“À faire sans hésitation!”
Avis sur Schilthorn

Schilthorn
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
Plus d'infos
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Mürren
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Accès handicapés
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Nous avons hésité à aller jusqu'en haut car très cher, mais heureusement nous y sommes allés et cela mérite vraiment le voyage.
Attendre qu'il fasse beau sinon cela serait sans doute décevant (nous avons séjourné dans la région 14 jours et nous n'avons eu qu'une seule journée magnifique!). Quelle vue!
Le musée (gratuit...heureusement) 007 est sympa, à faire si vous avez des enfants ou si vous êtes amateurs du célèbre agent secret. Pour mémoire c'est l'unique 007 avec George Lazemby (les fans savent aussi que c'est le seul 007 où Bond est marié).
Nous vous conseillons si vous êtes bons randonneurs (mes enfants de 10 et 13 ans l'ont fait mais il faut savoir que ce n'est pas une promenade mais bien une rando de montagne) de descendre à pied vers Birg, le paysage est rocailleux et vertigineux, une halte près du lac est un moment magique.

Avis publié : 1 juin 2014

Le nom « Piz Gloria » dérive d’un célèbre film de 007 (Au service secret de sa majesté) paru en 1969. Vue imprenable jusqu’aux massifs alpins. Restaurant-bistro avec plancher qui tourne très lentement autour de son axe : après quelques temps vous avez vu toutes les montagnes autour du Schilthorn.

Avis publié : 22 février 2014

Partis de Stechelberg, (parking payant) il faut prendre 4 cabines successives dans un cadre féérique mais on a peu l'occasion d'en profiter car on est entassé (du moins à partir de Mürren) au milieu de skieurs équipés,casqués . Une fois sur place le panorama est époustouflant. Il faut naturellement bien choisir sa journée mais s'il fait beau (c'était le cas) on jouit d'un panorama encore plus beau que du sommet du Jungfraujochsphinx. En effet le regard va des Vosges ,foret noire jusqu'au Mont-Blanc . On une vue superbes sur les sommets de la Jungfrau, Heiger? Monch, de la plate forme on a une vue panoramique sur tout ces massifs montagneux mythiques. Superbe. C'est là que fut tourné la séquence initiale du film James Bond "au service secret de sa majesté" et on ne se prive pas de vous le rappeler. Lors du départ de chaque cabine de téléphérique en guise de sonnerie on vous diffuse le générique du flm de James Bond : je plains les préposés qui doivent subir cette rengaine toute la journée, tous les jours et toute l'année. Vous avez droit aussi à la boutique de souvenir de Jales et une expo sur le film de ... James Bond. En somme c'est cher mais ça vaut la peine dans la cadre grandiose de ces montagnes et de la promenade à Mürren qui est une jolie,petite station piétonnière. La vallée, elle , est un peu "tristounette" et enlaidie de camping triste alignement de caravane et cabanons si on peut dire.

Avis publié : 30 juillet 2013 par mobile

Une belle randonnée Mürren !
Compter 3 bonnes heures de marche et 1.300 mini de dénivelé. Pour les plus feignants y a le téléphérique mais on loupe de superbes paysages ! Et puis la marche dans la neige ... En été. Après, vous êtes en Suisse. Tout est fléché !
Les derniers 500m sont durs. Mais l'endroit laisse sans voix. Même avec des nuages !
Le restaurant est correct et permet de recharger les batteries avant de redescendre ...

Avis publié : 4 avril 2013

Il n'y a pas beaucoup de pistes à Murren mais c'est tellement beau et il n'y a pas grand monde ! Y compris à la piscine pour se détendre apres...

Les voyageurs ayant consulté Schilthorn ont aussi consulté

Grindelwald, Jungfrau Region
Mürren, Jungfrau Region

Vous connaissez Schilthorn ?