“Au bord de l'eau, sinon rien!” 3 5 étoiles
Avis sur Bains des Dames

Bains des Dames
Classé n° 20 sur 130 Restaurants à Neuchâtel
Cuisines : Européenne, Suisse, Méditerranéenne, Europe centrale
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Brunch, Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Construit au 19ème siècle pour permettre aux femmes et enfants une baignade à l’abri des regards, ce bâtiment hors du commun a été réhabilité et restauré en 2006. Le restaurant « Les Bains des Dames » a ainsi été créé et vous accueille ... en été : tous les jours sur ses terrasses exceptionnelles au bord de l’eau. Vous pourrez y déguster des plats méditerranéens (carpaccio, tartare, salades, …), bruncher le dimanche ou encore vous délasser durant les journées ensoleillées. en hiver : du mercredi au dimanche, ils revêtent leur manteau d'hiver pour vous permettre de profiter de ce magnifique écrin, en dégustant de succulents mets du terroir et de saison, les yeux rivés au large et tout ceci au coin du feu.
Neuchâtel, Switzerland
“Au bord de l'eau, sinon rien!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Le Bain des Dames est un ancien aménagement de plage datant de 1892, avec des bulbes décoratifs en toiture qui fleurent bon l'orientalisme fin-de-siècle. Tombé en désuétude après l'ouverture des piscines du Nid-du-Crô dès 1990, le Bain des dames a été réhabilité en 2006. L'ambiance est celle d'un club nautique avec des terrasses articulées en plusieurs zones en fonction des groupes d'utilisateurs. Le dégagement vers le lac est splendide, le micro-climat assuré par les ailes en retour très agréable. La cuisine est assez moyenne, le rapport qualité/prix pas trop favorable, mais on fait volontiers l'impasse là-dessus au vu des autres attraits de l'endroit. L'accueil est sympathique. On y passera de très belles soirées d'été.

• Visité en juin 2014

Patu, Italie
“soirée plein air”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Très belle soirée entre amis. Bonne cuisine, avec très belle vue et bon service. Je recommande la belle dame tatin, mmm,c'était bon.

• Visité en juin 2014
Neuchâtel, Suisse
“Prétentieux et médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Prix élevé, service médiocre, qualité totalement pas à la hauteur du prix. Une cuisine de cantine correcte, mais présentée pour autre chose avec des prix surfaits. L'impression de s'être fait arnaqué à la sortie...

Neuchâtel, Suisse
“Dîner au bord du lac”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Une petite pause à Neuchâtel, nous a fait réserver une table dans ce lieu original transformé en restaurant. Nous n'avons pas pris le plat du jour qui comprend un dessert. Nous avons pris un filet de truite sauce à l'orange-vanille avec un risotto au piment d'espelette. Jolie présentation et excellent. Le service était rapide et sympathique. Nous y retournerons aux beaux jours, car une terrasse ¨sur l'eau est en construction. Il est préférable de réserver. Le menu du jour est à un prix très raisonnable, par contre notre choix était un petit peu cher et le prix n'était indiqué nulle part.

Visité en janvier 2014
Neuchâtel
“Nous avons eu très très très froid”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Heureusement que le cadre est magnifique et que la nouvelle décoration réchauffe un peu les coeurs, mais il faudra vraiment faire quelque chose pour la température ambiante ! 2 poêles mais une température de 15°...
La fondue était bonne

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bains des Dames ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bains des Dames ? Partagez vos expériences !