“A améliorer”
Avis sur Bains des Dames

Bains des Dames
Classé n° 22 sur 147 Restaurants à Neuchâtel
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Terrasse, Réservations
Description : Construit au 19ème siècle pour permettre aux femmes et enfants une baignade à l’abri des regards, ce bâtiment hors du commun a été réhabilité et restauré en 2006. Le restaurant « Les Bains des Dames » a ainsi été créé et vous accueille ... en été : tous les jours sur ses terrasses exceptionnelles au bord de l’eau. Vous pourrez y déguster des plats méditerranéens (carpaccio, tartare, salades, …), bruncher le dimanche ou encore vous délasser durant les journées ensoleillées. en hiver : du mercredi au dimanche, ils revêtent leur manteau d'hiver pour vous permettre de profiter de ce magnifique écrin, en dégustant de succulents mets du terroir et de saison, les yeux rivés au large et tout ceci au coin du feu.
Avis publié : 26 juillet 2014

Personnel pas très sympa et particulièrement une personne qui se trouvait au comptoir.... A la limite de la politesse. Repas en famille sur la terrasse située à côté du lac.... Malheureusement la pluie s'est mis à tomber et nous avons eu un bout de toile pour nous abriter et un parasol. Le système d'ouvrir deux triangles lors de pluie laisse à désirer car nous avons dû déplacer notre table au fur et à mesure de l'orage et pour finir nous avons du mettre de la vaisselle pour récolter l'eau qui coulait du parasol !!!! D'autres personnes ont pris une "douche" lorsqu'une poche d'eau s'est formée sur cette toile et s'est déversée sur les clients se trouvant dessous.... On nous a quand même ensuite offert une table à l'intérieur pour pouvoir manger le dessert au sec. Le mobilier de la terrasse est désuet et inconfortable. Les prix sont élevés donc on pourrai s'attendre a plus de confort. J'imagine en hiver sur la terrasse supérieure vous devez manger en doudoune, Seul point positif la nourriture est correcte.

Avis publié : 5 juillet 2014

Le Bain des Dames est un ancien aménagement de plage datant de 1892, avec des bulbes décoratifs en toiture qui fleurent bon l'orientalisme fin-de-siècle. Tombé en désuétude après l'ouverture des piscines du Nid-du-Crô dès 1990, le Bain des dames a été réhabilité en 2006. L'ambiance est celle d'un club nautique avec des terrasses articulées en plusieurs zones en fonction des groupes d'utilisateurs. Le dégagement vers le lac est splendide, le micro-climat assuré par les ailes en retour très agréable. La cuisine est assez moyenne, le rapport qualité/prix pas trop favorable, mais on fait volontiers l'impasse là-dessus au vu des autres attraits de l'endroit. L'accueil est sympathique. On y passera de très belles soirées d'été.

Avis publié : 20 juin 2014

Très belle soirée entre amis. Bonne cuisine, avec très belle vue et bon service. Je recommande la belle dame tatin, mmm,c'était bon.

Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Prix élevé, service médiocre, qualité totalement pas à la hauteur du prix. Une cuisine de cantine correcte, mais présentée pour autre chose avec des prix surfaits. L'impression de s'être fait arnaqué à la sortie...

Avis publié : 15 janvier 2014

Une petite pause à Neuchâtel, nous a fait réserver une table dans ce lieu original transformé en restaurant. Nous n'avons pas pris le plat du jour qui comprend un dessert. Nous avons pris un filet de truite sauce à l'orange-vanille avec un risotto au piment d'espelette. Jolie présentation et excellent. Le service était rapide et sympathique. Nous y retournerons aux beaux jours, car une terrasse ¨sur l'eau est en construction. Il est préférable de réserver. Le menu du jour est à un prix très raisonnable, par contre notre choix était un petit peu cher et le prix n'était indiqué nulle part.

Les voyageurs ayant consulté Bains des Dames ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bains des Dames ?