“Une très bonne adresse pour un week-end en amoureux”

Caffè dell'Arte Boutique Bed and Breakfast
N° 1 sur 27 Hôtels à Locarno
Avis publié : 17 août 2013

Nous cherchions une adresse pour faire une halte en couple, dans un endroit sortant de l'ordinaire... Et nous n'avons pas été déçus !
Du style dès l'entrée dans ce lieu très sympathique, proche du centre de Locarno (ce qui ne rend pas le parking facile), avec de nombreux petits plus (wifi et ipad fourni avec pleins d'adresses, Nespresso dans la chambre), une chambre décorée avec soin et romantisme ("charme orientale"), un petit déjeuner fabuleux qui tient lieu de brunch, un accueil très charmant par une propriétaire très attentionnée.

Astuce pour la chambre : "Charme orientale" donne sur la rue, mais nous n'avons pas été dérangés.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 203

Avis publié : 6 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement charmant... et nous sommes charmés !
La chambre "Amour à Venise" était adorable, cosy et romantique. Décoration de gout et souci du détail. Propreté parfaite.
L'accueil a été très agréable et chaleureux, un grand merci.
Quand au petit-dejeuner, merveilleusement magnifique! Des produits de qualité et une présentation soignée. Un vrai régal!
A recommandé vivement !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 5 août 2013

Nous rentrons d'un court séjour au Caffe dell Arte.
Cadre magnifique, chambre personnalisée et très soignée.
Un petit-déjeuner sur la terrasse qui est juste incroyable et un accueil des plus chaleureux.

je le commande vivement !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2013

Hotel particulierement charmant qui a l'avantage d'être situé en plein coeur de la vieille ville. L'accueil a été très chaleureux par la proprietaire et le personnel très dévoué. La chambre que nous avons eu (nommée Poesie d'amour) était très spacieuse, originale ,qui vous met dans l'ambiance de la vieille ville. A vrai dire une vrai suite. Le petit déjeuner un régal avec beaucoup de très bonnes choses faites maison et en abondance et qui changent tous les jours. Trés agréable experience.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2012

Très joli hôtel situé en plein cœur de la vieille ville de Locarno.
Alors bien sûr, on entend le camion des poubelles et les gens dans la rue, mais cela fait partie du charme de la vieille ville.
Pour le reste, chaque chambre est aménagée dans un style un peu différent. On en à visité 4. Elles sont grandes voire très grandes, avec un coin penderie pour certaines. Seules 2 chambres ont une baignoire.
Les salles de bain sont belles spacieuses et belles. Le sèche-cheveux n'est pas un gadget qui souffle un brin d'air chaud (c'est appréciable de ne pas devoir prendre le sien).
Il y a même des peignoirs moelleux à disposition.
Un grand frigo est à disposition sur l'étage. Dans la chambre, il y a une machine Nespresso, de quoi se faire du thé, etc...
La chambre est aménagée avec des œuvres d'art en vente dont une partie est reversée à la Fondation qui gère l'hôtel.
Les deux sœurs sont charmantes, prévenantes, sympathiques et disponibles.
Le petit-déjeuner est copieux et excellent : yaourts, fromages de la région, chorizo, jambon, pain toasté, normal, croissants, jus de fruits. C'est frais et excellent.
Superbe expérience pleine de charme.
Seul bémol pour moi, les 2 matelas séparés au lieu d'un grand.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2012

Positif : L'Hôtel est magnifique, décoré avec goût et mêlant différents styles. Si vous aimez l'art et le design, vous êtes servi. Bien situé et le personnel est très agréable. La chambre que nous avons eu était superbe, très grande et très agréable. Le petit déjeuné était royal ! et de le prendre sur la petite terrasse était vraiment agréable.

Négatif : A cause d'un bug de Booking (selon la patronne) nous n'avons pas eu la chambre que nous voulions (Rêve d'amour à Venise) En sachant que j'avais réservé dans cet Hôtel exclusivement pour cette chambre j'étais très déçu. Heureusement, la chambre que nous avons eu était très belle, ça a un peu effacé ma déception. Le service était trèèès long, le matin nous avons attendu environ 20 min à table avant d'être servis. Et le dernier point négatif est que le prix qui a été convenu (et reconfirmé à notre arrivé) a été monté au dernier moment (CHF 6.50 ok c rien, mais quand même) Et pas d'explications sur cette légère hausse...

Après avoir posté le même commentaire sur le site sur lequel j'ai réservé l'hôtel, j'ai reçu un mail de la patronne en "expliquant" la raison des points négatifs (ex : le service était long car le cappuccino est monté à la main (ayant été serveuse, je faisais pareil et mon service était 3x plus rapide) car une famille était là avant nous (alors que nous étions complètements seuls)) j'ai été le contraire de convaincue, c'est à dire confortée sur ma note (qui était soit dit-en-passant extrèmement bonne)

Comme on dit "Plus on en a, plus en en veut". Avec une note de 9.2 sur 10, un simple "merci" aurait suffit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Chambre "zèbre" très jolie et grande. Bien équipée, tv, machine a café, etc. Wifi gratuit. Douche uniquement. Pt-déjeuner magnifique. Seul bémol, le bruit..... tant au niveau de la rue, voitures, que des gens bourrés qui rentrent à 2heures du mat.... et si les chambres sont neuves, l'insonorisation est très ancienne et inexistante.... bref, très peu d'intimité et c'est dommage... Bien pour la localisation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple