“Inoubliable!” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“Inoubliable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

Apart le confort de l'hotel en soi, nous étions à la recherche d'un endroit pratique pour les skieurs. Nous étions satisfaits sur les deux plans!
Côté hotel:
- service impeccable;
- chambres propres et pratiques: même la chambre classique offre un grand confort grace à la bonne disposition des meubles et placards. En revanche, comme toutes les chambres sont connecté par les portes dans les murs mitoyens (pratique pour ceux qui voyagent avec enfants), l'isolation sonore en souffre beaucoup;
- spa: rarement rencontré un spa de si grande qualité d'execution. Aussi bien l'étage de la grande piscine que celui des sauna. Ceux qui recherchent la tranquillité je suggère d'aller après 18h30 quand tous les enfants soient partis. Près de la cabine des surveillants se trouve l'armoire des serviettes chaudes ;) Espace sauna (mix) est composé de trois saunas: vapeur, sec pas très chaud et sec avec un feu et plus chaud. Dans ce dernier deux fois par jour est organisée une séance de versements.
- petit déjeuner: très complet. Grand buffet, plus plats chauds à commander. Toutes sortes boissons froides ou chaudes. Le café est bon.
- les restaurants: 4 (3 le soir), chacun son charme. A les essayer tous et trouver son préféré.
- bar: très jolie. Grand choix des boissons de tous les coins du monde. Surtout les rhums il me semble. Une carte sympathique des plats également. Musique live tous les soirs assuré par deux chanteuses. Elles sont très douées mais le répertoire est assez réduit ce qui fait que les chansons sont les mêmes tous les soirs.
- ski-room: pas mal mais on aurait peut s'attendre à des casiers individuels et un peu plus d'espace. Un petit magasin offre quelques produits: vêtements et accessoires de ski. Pas exceptionnel.
- Tschuggen Express: voilà une bonne chose pour se démarquer!!! Super sympa, pratique et design en plus! Ce sont deux cabines sur mono-rail (total: 12 personnes) qui vous amènent sur les pistes de ski ou des sentiers (en grand nombre). Le retour à l'hotel peut se faire par ce même express ou directement en ski (par une piste de luge et pas pour les débutants).
J'étais très satisfait de mon séjour et retournerais avec plaisir! Merci au personnel de l'hotel!

Astuce pour la chambre : Les chambres coté sud sont plus chers, mais pour ceux qui vont skier, il faut pas en tenir compte ca...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
rueil malmaison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Cela faisait longtemps que l'on voulait vivre l'expérience d'un séjour dans cet hôtel. Nous n'avons pas été déçus.
Accueil parfait, petites attentions pour les enfants, chambre spacieuse avec vue Ouest, literie confortable mais assez ferme. La piscine est l'une des plus belles que j'ai pu découvrir. Je recommande l'expérience procurée par la douche des 4 saisons.
L'hôtel est à 3 kms du centre ville, il est possible de prendre un navette gratuite (classe S ou van mercedes) sur demande.
Pour monter en altitude, je recommande de prendre le funiculaire privé de l'hôtel. Il est alors possible de profiter de très belles randonnées. L'hôtel propose gracieusement un pass pour ce moyen de transport ainsi que pour les téléphériques de la ville, il est alors envisageable de découvrir les cimes de la régions.
Le petit déjeuner est superbe, les pains sont absolument délicieux et nombreux en variété.
Finalement, seule la restauration était un peu en-deçà de ce que l'on peut attendre d'un tel endroit. La cuisine n'était pas à notre goût.
Se rendre à Arosa se mérite: 45 minutes minimum en provenance de Chur. Une fois arrivé au grand hôtel Tschuggen, vous ne regretterez pas les efforts qui auront été nécessaire pour rejoindre la station par la route.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Anna T, PA to the General Manager de Tschuggen Grand Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Chère famille

Merci beaucoup pour votre visite chez nous au Tschuggen Grand Hotel et merci pour partager votre expérience avec nous.

Nous sommes aussi heureux d`apprendre tout les choses que vous avez apprécié dans notre hôtel, la Tschuggen Bergoase et le Tschuggen Express sont en effet très populaires auprès de nos clients.

Dans votre remarque, vous avez mentionné l`Arosa – all inklusive card, ce qui permet à nos clients de découvrir Arosa et la région autour sans effort. Vraiment un grand avantage !

Nous voulons également vous remercier pour vos compliments concernant le petit déjeuner et nos employés. Nous regrettons que notre restaurant ne pouvez pas vous convaincre à 100%. Je m`excuse pour cette fait et je vous assure de récapituler ça avec notre chef.

En outre, vous avez mentionné que l`approche était un peu difficile. Ici on dit : « Arosa doit être gagné » - Nous sommes vraiment heureux que cela valut la paine pour vous.

Chère famille, encore une fois un grand merci pour votre réaction positive et avec la joie anticipée de vous bientôt rencontrer ici au Tschuggen Grand Hotel, nous restons avec nos meilleures salutations,

Votre Tschuggen Team
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Apres 5 ans nous étions tenté de redécouvrir le Tschuggen. Que dire ? Toujours aussi parfait avec de grandes modifications au niveau du bar et des salons. Le personnel est toujours aussi remarquable d'amabilité et de compétence. Les chambres et le SPA restent ce qu'il y a de plus remarquable dans ce 5 étoiles. Etant restés une semaine sur place nous avons exploré l'ensemble de la carte du "la Collina" que nous aurions cependant souhaité plus vaste. La qualité des mets du "la Vetta" est quand à elle sublime. Le taux de change du CHF rend malheureusement le prix des vins prohibitif.
Un petit bémol cependant....le soir un pianiste chanteur déverse à très forte dose de décibels son répertoire dans le salon et....dans les restaurants.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse orientées au sud sont sublimes. La vue sur les montagnes y est paradisiaq...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Anna T, PA to the General Manager de Tschuggen Grand Hotel, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher clients

Merci beaucoup pour votre nouvelle visite chez nous dans le Tschuggen Grand Hotel. Nous sommes enchanté que vous vous avez prie le temps pour partager votre penses avec nous.

Vous avez évoqué que la carte dans notre restaurant « la Collina » pourrait être un peu plus vaste. Je regrette cet inconfort parce qu`on à toujours des recommandations à faire à part de la carte quotidienne.

En outre vous avez remarqué que notre pianiste était trop enthousiaste. Je m`excuse pour cette fait et je vous assure de récapituler ça avec lui.

Au même temps, je voudrais dire merci pour votre réaction positive de nos services et notre hôtel. Nous nous réjouissons, si nous pouvons réussir de laisser une mémoire belle à nos clients.

Avec la joie anticipée de vous espérons bientôt rencontrai ici à Tschuggen Grand Hotel, nous restons avec meilleures salutations,

Votre Team du Tschuggen Grand Hotel
Tentlingen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous avons passé un week-end au Grand Hotel Tschuggen en Novembre pour participer au Private Crime, une enquête policière sur tout un week-end.
Nous avons adoré l'ambiance un peu rétro de l'hôtel et le service était vraiment de tout premier ordre ... mais on attend généralement cela d'un 5 étoiles. Le spa vaut également le détour avec ses décors majestueux de pierre et de bois. Et si on en a les moyens, prendre ses repas dans les restaurants de l'hôtel s'impose.. Quand à l'animation, elle était à la hauteur de toutes mes espérances (par contre, n'y allez pas si vous ne parlez pas bien l'allemand).

Ce que je voulais toutefois souligner ici c'est l'attitude de l'hôtel envers ses clients qui est vraiment exceptionnelle.. Sur place, tout a été fait pour notre bien-être. Même si, dû à un problème de communication, notre séjour n'a pas tout à fait été ce qui avait été prévu, le personnel et la direction nous ont écouté et l'hôtel a même pris la peine de nous offrir une généreuse compensation pour nos désagréments... pas n'importe qui ne l'aurait fait...

En résumé, je ne peux que recommander cet hôtel. Le cadre est idyllique, les chambres sont vastes et confortables (quoiqu'un peu surchauffées), le spa est magnifique et le personnel de l'hôtel est vraiment toujours amical et efficace. Evidemment, tout cela a un prix mais si vous pouvez vous le permettre... allez-y.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur les alpes valent le supplément mais auront tendance à être un peu surchauf...
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

Nous venons de passer une semaine au Tschuggen Grand Hotel. Expérience extrêment positive à tous les niveaux, avec une mention spéciale pour la qualité exceptionnelle du personnel de l'hôtel! Tout le personnel était d'une extrême amabilité, souriant serviable! Le petit-déjeuner était délicieux. Les repas servis dans les deux restaurants ouverts le soir étaient très bons mais le choix un peu trop restreint pour ceux qui passent une semaine entrière.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2008

J'ai profité de l'offre de lhw.com pour acquérir 2 nuits pour 2 au Tschuggen Grand Hotel pour 13€ par nuit.

Vu que c'etait notre 1er 5*, ce sera difficile de comparer mais dans l'absolu, on a passer un week end excellent neige + soleil.

La situation, les vues depuis l'hotel, le spa grandiose (sympa pour alterner avec le ski), l'attention jusqu'au petit sac remis à notre départ (2 bouteilles d'eau, 2 pommes et 1 spécialité locale) pour la route.

Juste 2 remaques:
- 1 cheveux et 1 poil dans la baignoire à notre arrivée.... Ca ne le fait pas trop quand même.
- Le monorail déservant les pistes depuis l'hotel etait en manutention. De plus je trouve qu'au niveau environnemental, c'est assez limite (moche et si tous les hotels en fesaient de même...)

• a aimé — Spa
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2008

Cet établissement membre des prestigieux groupements Swiss Deluxe Hotels et The Leading Hotels of the World est l'exemple même de l'excellence. Tout y est parfait. Le SPA est époustouflant. L'hôtellerie française devrait s'en inspirer.
Leaders Club Member

Séjour du mars 2008
Voir également ces hébergements à Arosa ou ses environs
Arosa Kulm Hotel & Alpin Spa
N° 19 sur 34 à Arosa
Blatter's Bellavista Hotel
Blatter's Bellavista Hotel
N° 8 sur 34 à Arosa

Vous connaissez Tschuggen Grand Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Tschuggen Grand Hotel

Établissement : Tschuggen Grand Hotel
Adresse: Tschuggen Grand Hotel | 7050 Arosa, Arosa 7050, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Arosa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Arosa
N°1 des hôtels familiaux à Arosa
N°1 des hôtels écologiques à Arosa
N°2 des hôtels Spa à Arosa
N°2 des hôtels de luxe à Arosa
N°2 des hôtels skis aux pieds à Arosa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Tschuggen Grand Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tschuggen Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tschuggen Gr Hotel Arosa
Tschuggen Grand Arosa