“Très déçus :-(” 3 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 39 sur 119 Restaurants à Neuchâtel
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Très déçus :-(”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous sommes pourtant d'inconditionnels fans et nous nous réjouissions de revenir tester le nouveau décor ainsi que la carte d'hiver.... Au niveau du décor, rien à dire, il est top, même si cela rend la "salle" plutôt bruyante.
Les serveurs, bien que toujours aimables, sont visiblement en sous effectif. 1h15 entre notre arrivée et l'entrée, c'est trop long, même un samedi soir.
Quant à l'entrée, une assiette de charcuterie à 24.--, trop chère! 80grs de (très bonne) charcuterie mais mal coupée, un peu frustrant.
La carte est essentiellement axée sur les fondues, mais ils proposent un plat viande et un plat poisson.
Le plat viande était accompagné d'une paillasse de pommes de terre recouverte d'une farandole de légumes. Au goût de brûlé, on enlève les légumes.... Effectivement, la paillasse est noire. On nous la change avec le sourire. Au final, on ne mange pas en même temps...
Mais le plat poisson est vraiment très bon.
La meringue + crème de gruyère est très bonne. Très simple, mais efficace.
Au final, on se demande pourquoi un tel changement entre la carte d'été si variée et raffinée et celle d'hiver basée sur les fondues et les mets au fromage.....
Le café est offert, sympa.
On reviendra..... L'été prochain....

NE
“Les péieds dans le lac”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Suffisamment rare pour le citer, le Bain des Dames est tout au bord du lac. Plateforme sympa en été où on reçoit le soleil en écoutant le bruit des vagues en sirotant une bière. La galerie vient d'être refaite et sera semi-fermée pour rester ouverte toute l'année ! Avis aux amateurs de fondue !
Sinon, j'ai testé au moins la 1/2 de la carte et je trouve qu'on y mange bien mais assez cher (pour ce qui est servi).
J'y viens exclusivement pour le cadre !
Attention, pas de parking à proximité (le parking en face est privé et régulièrement visité par la police). Mais à +/- 300 mètres du centre ville...

• Visité en juillet 2013
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Souvenirs !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Etant petit, 8-9 ans, j'y accompagnais ma soeur, il y a de ça plus de cinquante ans. Voir cet endroit revivre est un vrai plaisir. De quasi-friche, les propriétaires actuels ont su en faire un beau lieu de détente et de farniente. Dommage que la météo soit propice pour en profiter pleinement.

• Visité en mai 2013
Trebas, France
“rien a redire”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

cuisine raffinée bonne présentation,très copieu,service agréable,un vin blanc de grande qualité ,belle vue sur le lac

• Visité en juillet 2013
“Charmante surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Cela fait des années que je prends cette route, sans savoir qu'un endroit aussi charmant se cache au bord de l'eau!
Le service est très agréable, la terrasse est un pur bonheur et ils servent un tartare d'espadon aux noisettes qui est juste fabuleux!
La tarte tatin était également délicieuse, d'une grande finesse.
Seul bémol, nous n'avons pas eu de chance, le club de ski nautique basé à côté organisait ce soir-là une fête. Donc très bruyant. Mais d'après la serveuse, c'était la première et la seule de l'été.
Je recommande et espère encore une belle soirée d'été indien pour y retourner!

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Bains des Dames ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bains des Dames ? Partagez vos expériences !