“catastrophe” 1 sur 5 bulles

N° 19 sur 33 Hôtels à St. Moritz
Toulouse, France
“catastrophe”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons été très déçus, nous allons au club tous les ans pour skier une semaine, celle-ci fut un désastre. Même si la déco des chambres a été revue récemment, on est loin du standing supposé d'un quatre tridents, la nourriture de cantine est infâme et l'hygiène inexistante, sans parler des restaurants d'altitude ou on est mis dehors au bout de 30 min et ou les plats industriels sont resservis tous les jours. On est taxés pour un oui ou pour un non car tout est payant et cher, le wi fi qui ne fonctionne même pas dans les chambres, le parking extérieur pas pratique du tout, au fil des jours on se sent comme une vache à lait. Les ski rooms sont totalement à revoir il n'y a pas assez de place de plus c'est très spartiate. Le salon n'est pas aménagé pour un nombre suffisant de personnes alors c'est la guerre en permanance. Les seuls points positifs ont été l'insonorisation parfaite des chambres et beaucoup de chance sur les pistes bien enneigées et quasiment désertes.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

J'ai passé un super séjour express dans ce beau village, très confortable, dans une station toujours ensoleillée !
L'équipe GO est très chaleureuse, très présente et l'animation au top grâce à Fabien, Responsable evenementiel et à Mehdi Osmani, Chef de village.
Les chambres sont très confortables, le village très propre et vive les retours de ski au hammam, au sauna ou dans la piscine !
Je recommande cette belle destination, bien qu'un peu loin de Paris, (comptez 3H de transfert depuis Zurich), l'accueil et l'ambiance chaleureux vous feront vite oublier le trajet !
Un gros coup de coeur à DJ Vanny, aux équipes du Bar et de la réception :-)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons réservé 3 jours en dernière minute pour passer le nouvel an au Club Med de Saint Moritz. Nous sommes arrivés le soir à quasi 21h, et pourtant plusieurs GO étaient encore là pour accueillir les GM qui arrivaient tard. Merci à Alessandro (réception) pour son accueil. Malgré l'heure tardive, nous avons directement pu aller manger au restaurant, sans nous préoccuper de nos bagages. Mais pourtant en arrivant dans notre chambre, nous avions la bonne surprise de trouver des assiettes (crudités/jambon/fromage) qui avaient été déposées au cas où nous n'aurions pas pu accéder au restaurant. Merci pour cette attention.
Concernant le restaurant, le buffet est de très bonne qualité, mais il pourrait être un peu plus varié. Par contre, le buffet de nouvel an était de grande qualité et plus varié.
Les chambres sont suffisamment grandes et propres. Les parties communes sont également très agréables.
Pour 3 jours nous n'avons pas skié. Mais nous avons fait la marche organisée par les guides lundi matin au centre ville de Saint Moritz. Ca nous a permis de découvrir la ville et d'avoir quelques infos intéressantes grâce aux guides (Werner et Didier).
Le club est situé à Saint Moritz Bad ; le centre ville est accessible à pied en 10 minutes. C'est très agréable en passant près du lac. Le paysage est très beau. La visite du centre ville avec ses palaces, ses rues piétonnes... est incontournable.
Nous recommandons cet hôtel et pensons y retourner pour un séjour plus long qui nous laissera plus de temps pour découvrir les environs, la vallée, les pistes de ski...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Un grand bravo au chef de village Mehdi Osmani qui est sans doute l'un des meilleurs ! Habitués du Club, nous pouvons affirmer qu'il s'agit d'un des séjours que nous avons le plus apprécié. Un chef de village omniprésent possédant beaucoup d'humour, bref un de ceux qui se font rares ! Equipe G.O très présente et très agréable avec cependant quelques uns qui devraient faire attention aux excès de langage.. L'hotel est très bien, les chambres sont spacieuses, petit bémol cependant au niveau du" seche cheveux" qui n'en n'est pas vraiment un surtout lorsqu'il surchauffe et brule pendant l'utilisation. Les restaurants sont assez sympa surtout ceux sur les pistes. Cependant le restaurant principal donne vite l'impression de toujours manger la meme chose ..... Le domaine skiable est grandiose mais cependant pas assez proche de l'hotel, surtout avec des petits de 4 ans et les skis de toute la famille à porter.
Le bilan reste tout de meme très positif, encore bravo à Mehdi!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
nancy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Un grand merci à Mehdi et à son équipe, ingénieuse, toujours aux petits soins...Une des meileures cohésions que j'ai eu en Club Med, bel effort malgré le franc suissse sur la nourriture (huîtres, homard..)
Merci au moniteur Jena Marc : c'était top de découvrir un des plus beaux doamines de Suisse, de partager avec tout le groupe dans une ambiance festive et animée..et même si ce n'est pas ski aux pieds, les Bus du Club vous amènent directement sur le Parking des remontées
Le bâtiment est certes un peu blochaus mais très fonctionnel et propre.
Les activités pourt non skieurs (ranos, raquettes..) sont supres également dixit mon épouse.
L'équipe du mini club est exceptionnelle.
Le rapport qualité prix est excellent, à conseiller.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lieusaint
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

Tout y est! sauf l'hôtel qui mériterait d'être rénové et la marche sportive avec les skis sur le dos.
Nourriture excellente. GO aux petits soins surtout avec les enfants qui ne souhaitaient même plus rester avec les parents :)
Cours de ski et domaine skiable superbe. Que du bonheur!
Restos d'altitude très bien même si timing serré.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons passé un agréable séjour au club de St moritz durant la semaine du 18 au 25 mars 2012. Nous étions un groupe de 10 personnes et celà nous a aidé à rendre le séjour festif.
Le club est mal situé par rapport aux pistes. il faut prendre le bus ou faire une marche de 15 minutes dépendant du versant. Le domaine est très beau et lorsque la neige est au rendez-vous, il est performant. Nous avons eu de la chance car 70 cm de neige fraiche est tombée les premières 24 heures.
Les moniteurs de ski ne font pas parties de l'hotel club mais de l'équipe Suisse de St Moritz. Rien à redire, au contraire très positif.
Le matériel de ski est performant (si le fartage est réalisé ...). partenariat avec Rossignol.
La nourriture est bonne dans l'ensemble à part quelques imperfections. Diversifiées. Le personnel est accueillant et au petit soin. Le petit déjeuner et le diner sont parfaits. Le lunch dans les chalets du club en montagne sont moyens. Trop petit, et surtout à la chaine (45 minutes pour manger, et ... au suivant ...).
Les chambres sont agréables et propres. Le centre de fitness suffisant et le Well ness agréable (si pas de Russes dans le sauna ou Hammam ...).
Les barmans sont aceuillants et prévenants. pas trop d'attentes.
Points négatifs : pas d'aide pour le parking : les parkings du club sont payants (très cher : 180CHF pour intérieur et 100 CHF extérieur) et si pas de places, ... débrouilles toi ...
Wifi payant.
pas de communications des différentes activités existantes.
restaurants spéciaux Suisse ou Italien (même endroits mais cuisines différentes en alternance) : pas bon. ne prenez surtout pas la fondue ...
Vins payants à table. sauf piquette gratuite. Un comble pour un soit disant 4 tridents.
Chef de village pas trop présent.
restaurant d'altitude.
situation par rapport au domaine skiable
Points positifs :
équipe GO (bravo Chiara, Amadou, Margaux, ..) performante et efficace
chambres propres (mais literie désastreuse)
cuisine du soir
Bar

Résumé : il ne vaut pas un 4 tridents mais a conseiller en connaissance de cause.

Points positifs

Astuce pour la chambre : pas trop loin du rez de chaussée (prendre les escaliers) car attente aux ascenseurs.
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis