiculaire du lac.
Jolie terrasse avec vue panoramique sur le lac.
Chambre simple mais l'essentiel y est.

Séjour en : août 2018, a voyagé en solo

Merci pour votre commentaire... et bientôt nous ouvrirons 16 chambres modernes climatisées avec toujours le choix entre la vue sur le lac ou la gare et les hauts de la ville.

Avis écrit le 12 juillet 2018

Ambiance, accueil, vue et surtout le petit déjeuner absolument imbattable... en face de la gare, idéal pour qui voyage en train. On reviendra, on a vraiment très apprécié. Quelle vue - quel ptit déj - un rêve!

Astuce pour la chambre : vue sur le lac - le supplément en prix vaut largement le supplément de vue :)
  • Séjour en : mai 2018, a voyagé avec des amis