“Belle vue” 4 sur 5 bulles

N° 11 sur 21 Hôtels à Wengen
Genève, Suisse
“Belle vue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cette établissement et choisi une petite chambre côté village car le prix des chambres est vraiment élevé ! Chambre très simple, fonctionnelle, propre, calme et surtout avec de bons matelas. Le SPA est très bien mais dans la partie piscine, nous avons trouvé qu'il y faisait vraiment trop chaud. Nous avons bien mangé au restaurant le soir (avec une magnifique vue) sauf bémol la carafe d'eau payante, le petit déjeuné est copieux. Le personnel est attentif. Nous avons passé un bon séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

Excellente situation a 50 mètres de la gare et 50 mètres du téléférique de Manlichen. Les chambres sont spacieuses pour la catégorie avec une literie de qualité. Les salles de bain sont assez petites et équipées d'une douche uniquement. Petit déjeuner variée sous forme de buffet. Le menu de demi-pension est copieux et possibilité de varier en allant dans le restaurant italien qui appartient aussi a l'hotel. Une table est attribuée pendant tout le séjour aux demi-pensionnaires et tout changement semble bouleverser l'organisation établie...espace piscine et sauna agréable mais manque de chaises longues pour pouvoir s'installer, sauf dans l'espace de repos a l'étage, mais sans pouvoir garder sa chaise, ce qui se comprend.
Les propriétaires de l'hotel s'occupent personnellement de leurs clients ce qui compense une certaine réserve du reste du personnel, pourtant très professionnel. Bref un très bon séjour sans chichis.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bretagne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2009

Nous avons passé une petite semaine dans cet hôtel motivés par la présence du spa.Notre chambre était fonctionnelle mais sans charme ,on pourrait se croire dans un hôpital,heureusement que la vue sur les montagnes et la vallée apporte une compensation à la tristesse des décorations des murs.toutefois les nuits furent courtes tant le remue ménage des chargements des wagons de marchandises étaient intenses(6 heures certains jours¨!) Sinon il y a 2 fois par heures un passage de train et cela jusqu'à minuit.L'hôtel manque de charme et de personnalité .Le personnel à la réception est froid et peu sympathique.Par exemple une employée s'est fâchée en voyant notre fille venir chercher sa clef a plusieurs reprises dans le casier,à la réception alors qu'il est interdit de la prendre soi même,mais le problème c'est que cette personne cachait la clochette dans le tiroir!
La nourriture est correcte mais sans fantaisie et les carafes d'eau sont payantes mêmes quand on consomment du vin et cela est bien triste et ce n'est pas une façon d'accueillir des touristes.
Seul le spa est à la hauteur de nos attentes sauf la sale de repos qui manque de discrétion par rapport aux personnes qui passent dans le train ,une haie arrangerait bien les choses

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
genève
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

nous avons séjourné en couple un week end. Si la vue des chambres avec balcon et l'extérieur sont exceptionnels à l'intérieur c'est autre chose!! La déco refaite il y a quelque années est d'un goût épouventable qui a complétement cassé le charme de cet hotel d'autrefois qui est ainsi devenu volontairement anonyme (chaine ?)par l'ambiance qu'il dégage.Le service est à l'avenant particulièrement peu attentif. C'est bien dommage, La patronne seule personne vraiment charmante et souriante qui déteint dans l'ambiance générale , la cuisine et le spa très agréable et unique à wengen essaient tant bien que mal de ratrapper les choses sans toutefois pouvoir faire oublier le reste. De toute évidence l'hotel a été refait pour une clientèle japonnaise ou américaine qui ne fait que passer et dont les gouts sont à des années lumières de l'hotellerie de tradition que dégage la façade du batiment qui est splendide. C'est bien dommage car les petits suisses avaient là une occasion unique de montrer leur vrai savoir faire .

Ce n'est pas non plus la cheffe de rang habillée comme un agent de sécurité ou un colonnel téléphone collé aux fesses plus prormpte à vous désigner une table de manière autoritaire qu'à remarquer l'absence d'assiettes ou de pain sur le buffet qui contredira l'ambiance générale . La tenue des chambre est toutefois impécable.

Le personnel ne faisant que suivre ses directives, vous comprendrez que le sourire, le service et l'acceuil sont en option dans cet hotel bel époque ou l'ambiance générale n'est pas en adéquation avec les prix pratiqués et que le spa fort agréable ett la vue exceptionnelle ne peuvent seuls justifier.

Il y avait pourtant bien une piste à suivre avec les belles affiches d'autrefois présentées dans la salle à manger mais qui paraissent compétement décalées par rapport aux rideaux aux luminaires et à la moquette vraiment kitsch dans ce batiment belle époque. Il y a vraiment des architectes d'intérieur qui font n'importe quoi . Il est aussi dommage que la commune de wengen n'impose pas des régles d'aménagement aux moins pour les batiments historiques car à la vue du résultat ce ne serait vraiment pas un luxe.

Le service fut dans le même registre . Arrivé tardivement ,22h30 nous avons eu droit à une assiette de charcuterie pour deux facturé en fin de séjour au prix de la demi pension pour chacun .

Téléphonant à la réception pour demander s'il était possible d'avoir quelquechose à boire il ma été répondu abruptement que l'hotel ne faisant pas de service en chambre.
A croire que les ventes additionnelles n'intéressent pas la direction

La critique est certes sévère mais habitué à fréquenter des endroits qui respirent l'authenticité cet hotel peine à convaincre . Pour le service c'est pareil, j'ai fréquenté bon nombre d'étalissement et parfois beaucoup plus simple avec un service nettement plus attentif et beaucoup plus souriant. C'est bien dommage.....

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Erstein
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2009

Belle situation au calme, mais très centrale et à proximité de la gare. Les chambres sont fonctionnelles, propres et lumineuses, avec une belle vue pour les supérieures.
Bonne literie et grands placards pour ranger les affaires lors des séjours de ski.
Très beau complexe aquatique et bonne organisation pour le ski avec un local dédié et une entrée à part. Le petit déjeuner est copieux (buffet), par contre le personnel pourrait être plus aimable le matin. Au restaurant italien attenant, nous avons attendus très longtemps nos plats, le personnel était débordé mais très aimable. La qualité de la cuisine est moyenne. Nous y retourneronts volontier d'autant que le rapport qualité/prix est très correct.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Germany - France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2008

Je séjourne à cet hotel tous les noel depuis 5 ans et je n'ai jamais rien trouvé à redire.
Il dispose d'un très beau complexe aquatique (de loin le plus beau de Wengen - grande piscine, sauna, hammam, fitness center) et les chambres sont très propres et confortables avec pour certaines une superbe vue. Pour les familles, l'hotel dispose également d'une très grande salle de jeux (baby-foot, billard, ping pong...).
Le petit déjeuner est très copieux et très suisse (bircher muesli, beaucoup de fruits). Les repas en revanche sont un peu trop "diététiques" pour une station de ski.
Côté service, il correspond plus à celui d'un centre de vacances (certes de luxe) suisse qu'un hotel, ce qui a le mérite de tenir éloignées les hordes d'anglais et autres touristes commerciaux exigeants.

• a aimé — Swimming pool, spa, mountain view, clean, few English
  • n'a pas aimé — Nothing
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Minneapolis, Minnesota
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 3 nuits au Victoria Lauberhorn à Wengen et je dois dire que ce séjour était formidable. Les chambres étaient très propres, simples et la décoration intérieure était soignée. Les gens à la réception étaient très chaleureux et accueillants. Nous sommes arrivés à l’hôtel assez tard, la jeune femme à la réception était très serviable et nous a indiqué que le petit déjeuner et le dîner étaient inclus dans notre pack-vacances (chose que nous ne savions pas en faisant nos réservations). La cuisine avait beau être fermée à cette heure-là, elle nous a proposés de nous chercher quelque chose à grignoter. Rares sont les hôtels avec un tel souci de la clientèle. Le repas était formidable et la nourriture était délicieuse. En gros, le Victoria Lauberhorn est un excellent hôtel pourvu d’un excellent personnel. De plus, l’hôtel est situé à moins de 100 mètres de la gare, ce qui est pratique pour prendre le train en un clin d’œil. Nous recommandons VIVEMENT cet hôtel à tous ceux qui souhaitent passer un séjour de qualité à Wengen.