“Pâques 2011 à Grindelwald”

Belvedere Swiss Quality Hotel
N° 2 sur 41 Hôtels à Grindelwald
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 8 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits pendant le week-end de Pâques 2011 dans la région d'Interlaken - Grindelwald, principalement dans le but de se promener en montagne et profiter de se détendre dans un bel hotel.
Notre choix s'est porté sur le Belvedere à Grindelwald et nous n'avons pas été déçus. Nous l'avions choisi pour son emplacement, un peu à l'écart du "centre ville", pour un restaurant gastronomique, sa piscine, son accès Wifi gratuit ainsi que son parking.
Le personnel est très agréable, la plupart s'expriment (avec plaisir) en français.
Les menus du restaurant sont traduits en fonction de langue du client... on y mange très bien...la piscine est très agréable... et l’hôtel bénéficie comme prévu d'une superbe vue sur la région... Chambre choisie avec vue sur l'Eiger.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 avril 2011

La Direction de Max Studer Intérim SA a passé un exellent séjour à l'Hôtel Belvédère de Gindelwald. Hôtel spacieux, de grand standing, super bien entretenu. Le service de grande qualité a été vivement apprécié par l'ensemble des participants. Région magnifique.
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
reception01, Owner de Belvedere Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2011

Cher client Suisse du Belvedere. Un grand merci pour votre commentaire sur ce site, qui est devenu le plus important du monde dans ce domaine. Nous sommes très contents de lire, que votre séjour au Belvedere vous a bien plu et que vous avez l'intention de revenir. Oui, malheureusement, Grindelwald est seulement très peu connu en Suisse romande. Peut-être aussi grâce à votre commentaires il y aura plus de francophones qui viendront nous voir. Pour ceux qui lisent ces lignes, vous pouvez voir, que je parle votre langue et même que pas tout le personel du Belvedere le parle, nous sommes quand-même nombreux et de toute manière tout est traduit en français, menus, information, tout. Venez donc, n'hésitez pas.
Salutations cordiales,
Urs-B. Hauser, propriétaire en 3ème génération.

Avis publié : 27 décembre 2010

Hôtel bien tenu, accueil chaleureux, espace wellness très agréable, repas copieux et bons!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Urs-Beat, Owner de Belvedere Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2011

Cher client du Belvedere. Un très grand merci pour votre commentaire court, précis et positif.
Nous sommes très content de lire, que le séjour chez nous vous a bien plu et nous espérons avoir le plaisir et l'honneur de pouvoir vous accueillir de nouveau dans l'aventir pas trop lointain. Salutations cordiales. Famille Silvia & Urs Hauser, propriétaires en 3éme génération

Avis publié : 13 novembre 2010

Pour la deuxième fois cette année je me suis rendu avec ma mère passer quelques jours de vacances à l'hôtel Belvédère à Grindelwald.
Une fois de plus ce séjour était plus que parfait, de l'accueil à l'arrivée jusqu'au jour du départ la direction de l'hôtel ainsi que tous son personnel s'occupent de vous pour vous rendre le séjour agréable.
Si comme moi vous cherchez l'hospitalité, le luxe, une ambiance familiale, le repos et surtout la gastronomie venez passer quelques jours au Belvédère !!!!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Chers clients réguliers du Belvedere. Oui, vous venez déjà depuis presque 30 ans au Belvedere et cela régulièrement. Cela nous fais biensûr particulièrement plaisir. Vous faites ainsi presque partie de la famille, n'est-ce pas ? Malheureusement les francophones ont toujours peur, que nous ne parlons pas leur langue et c'est l'unique raison pour laquelle nous n'avons pas autant de francophones comme clients, que des Anglais par exemple. Par contre nous sommes très fiers, qu' un bon nombre de familles et couples francophones sont devenus des clients réguliers, venant depuis 10 ans ou plus, quelques clients même déjà en troisième génération. Un petit message à tout ceux qui lisent ces lignes et qui ont un peu peur qu'on ne les comprennent pas chez nous, n'ayez pas peur, beaucoup de nous parlent votre langue plus ou moins bien.
Salutations cordiales. Famille Silvia & Urs Hauser

Avis publié : 5 septembre 2009

L'hôtel Belvédère est très bien situé. près de la gare de Grindelwald, il permet d'accéder aux trains très facilement; Il est au cœur de la "ville"
La vue y est senstaionnelle face à l'Eiger, avec une vue plongeante sur le magnifique réseau ferré. Nous avions l'impression de regarder une maquette de chemin de fer...L'hotel a un magnifique spa avec un jaccuzzi exterieur.
Malheureusement l'architecture de l'hôtel est très laide et défigure le site...La décoration bourgeoise n'est également pas en accord avec la beauté du site.
Le petit déjeuner est formel et sans intérêt.
L'accueil est cordial et se voudrait chaleureuse...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Ypcbeam, propriétaire de Belvedere Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avisA répondu 25 janvier 2010

Monsieur
un très grand merci pour vos commentaires sur notre hôtel. Nous sommes content que votre séjour chez nous vous ait plu.
Il y 100 ans, beaucoup d' hôtels dans les stations hivernales ont été construits come le nôtre. Un tel immeuble, il est impossible de le changer en chalet et le grand nombre de clients qui arrivent chez nous à l'imprévu,choissisant l'hôtel en entrant le village par son aspect extérieur, nous donne l'espoir que beaucoup de gens ne partagent pas votre opinion sur ce sujet.
Le chef architecte du canton de Berne de l' organisation "Patrimoine Suisse" a d'ailleurs dessiné lui-même l'aspect extérieure de notre hôtel.
Mais comme avec les humains, n'est-ce pas, l'intérieur est plus important que l'aspect extérieur, qui se prouve souvent trompant.
Nous espérons vous revoir un jour, merci beaucoup pour avoir séjourné au Belvedere.
Urs-B. Hauser et famille
Propriétaires en 3ème génération

Avis publié : 25 mai 2009

cet hôtel entièrement rénové est un endroit idéal pour des vacances sans soucis ; le personnel est très attentionné, le restaurant excellent et la formule wellness est un plus. Les chambres sont grandes et très calmes ; l'espace spa est impécable.... connclusion que du positif!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Urs-Beat, Owner de Belvedere Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2010

Cher client du Belvedere
un très grand merci pour avoir écrit à Tripadvisor. Nous sommes très contents, que le séjour chez nous au Belvedere vous a plu.
La France est notre voisin, mais malheureusement seulement très peu de Français semblent connaître Grindelwald et notre hôtel, le Belvedere, car le pourcentage de Français chez nous est encore minime. Espérons que gràce à des gens comme vous, cela changera. Merci pour votre aide.
Pour ceux qui ne savent pas, à Grindelwald, nous sommes d'ailleurs au canton de Berne, ou preque tout le monde y habitant parle encore le français.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt.

Urs-B. Hauser, propriétaire en 3. génération

Avis publié : 30 avril 2009

L'hôtel est un 4 étoiles supérieures 108 lits sur 5 étages.En 2007 l'hôtel a fêté ses 100 ans(toujours dirigé par la famille Hauser actuellement c'est la troisieme génération).Chaque année l'hôtel subit des travaux pour améliorer le confort et l'esthétique(pour nous les clients c'est toujors une grande joie de voir les transformations).Ce qui étonne c'est la clientéle qui vient des 5 continents.Un hôtel adapté aux personnes handicapées.Un hôtel familiale pour petits et grands.

En arrivant à Grindelwald le Belvedere se démarque par son implantation sur une butte.Le centre ville se trouve à 10 mn à pied,départ d'excursions en train depuis la gare de Grindelwald qui se trouve à 5 mn à pied ,station de taxi à 5 mn à pied.Arrêt du bus devant l'hôtel.Départ de randonnées à pied devant l'hôtel.

Le personnel tel qu'il soit est très aimable,serviable et toujours à votre écoute digne d'un hôtel de grande classe.Personnel trilingue.
La direction est à l'écoute des compliments mais aussi des réclamations.L'hôtel possède un service de lavage de vos vêtements par leur propre laverie.L'hôtel possède aussi un minibus,les petits ne sont pas oubliés il y a une salle de jeux pour eux ainsi que Cocolino pour les anniversaires.Le personnel de la réception se fera un plaisir de vous donner tous les renseignements possibles sur lesexcursions et les randonnées et piste de ski(suivant la saison) avec des cartes prospectus etc ...
Possibilité d'avoir les billets directement à la réception.Même la télévision locale est là pour vous donner des informations avec des webcams en direct( merveilleux)

Un seul restaurant et un bar une très bonne cuisine(chaîne des rôtisseurs)le diner est à 6 plats(très copieux).La propreté et l'hygiène du restaurant ainsi que des différents buffets et des tables sont irréprochables cuisine Suisse et Française,une excellente carte des vins du monde,ambiance feutrée avec pianiste.Le buffet du petit déjeuner est un régal pour les yeux et l'estomac.
Le bar également(grand choix d'alcools très fins) lumière tamisée et pianiste.

Urs Hauser le propriétaire de l'hôtel organise en hiver des sorties ski et en été des randonnées à pied.Grindelwald possède un golf de 8 trous.Piscine couverte dans l'hôtel ainsi que whirpool et un jacuzzi éxtérieur à l'eau salée et chaude(sublime en hiver),sauna,bain de vapeur,bio sauna toutes ses préstations sont comprisent dans le prix.Masseuse et esthéticienne en supplément.

Pour les chambres de 20-23 m2 à 27-32 m2 , pour les suites de 35-42 m2 , 38 m2 , 47 m2.Chambre lumineuse très propre hygiène parfaite le mobilier est fonctionnel.
Toutes les chambres avec TV SAT, radio , minibar , téléphone , séche cheveux , peignoir , bouilloire pour café et thé (gratuit) et coffre fort.presque toutes les chambres avec balcon et une très belle vue surtout sur la face Nord de l'Eiger.
Chambre très calme, draps et serviettes changées réguliérement.

Chaque chambre possède une connexion pour internet et le téléphone (prix correct)
La région de Grindelwald est belle toute l'année(chaque saison a son charme)
Ne pas oublier les lunettes de soleil et la crême à bronzer plus de bonne chaussure de montagne et en hiver les chaussures de ski pour les skieurs.

A vous maintenent de réaliser des vacances de rêve.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille

Monsieur
nous vous remercions de retourner au Belvedere si régulièrement et nous vous remercions d'avoir écrit un report aussi détaillé à Tripadvisor.
Espérons que beaucoup de vos compatriotes vont lire votre report et décidérons d'également venir nous voir au Belvedere à Grindelwald.
Chez nous, les menus sont encore écrits en français, ainsi que tout information en chambres. A la reception presque tout le monde parle le français également.
Venez donc nous voîr, vous vous sentirez à l'aise, comme le Monsieur qui a écrit ce report.

Urs-B. Hauser