“Au coeur des montagnes”

N° 14 sur 34 Hôtels à Arosa
Colmar, France
“Au coeur des montagnes”
Avis écrit le 1 mars 2013 par mobile

Au coeur d'Arosa, station de ski du canton des Grisons à 1750 m d'altitude et située au Nord Est de la Suisse, cet hôtel est un havre de tranquillité. Adeptes des animations bruyantes et des soirées endiablées après une journée de ski s'abstenir ! La clientèle y est essentiellement suisse (+ de 80 %) et le suisse allemand est la langue principale. Comme tout hôtel suisse qui se respecte, le personnel est extrêmement prévenant et se plie en quatre pour répondre aux désirs de ses clients. La chambre que nous avons au 5ème et dernier étage est très spacieuse et confortable pour une famille de quatre personnes, dont deux ados. La salle de bain est grande et la literie est très correcte. L'isolation thermique et phonique est de premier ordre. Cerise sur le gâteau, la terrasse orientée plein Sud donne sur les sapins et les sommets enneigés ... un petit bain de soleil face aux pics entourant la station, après un bon moment sur les pistes, que du bonheur !
La nourriture du petit déjeuner continental, ainsi que celle du repas du soir (3 plats principaux au choix : en général poisson, viande et végétarien) est variée et convient aux plus difficiles. Le service est attentionné et sans reproche, en bref, il est á la hauteur des prétentions affichées par l'établissement.
Le matériel de ski peut être loué directement à la boutique de l'hôtel (matériel récent et prix correctes). Une navette assurée par deux minibus permet de rejoindre les deux points de départ des pistes de la station, à raison d'un départ tous les quarts d'heure aux heures de pointe, puis toutes les demi-heures.
L'hôtel dispose également d'une piscine, de deux saunas, deux hammams, de salles de massages et de musculation. Cette offre complète les nombreuse possibilités offerte par la station : randonnées ou petites promenades sur sentiers damés, pistes de luge, promenade en calèches.
Encore un petit mot sur le bar de l'hôtel, où l'on passe d'agréables moments au coin du feu bercés par le son du piano et chouchouté par le barman.
Pour conclure, on y vient en hiver pour le ski, et on en repart avec l'envie d'y revenir en été. Un petit bémol tout de même, vos ados risquent un peu de s'y ennuyer ...

Séjour du février 2013 - voyage en famille

Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 7 décembre 2012

Début décembre, l'hôtel vient d'ouvrir et est presque vide. Les chambres sont rénovées, propres.
Le chauffage ne fonctionnait pas à notre arrivée mais le problème a été régler en quelques heures. La grande piscine de 20m. est très agréable à 28°C.
Le restaurant n'étant pas ouvert, seul le petit déjeuner peut être jugé de parfait. Chambre donnant sur la forêt et les alpes = vue superbe.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines
Avis écrit le 16 août 2010

Pour la quatrième année consécutive, nous venons de passer deux semaines, en été, dans cet hôtel, c'est dire s'il nous convient. Si je redonne un avis c'est avant tout car l'an dernier nous avions beaucoup critiqué la cuisine. Le cuisinier a changé et c'est nettement mieux. Les autres prestations n'ont pratiquement pas changé. Nous avons toujours apprécié la grande piscine, rénovée, d'une taille exceptionnelle pour un hôtel, accessible de 7 h du matin à 9 h du soir, avec le hammam gratuit à côté . La wellness est à conseiller. Les chambres sont toujours aussi propres, spacieuses et bien équipées.Seules les télévisions demanderaient à être remplacées. Depuis cette année, le coin Internet au rez de chaussée est gratuit mais il n'y a qu'un ordinateur et il est souvent occupé.
Le personnel est aimable même si , au restaurant, certains serveurs manquent visiblement d'expérience.
L'hôtel est très bien situé pour faire des randonnées. La carte de l'hôtel donne accès gratuitement à de nombreux services dans la station: autobus, pédalos, barques, télé cabines...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Neuchâtel
Avis écrit le 10 septembre 2009

Le sunstar est un bon hôtel.Mais sans plus.Niveau 4 étoiles,le Waldhotel est au dessus.
L`eau de la piscine est froide...mais sinon c`est du bon.

• Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
Sarreguemines
Avis écrit le 11 août 2009

C'est notre 3° séjour au Sunstar d'Arosa; nous sommes toujours aussi satisfaits de la chambre, du personnel, de la piscine, du centre wellnes, des équipements mais nous avons été très déçus par la cuisine cette année, le cuisinier a changé et les repas ne sont pas dignes d'un 4 étoiles. L'entrée était un buffet de salades sans aucune originalité: tomates, concombres, salades vertes, différentes sortes de choux, betteraves, maïs. C'était presque chaque jour la même chose. Les desserts étaient des portions pour enfant , en 2 semaines nous avons eu plusieurs fois les mêmes, les crèmes et mousses donnaient l'impression de venir de l'industrie agro alimentaire pas d'un chef cuisinier, la qualité aurait pu convenir pour une auberge de jeunesse. Les salades de fruits du petits déjeuner étaient surtout composées de pommes. Quelle différence avec l'année dernière!
Nous regrettons beaucoup la dégradation de la cuisine. Cela ne nous empêche pas de recommander l'hôtel mais il faut simplement prendre la chambre et le petit déjeuner et éviter la demi pension tant que les repas n'auront pas retrouvé leur niveau de l'an dernier.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux