“Dîner au bord du lac” 4 sur 5 bulles
Avis sur Bains des Dames

Bains des Dames
Classé n° 21 sur 141 Restaurants à Neuchâtel
Cuisines : Européenne, Suisse, Europe centrale
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Construit au 19ème siècle pour permettre aux femmes et enfants une baignade à l’abri des regards, ce bâtiment hors du commun a été réhabilité et restauré en 2006. Le restaurant « Les Bains des Dames » a ainsi été créé et vous accueille ... en été : tous les jours sur ses terrasses exceptionnelles au bord de l’eau. Vous pourrez y déguster des plats méditerranéens (carpaccio, tartare, salades, …), bruncher le dimanche ou encore vous délasser durant les journées ensoleillées. en hiver : du mercredi au dimanche, ils revêtent leur manteau d'hiver pour vous permettre de profiter de ce magnifique écrin, en dégustant de succulents mets du terroir et de saison, les yeux rivés au large et tout ceci au coin du feu.
Neuchâtel, Suisse
“Dîner au bord du lac”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Une petite pause à Neuchâtel, nous a fait réserver une table dans ce lieu original transformé en restaurant. Nous n'avons pas pris le plat du jour qui comprend un dessert. Nous avons pris un filet de truite sauce à l'orange-vanille avec un risotto au piment d'espelette. Jolie présentation et excellent. Le service était rapide et sympathique. Nous y retournerons aux beaux jours, car une terrasse ¨sur l'eau est en construction. Il est préférable de réserver. Le menu du jour est à un prix très raisonnable, par contre notre choix était un petit peu cher et le prix n'était indiqué nulle part.

Visité en janvier 2014

Neuchâtel
“Nous avons eu très très très froid”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Heureusement que le cadre est magnifique et que la nouvelle décoration réchauffe un peu les coeurs, mais il faudra vraiment faire quelque chose pour la température ambiante ! 2 poêles mais une température de 15°...
La fondue était bonne

• Visité en novembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
“Très déçus :-(”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Nous sommes pourtant d'inconditionnels fans et nous nous réjouissions de revenir tester le nouveau décor ainsi que la carte d'hiver.... Au niveau du décor, rien à dire, il est top, même si cela rend la "salle" plutôt bruyante.
Les serveurs, bien que toujours aimables, sont visiblement en sous effectif. 1h15 entre notre arrivée et l'entrée, c'est trop long, même un samedi soir.
Quant à l'entrée, une assiette de charcuterie à 24.--, trop chère! 80grs de (très bonne) charcuterie mais mal coupée, un peu frustrant.
La carte est essentiellement axée sur les fondues, mais ils proposent un plat viande et un plat poisson.
Le plat viande était accompagné d'une paillasse de pommes de terre recouverte d'une farandole de légumes. Au goût de brûlé, on enlève les légumes.... Effectivement, la paillasse est noire. On nous la change avec le sourire. Au final, on ne mange pas en même temps...
Mais le plat poisson est vraiment très bon.
La meringue + crème de gruyère est très bonne. Très simple, mais efficace.
Au final, on se demande pourquoi un tel changement entre la carte d'été si variée et raffinée et celle d'hiver basée sur les fondues et les mets au fromage.....
Le café est offert, sympa.
On reviendra..... L'été prochain....

NE
“Les péieds dans le lac”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Suffisamment rare pour le citer, le Bain des Dames est tout au bord du lac. Plateforme sympa en été où on reçoit le soleil en écoutant le bruit des vagues en sirotant une bière. La galerie vient d'être refaite et sera semi-fermée pour rester ouverte toute l'année ! Avis aux amateurs de fondue !
Sinon, j'ai testé au moins la 1/2 de la carte et je trouve qu'on y mange bien mais assez cher (pour ce qui est servi).
J'y viens exclusivement pour le cadre !
Attention, pas de parking à proximité (le parking en face est privé et régulièrement visité par la police). Mais à +/- 300 mètres du centre ville...

• Visité en juillet 2013
    • 3 sur 5 bulles
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Souvenirs !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Etant petit, 8-9 ans, j'y accompagnais ma soeur, il y a de ça plus de cinquante ans. Voir cet endroit revivre est un vrai plaisir. De quasi-friche, les propriétaires actuels ont su en faire un beau lieu de détente et de farniente. Dommage que la météo soit propice pour en profiter pleinement.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Bains des Dames ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bains des Dames ?