“Retour au Roi soleil ...34 ans après. Excellent sejour”

Club Med Saint Moritz Roi Soleil
N° 15 sur 33 Hôtels à St. Moritz
Charleroi, Belgique
“Retour au Roi soleil ...34 ans après. Excellent sejour”
Avis écrit le 21 mars 2014

Nous avons eu envie de revoir cet hôtel (séjour en 1980) et refaire du ski de fond en Engadine.
La formule avion est intéressante si vous n'avez pas envie de prendre la voiture.
C'est un endroit idéal pour faire du ski de fond ou alpin et une région magnifique l'enneigement est garanti.
L'équipe GO et le chef de village sont au top niveau... inutile de donner des détails tout est parfait. Pour la cuisine c'est trop... malgré les efforts pour ne pas goûter à tout j'ai pris du poids.
Pas mal d'habitués reviennent (c'est le seul village au club ou le ski de fond reste à un bon niveau). Nous n'avons pas l'habitude de retourner souvent au même endroit, mais Il est possible que l'on retourne l'année prochaine.

• Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous y retournions après 10 ans et sommes tout de suite retombé sous le charme d'abord de la station et ensuite du Club Med.
Il faut préciser que les conditions d'enneigements étaient exceptionnelles et que le domaine skiable de St Moritz est vraiment particulier. Quelle joie de quitter l'industrie du ski à la française.
La cuisine, sans emphase, était très correcte et suffisamment variée avec un petit bémol pour les restaurants d'altitudes où le plaisir de manger avec le groupe nous rend sûrement plus tolérant.
Les balades en raquettes ont séduit mon mari qui ne peut plus skier mais a une condition physique au top. Puissent celles-ci se développer encore...
N'oublions surtout pas le beau public relation Basile d'une gentillesse qui n'a d'égale que celle de son maître.
Rien à redire quant à la chambre de taille suffisante et de propreté impeccable.
Les cours de fitness étaient OK et, à part la température de l'eau, l'espace bien être OK.
UN GRAND REPROCHE VALABLE POUR TOUS LES CLUB MED: Le Wifi est payante et ne fonctionne pas dans les chambres. C'est la HONTE pour un tour opérateur qui veut faire du haut de gamme et donc attirer les (jeunes) cadres dynamiques.

Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 5 mars 2014

Un grand bravo à toute l'équipe cuisine.Tous les jours, les repas étaient juste excellents. Nous avons particulièrement apprécié les desserts qui nous ont été servis avec un grand sourire par Marco et ses deux collègues. Merci aussi à Patrick, chef du village, et son équipe GO de mettre chaque année tout en oeuvre afin que les vacances deviennent un moment magique. Nous reviendrons !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Comme tous les clubs med une bonne équipe go tout est organise prépare et de bon goûts
Les petits s amusent les fais aussi et les parents s éclatent bref une formule gagnante pour la famille
Bonne semaine ponctuée d attention sympathique de la part des go
Seul hic les chambres pour les familles a revoir et le manque de wifi dans les chambres

Séjour du mars 2014
Avis écrit le 27 février 2014

2ème séjour passé à Saint-Moritz et certainement pas le dernier. La ville est vraiment magnifique. Concernant le club med, rien à dire, l'ambiance était super. Merci au chef de village Patrick qui était très présent à tous moments de la journée avec Basile, ce qu'on apprécie toujours. Merci aussi à l'équipe GO et tout particulièrement à Angela, Jérémy, Jessica et Rosario pour leur gentillesse.
Concernant la restauration, tout était très bien. Bravo à toute l'équipe de pâtissiers pour leurs spécialités notamment au petit-déjeuner. Les buffets chaque jour étaient de très bonne qualité. Le restaurant d'altitude à Corvatsch était aussi très bien. Peut-être avec un peu moins de choix, ce qui peut se comprendre, mais tout le monde pouvait trouver facilement son bonheur.
L'hôtel, la chambre, les parties communes rien à dire, tout était très bien.
Concernant les activités, nous avons fait des randonnées. Merci à Werner et Didier (guides randos marche et raquettes) pour leur gentillesse et pour nous avoir fait découvrir tous ces endroits magnifiques qui valent vraiment le détour. Pour les non skieurs, il y a pas mal d'endroits accessibles (avec des chemins damés) où ils ne croiseront pas les nombreux skieurs, ou tout au plus quelques skis de fond. Pour la marche ou la raquette c'est vraiment l'idéal, tout comme pour le ski. C'est sûr nous y retournerons et nous conseillons ce club.

athus
Avis écrit le 24 février 2014

Patrick, le chef de village a tout fait avec son équipe GO, pour que nous passions un super séjour. Parfaitement francophone, alors qu'il est Allemand. Beaucoup de GO étaient Italiens, mais également francophone. Donc aucun soucis pour se parler. Tout le monde était très acceuillant et très professionnel. Les assiettes vides ne restaient pas longtemps devant vous et les buffets étaient supers. Huîtres ,toast au foie gras ainsi que foie gras pôelé, scampis, rillette de canard et effiloches...... Pour les non skieurs, balade le matin et rando en raquettes l'après-midi. Egalement une salle de fitness et une piscine, avec sauna et hammam. Nous avions chaque matin la présence de Patrick et de son ami Basil. Et Patrick venait nous rejoindre au restaurant d'altitude le midi. Toujours présent, au retour des pistes ou le soir à l'entrée du restaurant. A la St Valentin nous avons eu droit à notre petite rose rouge....Même si le cadre n'est pas neuf, il est reste propre. Pas de départ ski au pieds, mais le club avait organisé des navettes. Pour monter à St Moritz une navette le matin et 2 ou 3 l'après-midi, pour redescendre et à pieds il ne faut qu'une demi-heure. Avec Patrick comme chef de village et la même équipe en cuisine, nous re-signons pour l'an prochain. Pour monter à St Moritz

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Thionville, France
Avis écrit le 14 février 2014

Si vous cherchez la vraie ambiance club med, les départs skis aux pieds, la convivialité et une ambiance francophone, n'allez pas à St Moritz. Le chef de village Patrick est d'origine allemande et 70% des GM également. Dans ce village complet nous étions 30 francophones égarés et déçus. Les GO font des efforts mais il est difficiles de bouger des GM étrangers qui ne connaissent pas d'autres villages CM. Les plats n'ont aucun raffinement et les pâtisseries sont très lourdes. Vin blanc passable. Le restaurant d'altitude à Corviglia est lamentable. Les chambres sont correctes et propres. Parking abrité hors de prix (160 fr) . 15 minutes de marche avec ski sur le dos pour aller à la cabine et même punition au retour. Dommage car le domaine skiable est superbe. Si vous aimez les promenades à pied ou en raquette, c'est le plus bel endroit et le mieux organisé. Idem pour le ski de fond. Si vous visiter le centre ville, je conseille aux messieurs d'oublier leur carte bleue dans la chambre car toutes les boutiques de luxe existantes au monde sont à St Moritz et les dames pourraient avoir des envies couteuses.
Bref , si vous ne parlez pas allemand, russe ou italien, si vous n'êtes pas sportif, si vous êtes gastronome et que vous aimiez la fête et la convivialité, allez dans un village CM en France, c'est en tout cas ce que nous ferons la prochaine fois.
Séjour en couple du 2 au 7 février

Astuce pour la chambre : Vue sur la ville