“Un excellent acceuil” 4 5 étoiles

N° 17 sur 34 Hôtels à St. Moritz
Boudry
“Un excellent acceuil”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Un chouette cadre. Malheureusement les chambres dediées aux personnes à mobilité réduite sont équipées de ........ baignoires.
Un acceuil très sympa et pertinent, une jolie vue sur le lac.
Excellent petit déjeuner.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous sommes arrivés dans cet hôtel sans l'avoir vraiment choisi et via le Glacier Express que je vous recommande, lui, d'emprunter. A notre arrivée, nous avons eu affaire à une personne de la réception absolument charmante. Nous lui avons demandé si l'hôtel possédait un service de transfert à la gare, histoire d'anticiper pour le lendemain. Elle nous a répondu que oui et qu'il s'agissait simplement d'en informer la réception avant le petit déjeuner. Ce que nous avons fait. Mais la "réceptionniste du lendemain", âgée, rigide et intraitable, nous a informé qu'aucun transfert n'était possible et que nous devions réserver un taxi. Nous lui avons fait part de notre étonnement par rapport aux informations de la veille. Elle n'en n'a pas démordu. Finalement, elle a réussi à obtenir le véhicule de transfert de l'hôtel, contre remboursement avant usage, et en refusant ma carte de débit direct (je n'avais plus de cash). C'est normalement un service que tout hôtel digne de ce nom offre à ses clients. Digne de ce nom donc. La chambre : quelconque. Propre, mais quelconque. Même pas digne d'un 3 étoiles. Salle de bains minuscule à l'image des linges de douche qui avaient la taille d'un essuie-mains. Notre chambre "assurément calme" donnait sur une route et un parking. Nous n'avons presque pas fermé l'œil de la nuit à cause du bruit. La salle du petit déjeuner était, elle, très plaisante, et à la hauteur d'un 3 étoiles qui pour le reste n'en est pas un, surtout si on ajoute à cela, l'attitude désagréable du personnel. A éviter à tout prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

Nous avons séjourné au Soldanella deux nuits. Nous sommes arrivés de Zermatt avec le Glacier Express (que je vous recommande) et nous sommes restés une journée de plus histoire de découvrir la station de St Moritz. Si la vallée autour est absolument spendide, la station elle est plutôt chère et sans grand intérêt. L'hotel Soldanella est de type "pension de famille", décoration un peu vieillotte mais avec un certain charme. La vue y est très belle mais l'hiver le lac est gelé, cela ne donne pas le même panorama que l'été. L'hotel est proche à pied du centre ville St Moritz Dorf où est située la gare. Sur demande et moyennant paiement l'hotel assure le transfert depuis celle-ci, pratique l'hiver quand il y a de la neige. Notre chambre était simple, calme, très propre, avec une décoration un peu démodée mais c'est un peu l'ambiance de la station. Il y a un restaurant dans l'hotel qui sert un menu simple qui change tous les jours avec entrée, plat (viande ou poisson), dessert. C'est basic mais ça dépanne vu qu'il n'y a pas grand chose autour: c'est soit grand style (étoilé Michelin), soit très basique (pâtes, omelette,...). Le service y est rapide et agréable. C'est dans la même salle qu'est servi le petit déjeuner (inclu dans la chambre); sous forme de buffet (jambon, fromage, yaourt, ...), il est tout à fait correct mais sans plus. Le plus, il est dans le sauna et le hammann accessibles pour les clients de hotel. Ils sont de très bonne qualité avec une salle de repos, divers bassins d'eau froide. C'est très agréable d'y aller après une journée passée en plein air surtout l'hiver. Pour synthétiser, cet hotel est un bon compromis qualité/prix pour St Moritz quand on reste une ou deux nuits.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Middle Park, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'endroit à Zermat est assez central et calme quand-même. L'hôtel est l'idée que l'on se fait d'un chalet suisse et il est très bien entretenu.

La chambre était une suite duplex et elle était très grande, il y avait beaucoup de lumière naturelle et elle était confortable.
Le personnel était amical et efficace.

Le petit déjeune était passable. Le seule chose était les oreillers qui n'étaient pas trop bien pour nous - ils avaient peu de support.

En général, c'était assez bien - quelle vue !!!

2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si une chambre avec vue est important pour vous, alors je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que le Soldanella, surtout si vous avez une chambre en angle orientée du côte sud-est.

La ville, le lac, les montagnes environnantes font face aux chambres et la ville est proche à pied de l'hôtel.

Mais c'est là où ça se termine. La ville de St. Moritz est très chère et elle essaye de retrouver son ancien statut de club exclusif. Le Soldanella peut encore être une bonne affaire d'un point de vue prix si vos attentes ne sont pas trop hautes mais ses jours de gloire sont terminés.

Je suis un peu perplexe par certains commentaires élogieux que j'ai pu lire et c'est ce qui m'a décidé à réserver cette chambre.
Sur les 5 endroits où je suis allé à St. Moritz ces dernières années, à part la vue, cet hôtel était le moins impressionnant.

Dublin, Californie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était notre hôtel préféré sur un voyage de 2 semaines. Nous avions une chambre qui surplombait le lac.
On pouvait ouvrir la fenêtre alors j'ai pris quelques photos de la vue magnifique de la fenêtre.

Même si on est resté qu'une nuit, la réception nous a fourni beaucoup d'informations sur ce qu'il y avait à faire dans la région.

Nous n'avons pas particulièrement apprécié notre dîner au restaurant en bas mais le petit déjeuner (inclus) était décent.

Kent,England
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je ne peux pas en rajouter beaucoup aux autres descriptions de cet hôtel.

C'était confortable, l'hôtel a beaucoup de caractère, le service était bon et la vue époustouflante.

Nous sommes juste aller à St. Moritz pour prendre le glacier express et aller à Zermatt (c'était super aussi) mais j'adorais pouvoir revenir à Soldanella.