“Surprise ”

Cuisines : Steakhouse, Suisse
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 26 mars 2017 par mobile

Après avoir lu un avis nous avons décidé d'y aller et ca été très bien la salle un peu kitch mais service impeccable prix dans la fourchette Suisse et en plein centre

Avis publié : 26 décembre 2016 par mobile

Idéal pour un repas en famille ou avec des amis. Lieu convivial et service excellent et rapide. Les plats sont variés, délicieux et il y en a pour tous les goûts.

Avis publié : 6 mars 2016

Je me dis que 250 personnes considérant le « Goldener Anker » comme excellent et terminant numéro 1 du classement ne peut pas fondamentalement être une grossière erreur. En plein centre, dans un immeuble, une table qui d’ailleurs appartient à l’hôtel du même nom.

Quelques affiches murales à l’extérieur pour de probables manifestations, quelques pots de fleurs, de la lumière à l’intérieur.

Une salle vraiment très étrange comme je n’avais pas vue depuis des dizaines d’années… Des lumières entre psychédéliques et de Noël, des peintures murales comme dans les années 70, des disques encadrés et une série de tables où l’on ne sait pas si nous somme dans le restaurant ou dans le café.

Au fond, un écran géant diffusant une compétition de ski, un billard, une espèce de scène avec une décoration « disco ». Difficile de savoir si nous sommes dans un restaurant, une maison de la jeunesse et de la culture, une discothèque, une salle de jeu, un café, un bar ou un restaurant… On dira que c’est un peu de tout cela… Une décoration kitsch à souhait.

Un accueil très aimable de la serveuse…une patronne qui tourne autour des tables pour s’enquérir de notre satisfaction, nous sommes dans un lieu hors du commun !
La carte…pas facile de faire son choix, entre plats asiatiques peu inspirés, produits pas trop attirants comme de la dinde et des spécialités tout de même un peu banales.

Nous resterons sages avec pour commencer une salade de mâche, croutons, lardons et œufs durs. Jusque-là rien de très extraterrestre, sauf peut-être la saucière qui nous est amenée et qui pourrait contenter une tablée d’une demi-douzaine de personnes. On dira que tout se fait avec beaucoup de générosité. Une salade tout ce qu’il y a de plaisant.

Alors passons à cette cuisine d’un autre monde avec des dressages comme dans peu d’endroits avec l’Entrecôte BEO Beef au beurre maitre d’hôtel. Rien à dire avec la viande simplement grillée mais quelle surprise de trouver une assiette avec du kiwi, des fraises, un fruit exotique jaune non identifié et une fleur !

Mais attention, voici une grande expérience…L’Entrecôte au lard, sauce au poivre vert, brocoli, pommes-frites. Allez savoir pourquoi mais l’entrecôte arrive sur une brochette dont l’extrémité est une épée… La sauce est quelque chose que je serais bien incapable de reproduire ou alors je devrais faire un stage d’une année pour reproduire cela. Assurément ce fond de sauce que toutes les familles Suisses Allemandes connaissent provient d’une boite en poudre de l’une de nos « marques bien de chez nous » …Epaisse, avec un goût indéfinissable de « vieille sauce » trop salée et légèrement montée j’imagine avec de la fécule de maïs. On y aura ajouté les quelques pauvres grains de poivre vert mais ici on y aura associé témérairement des graines de maïs ! Il fallait y penser… Les brocolis cuits à l’eau sont trop salés, surcuits et recouverts de pignons grillés ! Deux pauvres tomates cerises acides pour « égayer » l’assiette… J’oubliais cette tranche de lard cachée sous la sauce et qui ne fait qu’ajouter un goût salé prononcé.

Les frites sont passables mais sentent un peu l’huile.

Une erreur de bouteille et nous voici servi un excellent Valpolicella Ripasso Gaso de 2011.

Malgré tout le service fut impeccable, la patronne ravie que cela plaise, tout ceci dans la bonne humeur ! Et même avec le sourire, un dessert qui nous fut offert qui lui aussi est une autre expérience en soi. Une « sorte » de crème industrielle …avec de la banane dedans… Quelque chose entre dessert pour bébés et desserts pour soldats à la cantine…

Une soirée vraiment inhabituelle, une cuisine que je qualifierais d’unique, une expérience presque ethnique pour découvrir d’étranges assiettes.

Avis publié : 18 novembre 2015

Cuisse Suisse, produits frais de bonne qualités et bien cuisinés.

Personnel sympathique faisant l'effort de parler Français

Avis publié : 2 septembre 2015 par mobile

C est un endroit à recommander, le service était surfer sympa, la qualité de nourriture était super aussi, vraiment rien a redire. Les tarifs sont très bas nous avons eu beaucoup de plaisir de manger dans ce restaurant, j'y retournerai volontiers!!!

Les voyageurs ayant consulté Goldener Anker ont aussi consulté

Interlaken, Oberland bernois
Interlaken, Oberland bernois

Unterseen, Interlaken

Unterseen, Interlaken

Vous connaissez Goldener Anker ?