“Décevant”

Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Décevant”
Avis écrit le 14 août 2013

Heureusement que les paysages sont là mais ils ne valent tout de même pas le prix (178 CHF en plein tarif pour un Zermatt-St Moritz). L'excitation du départ laisse vite place au désarroi quand arrivent les plats du déjeuner. Pour 43 CHF, vous avez droit à un menu complet type cantine de caserne militaire : salade verte, émincé de porc avec ébly et légumes surgelés puis 3 tranches de gruyère sans goût... On ne vous propose même pas à boire pour le repas ; la bouteille d'eau est à 5,80 CHF ! Petit plus : les hôtesses arrivent dans le wagon en criant comme des poissonnières (pour demander le règlement des boissons). Pourtant, dans la brochure à bord, on vous dit "n'hésitez pas à demander à nos hôtesses des informations sur les DELICES servis à bord" !!! Une bonne blague en tout cas.
Côté toilettes, du papier WC pour s'essuyer les mains et pas de savon.
Donc si vous voulez faire le trajet : dégottez-vous un tarif réduit et préparez vous de bons sandwiches qui feront saliver le voisin qui a payé le prix fort pour son repas.

Visité en août 2013

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“SPLENDIDE EXEPTIONNEL”
Avis écrit le 10 août 2013

Visiter les montagnes a bord d un train c est magique ! Tout y est vraiement etudie : les sieges , les baies vitrees , les ecouteurs !
C est une vraie chance d avoir pu faire une journee dans ce train de montagne .7H de trajet mais qui passent trop vite . Pour les amoureux de ballades inoubliables c est vraiement a faire et a refaire . Et ce depuis 1836 INCROYABLE ! ! ! ! !

Visité en juillet 2013
Lausanne, Suisse
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“Un peu pompeux, très orienté grand tourisme”
Avis écrit le 15 juin 2013

Je connais cette ligne par coeur. C'est une magnifique ligne de montagne, qui traverse toutes les Alpes Suisses, de Zermatt à Saint Moritz. Le voyage entier dure 8h. Mais si je prends le Glacier Express, c'est pour aller rapidement de Brig à Andermatt ou Disentis, car il n'y a si non pas de trains directs = qui ne font pas l'arrêt à toutes les stations. A côté des trains habituels, le Glacier Express est un train luxueux, même en 2ème classe. Honnêtement, je ne conseillerais pas de faire le voyage en une fois, car il traverse des régions fort typées, qui méritent bien de s'arrêter: le Valais, la Suisse centrale et les Grisons. Dans le Haut Valais, je suggérerais une halte à Oberwald, pour faire une excursion ne serait-ce que jusqu'à Gletsch avec le train de montagne de la Furka (Furka Bergstrecke), vieilles compositions à vapeur réhabilités, avec wagons d'époque, sièges en bois, et parfois locomotive à vapeur. Il s'agit là de la ligne qui passe par le col de la Furka et que le Glacier Express n'emprunte plus depuis l'ouverture du tunnel.

Visité en août 2012
Nice, France
139 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 142 votes utiles
“Voyage féérique”
Avis écrit le 2 septembre 2012

En voyage organisé nous avons pris le glacier express à BRIGUE jusqu'à COIRE OU Chur (Suisse). Repas à bord du train. Le long du trajet, splendides paysages, des lacs, des viaducs, de la verdure on entre-aperçoit des glaciers. On voit le Rhône d'abord puis le Rhin. Ces torrents deviennent des grands fleuves, mais là sont encore sous forme de cours d'eau peu paisibles, impétueux, bref de véritables torrents. Le train est très confortable, panoramique, avec des vitres propres ce qui permet de prendre de nombreuses photos. A chaque place un audio guide dans plusieurs langues. Chaque fois qu'il y a un commentaire un numéro s'affiche sur un petit écran lumineux dans le wagon. Un regret, pour moi, le sonn'était pas assez fort. A la fin du trajet il serait possible de garder les écouteurs, ce que je n'ai pas fait. Repas excellent, personnel très aimable et virtuose du service dans un train. A Disentis, (je crois) long arrêt, changement de locomotive celle à crémaillère pour un "normale". Spectacle folklorique sur le quai, très agréable. Train très lent ce qui permet de voir les paysages. C'est une publicité du glacier express, de faire part de cette lenteur. Arrivée à Coire après un trajet merveilleux

Visité en août 2012
2117 La Côte-aux-Fées
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“FABULEUX !”
Avis écrit le 13 septembre 2011

Remontée donc du Col de PIllon au sommet de Glacier 3000 aux Diablerets ! Installation qui crée la confiance, personnel sympathique et ensuite que dire de la vue, des installations sur place, de l'hôtel et de cette vue incomparable sur des montagnes que nous avons l'habitude de voir depuis beaucoup plus bas ! C'est inutile de vouloir aller aux Diablerets et de ne pas s'offrir cette montée sur les sommets ! Une chose nous a frappé très particulièrement: le calme des personnes, calme peut être dû au respect devant tant de beautés et également de respect pour ce que l'homme a pu construire pour nous faire profiter de ce site grandiose !
Elisabeth et Valentin

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Glacier Express ont aussi consulté

Alpes suisses, Suisse
Coire, Les Grisons

Zurich, Canton de Zurich
Filisur, Les Grisons

Vous connaissez Glacier Express ?