“escapade pour le we”

N° 3 sur 40 Hôtels à Interlaken
suisse
“escapade pour le we”
Avis écrit le 12 novembre 2012

Très bel établissement avec un accueil parfait. La chambre spacieuse et moderne. Les traitements (j'en ai essayé 2) exceptionnels. Le restaurant "la terrasse" n'était par contre pas du tout à la hauteur. En effet, ce restaurant (16 points Gault Millau) nous propose une "Tageskarte" pour un repas du soir sous prétexte que nous avons un arrangement spécial (Lazy sunday : Sfr. 800 pour une nuit avec un massage de 25 mn, le repas du soir et le petit déjeuner, nous sommes en novembre, à l'entre-saison...). L'entrée trop salée, le plat principal quelconque et le dessert pas subtil du tout... quelle déception.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Le luxe suisse fait une démonstration de force dans ce palace niché au coeur d'une région enchanteresse.
Nous y avons fait un séjour remarquable, au printemps 2011, et bien que nous ayons beaucoup voyagé depuis,peu d'hôtels de luxe offrent un cadre aussi reposant, des chambres pensées pour le bien-être et le confort d'une clientèle exigeante et habituée à des prestations de grande qualité. Nous avions une suite junior avec une vue imprenable.La salle de bains avec douche vitrée donnant sur la chambre est un détail qui plaît certainement à des nombreux couples d'amoureux,il a fait mouche dans notre cas.Notre séjour fut irréprochable, le personnel est d'une grande discrétion et attentif à satisfaire les moindres désirs des clients.Un seul petit regret, que la magnifique piscine ne soit pas accessible le soir.Nous espérons que d'ici à notre prochain séjour, une baignade nocturne puisse être négotiable :)
Excellent à tous points de vue, nous y retournons bientôt.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 30 octobre 2012

Très bel hôtel dans un style traditionnel d'une grande classe. La suite était magnifique. Accueil impeccable. Restaurant italien avec un service exceptionnel. Buffet du petit déjeuner de très grande qualité dans une salle aux grandes baies vitrées. Superbe vue sur la Jungfrau. Le Spa est joli mais pas très grand.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 28 octobre 2012 par mobile

J'ai séjourné pour raisons professionnelles dans cet hôtel, et prolongé d'une nuit afin de profiter de ses excellentes infrastructures. L'accueil était cordial, la chambre était prête déjà dans la matinée, ce qui était très agréable. Dans l'ensemble le service est excellent, avec du personnel de la région qui est très aimable et que nous remercions! Nous avons aussi été très bien reçu au restaurant la Terrasse. Carte avec associations inhabituelles (cuisine un peu "suisse-allemande") qui pourraient toutefois ne pas plaire à tous le monde Petit déjeuner copieux, seul petit bémol, on pourrait s'attendre à du jus d'orange frais pressé, alors que celui ci est industriel. Le Spa est magnifique, très bien tenu et équipé. Malgré un brouillard à couper au couteau, le séjour au Spa à permis de passer une très agréable journée à interlaken! Nous reviendrons!

• Séjour du octobre 2012
rueil malmaison
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons résidé 2 nuits dans cet hôtel. Les personnes à la réception de la voiture sont très aimables et efficaces. Cela se gâte malheureusement à l'accueil où l'on commence par nous dire qu'il y aura un supplément pour le petit déjeuner de notre enfant. Dont acte, à 4 ans et demi, on ne va pas payer 22,5CHF alors qu'il ne mange rien au petit déjeuner. Cette note négative à quelque peu terni notre séjour malgré un superbe upgrade en suite vue sur le Jungfrau (chambre 402). La chambre était très spacieuse (2 pièces, 2 salles de bain). La piscine est superbement aménagée. Globalement les installations de cet hôtel sont de très bon niveau. Côté restauration, le service est mauvais, on ne sent aucune sympathie, chaleur ou signe d'attention au petit déjeuner. Bref, il n'y a pas de ressenti de bienvenue. Le petit déjeuner est totalement en ligne avec ce que l'on trouve dans les 5*, c'est copieux, frais et varié. Pour déjeuner ou dîner, il y a 3 restaurants dans l'hôtel, nous avons regardé les 3 cartes, l'offre n'est pas très surprenante et ne donne pas envie d'aller découvrir les préparations semi et gastronomiques. On sent que cet hôtel ne pense pas fidéliser une éventuelle clientèle européenne épicurienne. Tout est froid. Il manque une atmosphère chaleureuse dans cet endroit. Le service concierge maîtrise parfaitement son sujet et le personnel qui nous a rendu notre voiture fut très chaleureux! dommage, nous terminions là notre séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Geneva
Avis écrit le 4 août 2012

Quel dommage! Une si jolie infrastructure, une rénovation de toute évidence si coûteuse et tout est largement en-deçà d'un "Leading hotel of the world" supposé 5 étoiles. L'attente était grande pour un 1er Aout de fête.
Enorme hall désert, pas de doorman. Ni à l'arrivée, ni au départ.C'est nous qui transporterons nos valises. Concierge à un bout du hall, réception à l'autre.
Le personnel -souvent jeune et charmant- ne parle pas le français. Très sollicité, il est mal informé des festivités.
Nourriture insipide, fraîche cependant, buffets décevants, petit-déjeuners industriels (jus, oeufs brouillés, croissants). Nous avons fait les 3 restaurants de l'Hôtel avec leur grande terrasse. Rien n'est généreux, ni goûteux, ni brillant.
Les chambres sont spacieuses mais les salles de bain d'un autre âge (1970-80). Nous n'avons pas essayé le SPA.
Les prix sont ceux d'un palace, mais ce palace-là vit sur ses acquis.Quel dommage!
Vite changez-nous les salles de bain, et recrutez un vrai chef pour que le Victoria retrouve sa grandeur passée!!!!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre face à la Jungfrau
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 12 juin 2012

Second séjour au Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa en mai 2011 (premier séjour en 2003).

Les moins :

- La chaleur dans les chambres, qui ne sont pas équipées de climatisation. La direction de l'hôtel nous a indiqué qu'ils prévoyaient d'en installer graduellement. Cela sera fort utile ;

- La cuisine du restaurant gastronomique "La Terrasse" a radicalement changé depuis notre précédent séjour en 2003. Elle est passée d'une offre de cuisine traditionnelle, remarquablement réalisée, à une cuisine plus moderne mais qui n'a pas répondu à nos attente. Le "menu asperges" était assez quelconque, avec des saveurs peu marquées et pas assez copieux ;

- Le carrousel de Champagnes proposé à l'apéritif à "La Terrasse" est une forme intrusive de vente selon moi. Il devrait être proposé oralement aux clients comme possibilité, mais pas presque imposé aux clients comme c'est le cas actuellement ;

- Même si nous parlons aussi l'allemand et l'anglais, nous avons constaté que le personnel ne maîtrise généralement pas le français, ce qui n'est pas acceptable pour un hôtel suisse, qui plus est situé dans une région (canton de Berne) où le bilinguisme est largement répandu.

Les plus :

+ Hôtel à l'architecture magnifique, dans la tradition des palaces historiques du XIXème. Une vrai merveille ;

+ Les chambres sont aménagées avec goût, dans un esprit qui allie modernité et classicisme. Seul bémol, les salles de bain pourraient être un peu modernisées, même si elles sont dans un excellent état ;

+ Les aménagements du Spa, de la piscine et du jacuzzi à l'eau salée sont de première qualité. C'est l'un des grands atouts de l'hôtel. Une vaste terrasse extérieure permet de profiter du soleil ;

+ Belle offre de buffet petit déjeuner, variée et de grande qualité ;

+ Le personnel de restauration à "La Terrasse" est professionnel et sympathique. Nous avons eu le plaisir d'être servi par un maître d'hôtel tessinois (partie italophone de la Suisse) qui alliait professionnalisme et décontraction.

+ L'emplacement dans l'hôtel dans l'Oberland bernois permet de magnifiques balades dans les montagnes ou en bateau. Idéal pour des vacances en couple, famille ou entre amis.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis