“Très beau sans être exceptionnel et trop onéreux en rapport avec le lieu”

Gstaad Palace Hotel
N° 4 sur 21 Hôtels à Gstaad
Avis publié : 31 août 2012

Nous avons eu l’opportunité de passer ce très joli séjour grâce à une offre qui nous a permis de découvrir ce magnifique site. Nous avons été accueilli avec la classe d’un tel lieu. Jolie chambre spacieuse et bien décorée, mais décoration un peu kitch… En revanche, la literie est de grande qualité, ce qui est très appréciable. Un peu surpris toutefois lors de notre repas du soir, où nous avions l’impression de nous trouver dans un club de vacances en famille, nous avons été enchantés de la gentillesse et la convivialité du personnel, qui s’est occupé de nous afin de nous trouver un endroit plus tranquille et pouvoir apprécier nos plats commandés à la carte. Bien que nous avons apprécié cette familiarité du personnel du restaurant, elle paraissait un peu déplacée ou hors cadre d’un Palace. La nourriture bien que suffisante dans l’assiette et malgré un joli plateau de fromages était succulente mais sans être exceptionnelle. Le buffet petit déjeuner tout à fait correct et encore une mention spéciale aux serveurs toujours très présents. Mention toute particulière au SPA, car pour avoir l’habitude d’en fréquenter, celui-ci est vraiment magnifique et apaisant, très accueillant, on y resterait des heures, on aurait même envie de venir rien que pour ça. Très bien équipé, tranquille et soins très professionnels dans un cadre superbe. Nous avons trouvé le prix des consommations un peu exagéré, même si l’on est à la montagne, le fait d’être dans un établissement de ce renom ne justifie à mon avis pas de doubler les prix d’une eau minérale ou d’un verre de vin… Il est par contre très agréable de se sentir en « romandie « et d’entendre s’adresser à nous en premier lieu en français, même dans le village qui vaut la peine du détour, car la gentillesse et l’accueil de ce lieu sont reposants. Cadre magique, accueillant et convivial, nous en garderons un excellent souvenir, mais à moins de gagner à l’euromillions ou de pouvoir à nouveau bénéficier d’une offre avantageuse, nous ne mettrions pas le prix plein tarif pour une nuit dans ce lieu pourtant très beau.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2012

Nous avons seulement dejeuner au Palace et la prestation était en tous points impeccable. Cuisine classique mais que des bons produits avec un service très attentionné . Le Maitre d'hotel venant 2 fois demander si tout aller bien.
Les prix peuvent être raisonnable si on choisit bien. Raisonnable pour un Palace entendons nous bien.
Surtout nous n'avons jamais eu la désagréable sensation qu'étant pas connu nous étions negligés.
Un bémol , les desserts assez ennuyant par leur classicisme.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2012

Nous avons passé un week end de 3 jours au palace a gstaad. Si j'avais su je n'aurais jamais choisi cet Hotel.

1/ le prix
Lorsque la qualité est au rdv pas de soucis pour payer! La c'est tout simplement scandaleux. Une "chambre supérieure" a 1350 euros la nuit pour 30m2 qui ressemble a une résidence pierre et vacance.... J'allume la télé pour commander un film et la surprise! Pas de pay tv!! Tu dois appeler la réception pour qu'il t amène une liste en papier sur laquelle il y a 500 noms de film qui date des années 90!!!

2/Le restaurant
21h, nous décidons ma femme et moi de descendre dinner, nous arrivons a l'acceuil pour demander ou se trouve l'un des 4 restaurants proposer. Le concierge me regarde en me disant qu'habiller de la sorte je ne peux pas diner dans leur restaurant et que le port de la veste est obligatoire. Je me retourne vers le miroir de l'acceuil pour contrôler que je ne suis pas descendu par inadvertance dans mon pyjama et je me rend compte que je suis en Jean tout ce qui a de plus normal avec un pull en cashmere en v noir!!! Est ce un restaurant Étoilé?
Nan! Cela s'appelle "le grill"!!! N'ayant pas envie de faire d'histoire pour un morceau de viande grillé je remonte dans ma chambre pour commander un Room service! Et oui je suis puni!! Je commande donc 2 coca zéro, un club sandwich et un tartare d'avocat crevette. "Parfait monsieur B. on vous monte ça dans 20 min". 70 min après je reçoit mon repas....((( avocat immangeable, club sandwich racie, et coca chaud sans glace! Leasing hôtel of The word!! Laisser moi rire!

J'adore l'hotelerie, les voyages et les endroit d'execption et j'ai la chance de bien gagner ma vie ce qui me permet de tester les meilleurs hotels!

Suivez mon conseil, c'est loing de valoir le coup!!

• Séjour en : janvier 2012
Avis publié : 29 septembre 2011

Dans quel autre hôtel trouveriez vous un tel confort, sans ostentation, un tel service, sans obséquiosité, une telle qualité de cuisine, sans prétention ou complication. La Suisse reste le pays d'une grande tradition hôtelière et le Palace en est le symbole. Un accueil de pension de famille avec un personnel immuable, et le confort d'un hôtel asiatique en font une expérience mémorable. Les enfants adorent, les ados encore plus (Le Greengo est une des boites de nuit les plus célèbres au monde) et toutes les générations se retrouvent au bar-lobby dont l'atmosphère est unique. Quant aux prix, quand on aime on ne compte pas! Mais les notes sont détaillées et sans aucune surprise.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2011

Nous avions une belle chambre rénovée, côté nord. Salle de bain spacieuse.
Tout était très propre
Le spa est superbe, les personnel serviable et charmant.
La demi-pension, bon sans plus. La salle bruyante....
Bon petit déjeuner...
Globalement rien à reprocher... mais pas envie d'y retourner non plus...
A faire une fois...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2010

Mon mari et moi rentrons de 3 nuits au palace. L'endroit était parfait pour se régénérer et passer un weekend sans les enfants. Nous avons l'occasion 1-2 fois par an de faire un weekend dans un bel hotel en suisse ou dans les environs. En choisissant le palace à Gstaad, je pensais trouver le top du top (l'hotel étant nommé dans plusieurs "ranking" comme le meilleur hotel de luxe en suisse). J'avoue que l'hotel n'ai pas arrivé a la hauteur de mes espérances. Le spa est superbe et la chambre en ordre. La cuisine et le service au restaurant étaient par contre loin de ce que j'attendais. Comme l'hotel était en fin de saison, seul 1 des 4 restaurants était ouvert lors de notre séjour (et ceci ne nous avait pas été annoncé lors de la réservation...). Le service était compétent dans les gestes, mais manquait totalement de style. Les serveurs parlaient fort et abondamment entre eux, donnant à la salle à manger une allure de cantine de luxe. Le chef de service avait le comportement d'un coq dans un poulailler... saluant les clients apparemment connus, en grande pompe tout en ignorant le reste des hotes. Le tout nous donna l'impression de ne pas vraiment etre les bienvenus... ou de ne pas faire partie de ce cercle si important des clients deja venus. Les plats compris dans le menu du soir (110.- pour 4 plats) étaient bons, mais pas spéciaux! J'attendais d'un 16 au gault et Millau bien plus de saveur et/ou de créativité. La présentation des assiettes et la compléxité des plats était décevante.
Le décor du Spa est une pure merveille et vaut le détour... Le reste de l'hotel est selon moi bien trop couteux pour ce qu'on y vit...
Il y a d'autres 5 étoiles en suisse proposant une atmosphère bien plus chaleureuse et une cuisine qui vaut autrement le détour. Le Lenkerhof reste pour moi un merveilleux hotel regroupant le tout: on se sent les bienvenues, on se détend dans un superbe spa et on mange comme des rois!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2010

Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cet hôtel. Tout, absolument tout était magnifique. La perfection. Mais les prix sont à la hauteur....

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires