“Les péieds dans le lac”
Avis sur Bains des Dames

Bains des Dames
Classé n° 26 sur 152 Restaurants à Neuchâtel
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : Construit au 19ème siècle pour permettre aux femmes et enfants une baignade à l’abri des regards, ce bâtiment hors du commun a été réhabilité et restauré en 2006. Le restaurant « Les Bains des Dames » a ainsi été créé et vous accueille ... en été : tous les jours sur ses terrasses exceptionnelles au bord de l’eau. Vous pourrez y déguster des plats méditerranéens (carpaccio, tartare, salades, …), bruncher le dimanche ou encore vous délasser durant les journées ensoleillées. en hiver : du mercredi au dimanche, ils revêtent leur manteau d'hiver pour vous permettre de profiter de ce magnifique écrin, en dégustant de succulents mets du terroir et de saison, les yeux rivés au large et tout ceci au coin du feu.
Avis publié : 30 octobre 2013

Suffisamment rare pour le citer, le Bain des Dames est tout au bord du lac. Plateforme sympa en été où on reçoit le soleil en écoutant le bruit des vagues en sirotant une bière. La galerie vient d'être refaite et sera semi-fermée pour rester ouverte toute l'année ! Avis aux amateurs de fondue !
Sinon, j'ai testé au moins la 1/2 de la carte et je trouve qu'on y mange bien mais assez cher (pour ce qui est servi).
J'y viens exclusivement pour le cadre !
Attention, pas de parking à proximité (le parking en face est privé et régulièrement visité par la police). Mais à +/- 300 mètres du centre ville...

Avis publié : 19 octobre 2013

Etant petit, 8-9 ans, j'y accompagnais ma soeur, il y a de ça plus de cinquante ans. Voir cet endroit revivre est un vrai plaisir. De quasi-friche, les propriétaires actuels ont su en faire un beau lieu de détente et de farniente. Dommage que la météo soit propice pour en profiter pleinement.

Avis publié : 30 août 2013

cuisine raffinée bonne présentation,très copieu,service agréable,un vin blanc de grande qualité ,belle vue sur le lac

Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Cela fait des années que je prends cette route, sans savoir qu'un endroit aussi charmant se cache au bord de l'eau!
Le service est très agréable, la terrasse est un pur bonheur et ils servent un tartare d'espadon aux noisettes qui est juste fabuleux!
La tarte tatin était également délicieuse, d'une grande finesse.
Seul bémol, nous n'avons pas eu de chance, le club de ski nautique basé à côté organisait ce soir-là une fête. Donc très bruyant. Mais d'après la serveuse, c'était la première et la seule de l'été.
Je recommande et espère encore une belle soirée d'été indien pour y retourner!

Avis publié : 19 juillet 2013

On y est simplement à l'aise: ambiance décontractée, service sympathique et professionnel, repas délicieux, produits frais, rapport qualité-prix bon, déco très plaisante, on peut se prendre le temps sans avoir l'impression de déranger... Sûrement un des endroit à ne pas manquer à Neuchâtel. 2 "bémols": il pourrait y avoir plus de vins régionaux et dommage qu'on ne puisse pas amarrer avec un bateau privé!

Les voyageurs ayant consulté Bains des Dames ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bains des Dames ?