“Quel cadre magnifique” 4 sur 5 bulles

73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Quel cadre magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

des petites ruelles ou vous pourriez croiser des calèches anciennes, quel charle, le château juste derrière, vraiement une belle découverte

Visité en décembre 2013

Neuchâtel, Suisse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Une intérieur intéressant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

La conversion par Guillaume Farel au protestantisme, a vidé l'intérieur de toutes ses statues de saints, mais a épargné le cénotaphe des comtes de Neuchâtel dont certaine statues sont polychromes. Le cloitre (en cours de réfection) mérite également le coup d'oeil. Les alentours, pourvus de bancs ombragés, sont propices aux pique-niques.

Visité en août 2013
Neuchâtel, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Paisible et tout jolie!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Situé en haut de la ville, en plus d'une vue magnifique, la collégiale offre un lieu paisible et très agréable. A ne pas manquer si vous souhaitez un pique-nique en toute quiétude.

Visité en juillet 2013
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un merveilleux concert d'orgue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Nous passions devant la très belle collégiale. Nous entendons une musique d'orgue. Nous entrons en croyant qu'un service religieux est en cours. Non, l'église est presque vide. Un jeune et très talentueux organiste est en train d'improviser une sorte d'oratorio où nous croyons reconnaître du Messiaen. Non, nous dit-il, c'est une de ses propres compositions. Un vrai moment de gfrâce.

Visité en février 2013
Hauterive - Neuchâtel - Suisse
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“A ne pas manquer si vous êtes dans la région de Neuchâtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Native d'une vallée très proche de Neuchâtel, je n'y avais jamais mis les pieds. J'ai découvert ce bel édifice poarce que notre fille faisait partie de la chorale de l'école secondaire qui y a donné un concert avec Yvan Rebroff. Si vous êtes par Neuchâtel, cela vaut la peine de vous y rendre.

Les voyageurs ayant consulté The Collégiale church ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez The Collégiale church ?