“Vacances de ski au Kulm”

Kulm Hotel St. Moritz
N° 3 sur 33 Hôtels à St. Moritz
Lausanne, Suisse
“Vacances de ski au Kulm”
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons passé une petite semaine à St-Moritz au Kulm et avons été très satisfaits.
L'accueil fut chaleureux et très professionnel. Nous avons très bien mangé à différents endroits; il existe de nombreux restaurants, dont un bar à sushi et un restaurant gastronomique. L'emplacement est idéal, accessible à pied depuis St-Moritz, de plus, ils organisent des navettes pour rejoindre les pistes de ski et les conditions d'enneigement étaient parfaites.
Ce que j'ai préféré c'est le Spa, il vient d'être entièrement refait apparemment, j'ai particulièrement aimé la partie extérieure avec les bains à bulles. En plus, il y a aussi la zone bien-être avec les saunas, hammams, etc. qui demeure appréciable. Juste au dessus se trouve la partie fitness toute vitrée qui bénéficie d'une vue superbe.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez décrocher une chambre avec vue sur le lac c'est le top.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 6 mars 2014

L'Engadine est une région splendide... si vous avez la chance d'arriver en voiture par le col du Julier, vous serez déjà émerveillé par la nature.
Dès que vous arrivez dans l'enceinte du Kulm, vous êtes pris en charge comme des princes! On décharge votre voiture, vous emmène à la réception et vous vous voyez déjà offrir une serviette chaude bienvenue!
Les chambres sont spacieuses, lumineuses, et très bien agencées. Pour les amateurs de bois, un régal. De plus le mélèze dispense une odeur fort agréable. La literie est extraordinaire! Vous dormirez comme des loirs. Vous avez également le choix entre plusieurs coussins. Tout est fait pour que vous passiez un agréable séjour.

Le Kulm par son envergure, dispose de divers restaurants: le gastronomique (le K), le bar à sushis (excellents :-) ), une pizzeria (un régal), le restaurant (cuisine très raffinée, quantité généreuse, belle présentation, laissez-vous guider par le sommelier si vous souhaitez accompagner vos mets de vin... Le buffet du petit déjeuné vous enchantera!)

Une fois vos papilles émerveillées, le temps d'un spa s'offre à vous... Le calme, la détente, le plaisir des yeux... vous y retrouverez tout! Piscines intérieure, extérieure, sauna, hammam, bains Kneipp, lit à eau chauffant, jacuzzi... Si vous souhaitez que l'on prennent soin de vous personnellement, une superbe équipe de masseur, esthéticienne, diététicienne et personnal trainer s'occuperont de vous.

Que vous vous adonniez au ski de piste, de fond, curling, patinage, golf (en été), marche, grimpe... vous ne pourrez que vous régaler!
Le Kulm offre un service grande classe de shuttle pour vous amener et rechercher au bas des télécabines...
Si vous avez le cœur bien accroché... donnez-vous la possibilité de faire une descente de bobsleigh sur la fameuse piste olympique de St-Moritz Celerina, à deux pas de l'hôtel.... Expérience inoubliable et sensations garanties!!!

J'ai beaucoup apprécié le couple de directeurs, Monsieur et Madame H. E. Hunkeler qui viennent régulièrement, personnellement, vous dire bonjour et s'enquérir de votre séjour....

Pour résumer.... cet hôtel est unique... et il vous fait sentir que VOUS êtes unique!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
Avis écrit le 22 mars 2013

Magnifique hôtel de luxe situé au coeur du village de St.Moritz. Chambres très jolies et accueillantes avec beaucoup de boiseries, bonne literie et très propres. Personnel très attentif et gentil. Magnifique nouveau spa. Seul remarque: malheureusement la cuisine du grand restaurant n'est pas à la hauteur d'un cinq étoiles, il y a des progrès a faire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 29 octobre 2011

LE KULM est un lieu de villégiature légendaire de par son histoire et la présence, tout à fait originale, du Cresta Club, siégeant en ses murs. Descendre au Kulm reste une expérience inoubliable. Dès que votre voiture s'arrête devant l'hôtel, vous passez de simple mortel à VIP. Prise en charge immédiate de vos affaires mais aussi de votre personne et il en sera ainsi durant tout le séjour. En ces lieux, le mot service prend tout son sens. Au Kulm vous ne portez jamais vos skis ; ils sont pris en charge par le voiturier qui vous dépose au bas du télésiège. Côté ambiance, le Kulm est confortable, chaleureux et classe, très grande grande classe. C'est un vieux palace, sans luxe ostentatoire. "Bling bling" est un mot inconnu et les clients sont à l'image des lieux, élégants et discrets. Le nombre important de bars et restaurants offre un choix varié, toujours de qualité exceptionnelle. Ne manquez pas le restaurant gastronomique. Autre merveille du Kulm, son espace piscine et spa, immense avec vue splendide. Bon j'arrête, vous allez croire que j'ai été payée et ce n'est pas vrai. Allez-y et vous verrez !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Los Angeles, Californie
Avis écrit le 4 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé au Kulm avec un ami en décembre dernier, en chemin de Zurich à Zermatt en train, qui est un des voyages en train les plus sympa que vous pouvez faire.

Tout d'abord, un hôtel qui devine l'heure à laquelle vous allez arriver à l'aéroport ou dans notre cas à la station de train sans avoir à leur dire et envoie quelqu'un pour aller vous chercher, mérite un bravo, j'ai été impressionné !
Mais lorsque la personne qu'ils envoient vous chercher travaille dans l'écurie de l'hôtel et que le moyen de transport est une superbe limousine, antique avec des supports de ski, et bien c'était la cerise sur le gâteau.

Tout l'hôtel était impressionnant, des espaces publics, beaucoup de dorures, du velours rouge, du cristal, du bois foncé et des peintures à l'huile qui ont dû être rachetés à des familles aristocrates, si je me souviens bien.
Les chambres sont faites à un standard élevé (bien que cela puisse être le standard de notre grand-mère).
La nôtre avait une vue magnifique sur le lac et les montagnes, des kilomètres de lambris, deux chaises club et suffisamment de tartan pastel pour satisfaire toutes les femmes écossaises.
La salle de bain était un peu petite mais fonctionnelle et luxueuse et les produits étaient de très bonne qualité.

Le point central, d'un point de vue création, de cet hôtel c'était la piscine couverte style alpine et un spa derrière une façade de verre face au lac et aux montagnes. Je peux vous jurer avoir vu un plus jeune Sean Connery séduire une beauté blonde au bord de la piscine.

Nous y sommes allés en basse-saison alors l'hôtel était plutôt vide. C'était agréable pour examiner les pièces d'art mais un peu monotone quand le soir arrivait et que vous recherchiez de l'action.
La ville de Badrutt était un peu plus vivante en terme de, et bien, en terme de rien alors on a principalement bu des cocktails là-bas.

Le petit déjeuner était typique d'un hôtel Suisse 5 étoiles, même si le service était un peu trop impatient.

Globalement, un charmant St. Maurice Grande Dame

Miami Beach, FL
Avis écrit le 9 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé auKulm en décembre 2006 et de nouveau en avril 2007. Inutile de dire... c'est un hôtel incroyable. Tout est parfait. La moindre attention est donnée aux petits détails. A part les grandes chambres, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils s'occupent de votre équipement de ski et vos chaussures sont chaudes lorsque vous vous réveillez le matin.

Ensuite... la piscine est remplie de l'eau des Alpes et ils n'utilisent pas de chlore, mais l'ozone pour la traiter.

L'hôtel et le personnel méritent plus qu'un 5 étoiles... 6 ou 7.

Si quelqu'un se rend à St. Maurice, c'est un hôtel de choix.