“Belles prestations faut dire que pour le prix cela semble normal”
Avis sur Hotel Mirafiori

Hotel Mirafiori
N° 22 sur 28 Hôtels à Locarno
Yvoire, Rhone-Alpes, France
“Belles prestations faut dire que pour le prix cela semble normal”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Bel hôtel, les photos ne mentent pas. Nous avions pris la chambre supérieure et elle était superbe. Une petite terrasse (car les autres chambres ont des balcons) avec chaise longue, chaises.

Chambre traversante avec vue sur le lac des deux côté (est - ouest).

Petit déjeuner sur la terrasse avec possibilité d'avoir un vrai café !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Travers
Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons passé une nuit " Séjour Romantique " offerte par notre fille dans cet hôtel. Nous ne sommes pas déçu du choix.
La situation de cet établissement est grandiose. Vue panoramique, côté sud, sur le lac et la ville de Locarno.
Malheureusement le jour de notre arrivée, c'était le brouillard complet et la pluie.
Il y a la possibilité de stationner sa voiture à l'hôtel ( payant ) ou dans la rue. Il est situé à 5 minutes du départ du funiculaire pour rejoindre Locarno.
L'acceuil, avec le sourire, de la réception est remarquable. La chambre qui est de grandeur moyenne pour un 3 étoiles, mais avec balcon, est très correcte ainsi que la salle d'eau. Deux fauteuils complètent le mobilier de la chambre. L'emplacement du poste TV est par contre mal choisi pour suivre à deux depuis les fauteuils.
Côté cuisine, le repas à 5 plats est très copieux. C'est une cuisine familliale bien servi par du personnel à la hauteur. Le petit déjeuner buffet est satisfaisant, très grands choix. La salle à manger bien située et bien décorée.
Cet hôtel est à recomander.

Astuce pour la chambre : Accès par un ascenseur depuis le parc. Très bien pour les personnes à mobilité réduite.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 20 octobre 2010

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel Mirafiori situé à Orselina, donc sur les hauteurs de Locarno. L'hôtel est situé à 5 minutes de marche du téléphérique de Cardada et du funiculaire desservant Locarno, ce qui évite de prendre sa voiture pour stationner à Locarno.
La chambre supérieure qui nous avait été attribuée était spacieuse, calme, bien équipée, dotée d'une petite terrasse et offrait une vue magnifique sur le lac majeur. Un lit bébé avait été mis à disposition gracieusement suite à notre demande. L'hôtel possède une piscine que nous n'avons pas testé (mi-octobre ...) ainsi qu'un sauna.
En formule demi-pension, nous avons été agréablement surpris par le menu 5 plats proposé chaque soir, cuisine simple mais de très bonne qualité et bénéficant d'un service exemplaire dans une salle surplombant la route et offrant là encore une vue agréable sur le lac !

Nous avons passé un très bon séjour grâce à l'excellent accueil qui nous a été réservé tout au long de ces 3 jours.

Points positifs :
- accueil chaleureux et service exemplaire
- situation de l'hôtel
- formule demi-pension intéressante
- possibilité de stationnement dans l'hôtel ou à proximité

Points négatifs :
- beaucoup d'escaliers au sein de l'hôtel pour les chambres situées à l'arrière, attention aux personnes à mobilité réduite/enfants/bébés

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille