“Allez-y, c est très bien!!”

Posthotel Roessli
N° 10 sur 21 Hôtels à Gstaad
Bellinzone, Suisse
“Allez-y, c est très bien!!”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Dans cet établissement nous y avons logé une nuit, mon mari et moi, au mois de mai dernier. Nous avons trouvé l hotel très charmant, très accueillant et la chambre tout à fait confortable et fonctionnele. Simple mais très propre et rien n y manquait. L hotel se situe sur la rue piétonne principale de gstaad mais la nuit nous n avons entendu aucun bruit. Le soir, nous avons soupé à l hotel dans une ambiance "chalet" et malgré nous ayons réservé la chambre avec la mi-pension et le menu ne nous intéressait pas, ils nous ont tout de même présenté la carte et avons pu manger ce que nous préférions. Quelle surprise, donc, au moment de régler la facture: ils nous ont escompté une partie du prix à payer, car nous n avions pas consommé le menu prévu le soir. Le petit-déjeuner très copieux était délicieux! Nous retournerons dans cet établissement et nous le conseillons vivement à tous ceux qui veulent séjourner à gstaad!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 juin 2014

Charmant petit hôtel dans le centre piétonnier de Gstaad: les chambres sont spacieuses, propres, très agréables.
Le restaurant est, dans sa catégorie (traditionnel), excellent.
Une très bonne adresse à prix raisonnable!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 octobre 2012

La meilleure place pour aller manger à Gstaad sans faire de chichis... Rapport qualité prix hors pair... Toujours un immense plaisir d'aller là-bas sans se prendre la tête... Une superbe carte des vins...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Superbes plats comme la tête de veau, l'émincé de veau à la zurichoise, et les plats de chasse, comme la selle de chamois servi en 2fois, ou émincé de cerf. Le gibier vient de la région, ce qui est rare.
Belle carte des vins.
Y aller absolument.

• Séjour du septembre 2012
landes de gascogne
Avis écrit le 24 septembre 2012

A l'entrée de la rue piétonne de Gstaad, une auberge aux vastes chambres. A l'auberge, le soir le vieux Patron boit son verre de vin blanc avec les ouvriers de retour des chantiers, tandis que les riches propriétaires des chalets , sirotent leur biere en attendant leur table.
Bonne cuisine, suisse , de produits suisses cuisinée par un chef suisse.
Prix super raisonnable ( presque 1/2 de ceux pratiqués en France dans la même catégorie.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
chexbres
Avis écrit le 14 janvier 2012

Jolie découverte au coeur de Gstaad. A restaurant, les plats sont simples, typiques et très goûteux.Les menus de chasse sont à conseiller. Les mets proposés sont d'excellentes qualités. On y mange bien sans trop se ruiner. La décoration est très soignée, on peut y admirer des scènes de chasse contre le mur. Toute la famille des patrons y travaillent, ce qui donne une impression très familiale et soignéee. C'est un endroit authentique dans une ville très huppée et bling-bling. J'y retournerai très volontiers. Très bonne fondue au fromage à la truffe. Il est conseillé de réserver

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 septembre 2011

Voici une bonne découverte en plein coeur du centre touristique (donc plutôt chic) de Gstaad offrant certainement l'un des meilleurs qualité/prix de la station pour celui qui rechercher des plats simples et typiques du Saanenland sans trop se ruiner.

En effet, une fois passé la porte du Stübli, l'une des deux salles du Posthotel Rössli de Gstaad, on pénètre dans une salle à manger typique de bistro bernois : trophées de chasse aux murs, lampes en bronze, boiseries peintes... Bref, ça fleure bon le patrimoine et la tenue des serveuses en habits d'époque rajoute une touche d'authenticité au cérémonial sans pour autant verser dans le chichi ou le "too much" en anglais dans le texte (très courant à Gstaad...). On adore.

Pour le coup de fourchette, la carte propose des plats typiques de la région : croûtes au fromage de belle facture et savoureuses, rösti maison, fondues, mais aussi quelques poissons (pas testés) et spécialités de la maison, comme ce succulent poussin au four au pesto de noix et tomates séchées, haricots croquants et rösti maison.

Les desserts n'ont pas été testé en raison d'une croûte au fromage plus que roborative, mais ils ne sembles pas être la spécialité de la maison, sous réserver d'une petite tarte du chef qui trônerait encore derrière le comptoir pour les 4 heures.

Les prix sont raisonnables tout en étant légèrement en dessous de ce qui se pratique en moyenne dans la station.

Au final, le cadre charmant d'un bistro typique bernois, l'accueil chaleureux des serveuses en tenue et du patron qui passe faire son tour de salle (ça devient rare !), la cuisine régionale simple et bien maîtrisée font de ce lieu une de mes adresses préférées dans le Gstaad qui fait rêver sans se ruiner pour autant, à condition que l'on ne soit pas trop porté sur la carte des vins... Rapport qualité/prix très avantageux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille