“Un peu déçu!”

Sunstar Alpine Hotel Grindelwald
N° 9 sur 41 Hôtels à Grindelwald
Avis publié : 27 avril 2014

Partis pour un petit week-end en amoureux c'est avec circonspection que nous avons découvert cet établissement dont le site internet à l'aspect moderne et conviviale ne corresponds pas vraiment à ce que l'on peut observer sur place même si nous n'étions pas en haute saison.
Pour faire bref, notre chambre était propre mais vieille et usagée avec des lits jumeaux, ce qui manque vraiment de romantisme, le bar se contente du strict minimum bref un 4 étoiles qui ne l'est qu'au niveaux du tarif. Petit plus, les installations spas et bains de l'hôtel, auxquelles on accède librement. Par contre, vous oublier les massages si vous n'avez pas réservé. Hé oui c'est comme cela,.... malgré le fait que je me suis renseigné dès notre arrivée, après avoir pris connaissance des lieux comme il se doit, il m'a été répondu que toutes réservations n'était plus possibles durant notre séjour. Dommage, ceci d'autant plus que l'hôtel était quasiment vide!!! Attention si vous ne parlez pas l'allemand ou l'anglais il vous sera difficile de communiquer.
Par contre, il faut relever la gentillesse un peu rigide pour certains,et la serviabilité du personnel. A relever également la cuisine qui fut tout simplement excise et attentionnée face à certaines demandes particulières. C'est le seul point avec la situation de l'hôtel et la magnifique vue qui l'offre sur l'Eiger.

Astuce pour la chambre : Chambre 527 à l'angle calme et une vue magnifique.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

1925 avis sur 395

Avis publié : 14 février 2014

Hôtel très bien situé, chambre avec belle vue au sud, piscine sympa. Belle salle à manger et petit déjeuners copieux. Adlerstub typique. Mais tout cela est payé vraiment trop cher même avec le mini-bar gratuit.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 27 janvier 2013 par mobile

Hôtel calme, propre et bien situé !
Les moquettes sont un peu passées, le style de la salle de bain ne corresponds plus vraiment à notre époque.
Le wellness est pas mal et propre.
La vue est magnifique pour les chambres côté montagne

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 3 mars 2011

cet hôtel ne mérite pas **** étoiles :

les chambres sont aménagées de meubles vétustes, certains très abimés, matelas trop usagés (forme de bateau) = maux de dos assurés !, les molletons ne recouvrent qu'une partie des matelas, dont pas hygiénique !!! les fourres de duvet sentent parfois le renfermé...

la télé est vétuste, pas d'internet gratuit ! pas de cabines de douches... vraiment dommage!!!

moquette très usagée et multiples taches

parking payant c'est pas cool vu le prix des chambres!

mauvaise isolation entre les chambres

cependant bonne situation centrale de l'hôtel, personnel agréable mais oubliez le français, sortez vos bribes d'allemand ou anglais si vous êtes pas billingues...

piscine très agréable, toutefois eau un peu fraîche, chaises-longues et équipement de linges et peignoirs et sandales parfait !!!

buffet déjeuner royal !!! ne changez rien au buffet, merci !!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 janvier 2010

Cet hôtel est très bien situé pour le ski et les balades en été. Notre chambre était spacieuse et le personnel prévenant et sympathique. La propreté de la chambre était impeccable et il y avait des avantages comme le minibar gratuit, La chambre était remise en ordre une deuxième fois, pour la nuit. Les repas du soir compris dans la demi-pension étaient en général bon quoi que irrégulier dans la composition des plats.
Le petit-déjeuner était fastueux dans le choix, la présentation et la qualité. Le prix est cependant cher pour y manger tous les jours.
Nous ne retounerons pas dans cet hôtel car nous ne sommes pas des utilisateurs de wellness ni de la piscine qui sont super mais qui ne sont pas utile pour nous. La langue Française n'était pas connue par le personnel en général et il était difficile d'obtenir certains renseignements (menus, activités de l'hôtel etc. ...)

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2010

Nous sommes allés en famille la semaine du Reveillon. Notre séjour dans cet hotel a été très satisfaisant. L'hotel a un emplacement idéal juste en face de la remontée mécanique de First, le service est impecable, très propre et la nourriture très bonne (on avait demi pension). Le repas du Nouvel An a été très bon avec un choix extraordinaire! Le seul problème de cet hotel est que les chambres que nous, nous avons eu (dans une des ailes car il y a en deux), avaient des équipements très vieux : salles de bain qui font penser aux années 70!! Les cuvettes des Wc étaient carrément abimés, la télé assez viellie, minibar très restreint mais INCLUS DANS LE PRIX... Mais le tout très propre! La piscine super!
L'impression générale positive et un rapport qualité prix très bon!!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2008

Hotel trés bien situé, au calme, pratique pour prendre le train pour se rendre à la jungfrau ou aux autres remontés pour faire des randonnées.
Acceuil trés sympathique, effort pour parler le français, trés grand lobby chaleureux avec une cheminée.
trés belle chambre tout en bois, peignoir de bain pour adulte et meme pour notre fils de 3 ans.
boisson dans le mini-bar comprise dans le prix de la chambre + boite de chocolat en bienvenue, produits d'acceuil à profusion et meme un petit canard en plastique pour le bain.
le soir on vient nous préparer le lit et petit chocolat sur le coussin.
Buffet de petit dejeuner superbe, totes sortes de charcuteries, fromages, poissons fumés, pains, viennoiseries et meme du mousseux le dimanche matin.
Diner : pas tout à fait à la meme hauteur que le petit dejeuner, quand il y a du monde, le service est vite débordé, menu à 4 plats mais peu mieux faire, étant donné le prix de la demi-pension pour 2 adultes, ils pourraient éviter de demander un supplément pour le plat d'un enfant de 3 ans surtout quand choix entre viande pané, poisson pané, nuggets ou spaggheti.

La piscine est super eau à 28°, jamais beaucoup de monde, grande pour pouvoir nager.
nous y retournerons mais peut etre pas en demi-pension.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception