“Un look d'hôpital”

N° 15 sur 33 Hôtels à St. Moritz
Sainte-Maxime, France
“Un look d'hôpital”
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons fait, mon mari et moi même, une réservation de dernière minute pour une petite semaine avant de reprendre notre saison d'été. La seule dispo en 4 tridents était ce club. Grosse déception à notre arrivé, nous avons même pensé repartir en voyant le club au milieu de HLM avec ce look d’hôpital et pas du tout sur St Moritz.
La déco date des années 60, bien que la chambre soit spacieuse, elle est peinte en blanc avec un gros rideaux en plastique bleu vert et jaune. La salle de bain n'est pas mieux, nous avons eu droit à une douche avec rideau, de la moisissure sur le carrelage et le meilleur pour des gens du midi, pas de chauffage !!
Ce qui nous a sauvé c'est le très beau domaine skiable, les montagnes et forêts magnifiques et encore en cette saison un enneigement confortable.
Les GO font ce qu'ils peuvent pour nous divertir.
La nourriture est de bonne qualité mais la présentation est similaire à un self de grande surface. Les entrées ont été les mêmes toute la semaine ( carottes rappées, salade de pâtes, tabulé, bref nous passions au plat directement. Nous étions obligés de nous mettre à table avant 8 h dans un vacarme épouvantable. Passé 8 h nous n'avions plus de tables propres, plus de plat ni dessert du jour.
Il y a une piscine chauffée ou je n'ai pas pu me baigner, trop froide.
Nous avons du payer 25 F pour le Wifi.
Voila, je vous conseille donc de fuir ce club à toutes jambes

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
paris
Avis écrit le 18 mars 2012

Nous sommes parties avec une amie au Club Med St.Moritz Roi Soleil et je dois dire que ça a été vraiment un bon séjour! J'ai été très agréablement suprise par la restauration: des plats exquis auquels je ne m'attendais pas: des huitres au sport d'hiver c'est vraiement original et puis pas n'importe quelles huitres: des Marenne Olérons! Les restos d'altitudes sont aussi une super bonne idée car il est vrai que ce n'est pas forcément sympa de revenir déjeuner car on perd du temps et c'est dur de repartir alors que là après avoir vraiment bien mangé ( et si vous avez de la chance et vous avez le super beau temps que l'on a eu, en terrasse au soleil), vous êtes déjà prêts pour repartir!.
Ce qui est sympa aussi ce sont les apéros soit au retour de ski ( les petites chipos bien grillées mmm....) soit autour du bar. Prevoyez de prendre quelques kilos :)
Les chambres sont spacieuses et confortables, les GO sont très sympas et acceuillants et ils font tout pour vous divertir. Le domaine skiable est renversant, les montagnes sont vraiment belles. Je n'avais jamais skié en Suisse et dois dire que c'est vraiment un excellent domaine skiable.
En conclusion, un séjour à renouveler sans aucun doute!
Val

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 mars 2012

Je suis partie avec une amie fin février à Saint Moritz. Que de beaux souvenirs! Cette semaine m'a satisfaite entièrement sur tous les plans. J'ai pu skier sur des pistes formidables, en toute sécurité avec un prof de ski qui savait mettre une très bonne ambiance dans notre groupe de tout âge. Au Club, une profusion de mets excellents et ce à toute heure! Quelle bonne idée ces petits barbecue "retour ski" ou encore les quatre heure où l'on ne sait que choisir entre les crêpes, gâteaux ou gaufres... Après c'est l'apéritif et le dîner (huîtres, foie gras poelé, et autres plats exquis...). Heureusement que le lendemain on pouvait éliminer en faisant du ski! Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé au Club!
L'équipe du bar est toujours très dynamique et professionnelle. Nous sommes servis rapidement et cela est plaisant. Toute l'équipe GO s'est montrée très présente à chaque moment de la semaine: des GO (animation, bar, réception, ski room, baby club...) sont toujours là à l'apéritif, au ski room pour nous accueillir lors de notre retour ski, à l'entrée du restaurant, après le spectacle... En ce qui concerne les moments "show time" que d'admiration pour cette équipe GO toujours motivée, dynamique et qui propose des spectacles de qualité. Encore bravo au spectacle Marco et Maria qui m'a procuré un excellent moment de rire et de plaisir. J'admire d'autant plus cette équipe et particulièrement le chef de village Mehdi Osmani et le responsable animation Fabien Justice qui font tout pour motiver les GM à participer à tous les événements et aux crazy signs. Et ils ont bien du courage car certains GM sont durs à motiver! Mais l'énergie de l'équipe emporte tout! Quelle belle idée le karaoké après le spectacle qui a permis à des gens de tous les âges de se rencontrer et de chanter ensemble! Moi-même, pas fan de ce genre de chose, j'ai complètement adhéré et je me suis prise au jeu: j'ai chanté du Eros Ramazzotti et je me suis vraiment amusée!
Au départ, tous les GO étaient là pour nous dire au revoir (comme lors de notre arrivée où tous ont facilité notre installation). C'était un beau moment d'émotion qui nous faisait vraiment regretté de n'être restées qu'une semaine... Ces vacances ont largement dépassé mes attentes: je m'attendais à une bonne neige et un bon ski bien sûr, mais je n'attendais pas autant de dynamisme dans un club famille. Eh bien si, tout le monde trouvait sa place, parents, enfants, célibataires, plus jeunes comme plus vieux. Nous avons rencontré dans nos groupes de ski mais aussi au club même, lors des apéritifs par exemple, des GM Français, italiens et même brésiliens avec qui nous avons pu créer des liens. Quant aux GO leurs qualités peuvent être largement reconnues, et j'insiste vraiment sur le professionnalisme et la grande sympathie du CDV Mehdi Osmani et du chef animation Fabien Justice qui sont toujours présents et de bonne humeur.
Un village à faire avec cette équipe!
Débo.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Des montagnes magnifiques, un beau domaine skiable, voilà juste à quoi il faut s'attendre.
Grosse déception pour ce Club 4 tridents qui en vaut seulement 3. Certes, les chambres sont spacieuses et propres, il y a spa, fitness et piscine, mais cela ne suffit pas à faire oublier que la décoration est monacale, absolument sans charme.
Les lieux communs sont particulièrement bruyants (restaurant, bar), et dès que vous vous installerez confortablement pour vous reposer vous serez abasourdis par des animations beaucoup trop bruyantes pour vous reposer.
Quant au restaurant, il est carrément médiocre, le plus mauvais que j'aie connu au Club Med ! Certes, il y a 2 restaurants d'altitude, mais ne vous attendez pas à de beaux endroits.
Et il n'y a pas 2 restaurants de spécilatés, mais un seul, qui alterne les menus suisses et italiens un jour sur deux. Evitez à tout prix la fondue qui est inmangeable, et le déjeuner du dimanche midi qui permet d'écluser les restes.
Chef de village complètement effacé, pas d'accueil chaleureux habituel du Club, cet hotel a besoin d'une bonne reprise en main ! Des GO un peu trop discrets qui ont un peu tendance à oublier qu'ils ne sont pas en vacances entre eux mais qu'ils sont là pour les GM ! Quant au ski room, on vous apprend plus de quel façon voler les skis du Club qu'à vous fournir le matériel adéquat ! Hallucinant !
Quant à l'école de ski, difficile d'obtenir des informations sur les équivalences de niveau avec la France, vos enfants risquent d'être déçus.
Bref, un Club qui se repose un peu trop sur la renommée de la station, et qui aurait besoin d'un sérieux coup de jeune.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Brussels, Belgium
Avis écrit le 2 mars 2012

Ce Club Med est situé dans la magnifique vallée du village de St Moritz. Certes le Club n'est pas situé dans le village même mais dans la partie inférieure appellée "St Moritz Bad", cependant il y a tellement d'activités offertes que l'on a peu le temps de regretter cela. De plus il est facile de se rendre au village et dans les alentours grâce aux bus et taxis disponibles, sans compter la marche à pied :-)
En effet ce club offre, outre les classiques cours de ski de piste, des cours de ski de fond (merci aux excellents moniteurs Eric et Nicolas), des ballades, des conférences sur la région, spa, fitness, piscine, sans compter les traditionnelles animations Club Med (Théâtre, mini-Club pour les enfants, snacks etc.)
Si la décoration des espaces communs pourrait être revue (en particulier celle du restaurant principal) , les chambres en revanche sont spacieuses, propres avec une décoration correcte.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 février 2012

Bonjour à tous, me voici entrain de vous décrire mon séjour qui a eu lieu au Club Med de St. Moritz du 12 au 19 février 2012. Le but de ce commentaire est de vous éviter des désagréables surprises. Allez ailleurs………
Vous arrivez à St.Moritz Bad qui n'est pas le St.Moritz que tout le monde connait et où vous souhaitez aller: St.Moritz Bad c'est celui des HLM, la partie "pauvre" où il n'y a rien à voir et rien à faire. Super moche. Mais personne ne vous l'explique avant et le plus beau va arriver

Accueil: Nous sommes arrivés le soir vers 20h après avoir conduit 915 km (St. Moritz est vraiment très loin de Paris !!). Les bagagistes très sympas nous ont aidé à sortir les valises et les skis et nous sommes allez à la réception. A la réception on ne vous explique absolument rien ( où il se trouve le restaurant, à quell’heure on prend le petit déjeuner, les cours de ski, etc….rien), la seule chose que la fille derrière le comptoir (une petite aux cheveux mi-longs….elle se reconnaitrera) sait vous dire est de payer toutes les cautions (pour les forfaits des remontées mécaniques, pour la clé du parking, pour le parking à 150 euros !!, etc…) pour le reste débrouillez vous et allez voir d’autres personnes , le tout sur un ton limite arrogant.

Restaurant : ce Club Med est vendu pour un 4 trident mais cette note est absolument usurpée car on mange beaucoup moins bien que dans un 3 tridents. Il y a toujours les mêmes choses et rien n’est bon. Vous allez au restaurant italien (tous les 2 soirs) et c’est à pleurer : c’est un restaurant italien pour les français, c'est-à-dire qu’il n’as rien à voir avec ce qu’on mange en Italie. Pates cuites à l’avance (archi cuites) , pizzas sans sel, etc….. Juste le dernier soir ils se sont lâchés avec magret de canard, fois gras poêlé, cailles rôties mais rien de tout ca pendant la semaine. Très nul.
Le petit déjeuner est comme le reste : café imbuvable (fait à la machine industrielle), faux jus d’orange fait à la machine et tout est déjà cuit à l’avance. Ignoble.

La chambre : rien à dire elle est grande et bien située mais il n'y a pas de lits pour un couple , vous avec 2 lits jumeaux. Question propreté vous dormez avec les mêmes draps pendant toute la semaine. On se croirait à l’UCPA (c’est moins bien mais c’est aussi 3 fois moins cher !!)

La boutique : vous avez un …..garçon qui s’occupe de la boutique qui est d’une arrogance sans nom et qu’il doit penser que le fait de vous dire bonjour est pour vous votre jour de chance. Un jour je lui ai demandé les prix des t-shirts car il y avait des soit disant promotions : il m’a quasiment envoyé sur les roses car s’était écrit dessus et je ne l’avais pas vu.

Le Bar : demandez un Mojito et vous verrez. Le barman vous fait un gueule à vous tuer et le Mojito est imbuvable (un mixte de rhum et d’eau sans sucre, sans menthe, oui juste une feuille…….).

L’ambiance : c’est clair qu’il n’y a pas d’ambiance. Le chef du village je ne sais pas qui c’est et il ne s’est jamais présenté en tant que chef du village .

Casiers à ski : la c’est clair il n’y a rien de sécurisé, pas d’armoires ni de cadenas (ah si payants bien sur !!) donc si vous avez comme moi vos propres ski tous neufs……commencez à stresser. Néanmoins personne les à touchés.

Les cours de ski : les moniteurs sont très compétents et très sympas. Parfait.
Pour aller sur les pistes, si vous ne prenez pas de cours, il faut marcher environs 600 / 700 mètres pour arriver aux bennes au alors vous faite comme moi, vous prenez votre voiture et vous vous garés au parking payant qui est à coté.
Rien n’est prévu pour vous accompagner sur les pistes, il n’y a pas de navette prévue toutes les 10 ou 15 minutes par exemple. Pour un 4 tridents c’est très très grave.
Les pistes ne sont pas numérotées comme en France ou en Italie et les remontées mécaniques d’un autre âge. Même avec un plan des pistes vous vous perdez tout le temps.

Bilan : je suis parti en étant très mecontent et je me suis juré de ne plus jamais revenir au Club Med de St. Moritz. J’ai vraiment le sentiment de m’être fait escroquer. C’est la première fois que je vis ca. Quand vous partez personne ne vous dit au revoir. Pour ce qui me concerne ils ont essayé de me faire payer les chaussures de ski de ma compagne que nous avions déjà payé lors de la réservation 1 mois auparavant car la personne du bureau de location c’était trompé de nom et il les a mises à mon nom (moi j’ai tout mon matériel). On a du appeler de Paris plusieurs fois et envoyer des scanners de factures pour prouver qu’ils s’étaient trompés.

P.S.) 3 / 4 jours après être rentré à Paris j’ai reçu par mail une enquête de satisfaction à laquelle j’ai répondu de manière très négative. On ne m’a jamais contacté pour savoir ce qu’il s’était passé, pour s'excuser ou pour me faire une proposition commerciale pour un prochain séjour. A priori la satisfaction de leurs clients ne les concerne pas.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Prilly
Avis écrit le 17 avril 2011

J'ai passé une semaine de ski magnifique. Je renouais avec le Club après 10 ans ... et c'est la première fois que je partais en hiver avec le club. Les GO sont discrets.... un peu trop je trouve. La nourriture proposée est très bonnes et variées. Les encas au retour du ski et avant le souper sont très bien. Les cours de skis sont sympas mais presque un peu trop sérieux.... Ecole Suisse de ski... oblige ! ! ! Un bémol, la marche du matin pour aller skier !
Ai beaucoup apprécier ma chambre, calme, propre. Etant suisse : je déconseille fortement la fondue ! ! ! rien à voir avec une bonne fondue de chez nous ! ! !

• Séjour du février 2011 - voyage en solo