Restaurant Al Portone de Francis Carré
Réservez avec
Restaurant Al Portone de Francis Carré n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 36 sur 433 Restaurants à Lugano
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le Chef Francis vos propose une cuisine simple élaborée avec des produits frais et de qualités. Tout est fait maison, même le pain et la brioches qui accompagne le plat signature du Chef: La Truffes de Foie Gras. La carte des vins est abondantes avec un choix international de vins, de la France au Liban, en passant par l'Italie, le Tessin et le Chili, sans oublier la Californie, chacun trouvera de quoi agrémenter son repas. Venez faire une pause gatronomique dans le mythique Al Portone, celui avec la porte en bois é l'entrée.
Avis publié : 23 mai 2014

Accueil très sympathique et chaleureux de la patronne qui annonce déjà une suite très prometteuse. Etonnement d'abord, puis émerveillement ensuite avec les truffes de foie gras!!! A ne pas manquer lors de votre visite. Les tagliatelles avec gamberi au cognac...., le saint-pierre avec poireaux... bref un régal à chaque plat. Autre surprise avec les mignardises où l'on découvre toute l'imagination du chef.
Après le repas, la rencontre avec M. Carré et son épouse pour un échange en toute simplicité.
Une magnifique soirée que j'espère renouveler très vite.
P.F. Villeneuve

Date de la visite : mai 2014
Francis C, Propriétaire de Restaurant Al Portone de Francis Carré, a répondu à cet avisA répondu le 28 mai 2014

Un grand merci pour ce merveilleux commentaire. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre soirée autant que nous, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des personnes qui aiment à ce point la gastronomie.
Nous espérons vous revoir très vite afin de partager ensemble de nouvelles expériences culinaires.
A très bientôt à Lugano.
Cordialement.
Patricia & Francis Carré

Contrôle des avis

Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons passé une formidable soirée dans cet établissement ! Le chef est un artificier, et sa cuisine un feu d'artifice. En effet en passant du foi gras au turbo et des huitres au veau tout n'était que plaisir gustatif !
Et la patronne ! un poème !
Nous ne pouvons donc que recommander ce lieu authentique, avec soit dit en passant une carte des vins incroyable, à tous les amoureux de la bonne cuisine !

Date de la visite : décembre 2013
Francis C, Proprietario de Restaurant Al Portone de Francis Carré, a répondu à cet avisA répondu le 8 janvier 2014

Waouhhh! Un grand merci pour ce beau commentaire!
Il est vrai que nous avons, nous aussi passé une strès belle soirée en votre compagnie, quelle meilleure façon de commencer 2014???
Avec le feu d'artifice, on est au top (cqfd:référence au film Ratatouille!), on en revient toujours au même, lorsque les choses sont faites avec passion, le résultat est magnifique et votre commentaire en dit long sur la passion, la nôtre de vous faire passer un moment de gastronomie particulier, la vôtre de la gastronomie!
Nous espérons très bientôt vous revoir et vous souhaitons encore une fois une année 2014 pleine de belles découvertes, de passion et surtout la santé!
Gastronomiquement vôtre
Patrica, Francis et Gaël Carré avec le Maître Raffaele Nannini.

Avis publié : 25 novembre 2013

Ce fût un plaisir de découvrir à Lugano un restaurant où nous avons apprécié une cuisine maîtrisée et parsemée d'audace (Truffes de foie gras au cacao) alliée des accords mets vins judicieux. Respect pour ce chef discret et passionné. Son épouse assure en salle, un accueil sincère et chaleureux accompagnée du discret et efficace Raf.
Une jolie expérience que nous recommandons sans hésitation.
P&F

Date de la visite : novembre 2013
Francis C, Propriétaire de Restaurant Al Portone de Francis Carré, a répondu à cet avisA répondu le 27 novembre 2013

Un très grand merci pour ce joli commentaire, ça fait toujours plaisir de rencontrer des passionnés de cuisine et de vin. Nous vous recevrons à nouveau avec grand plaisir afin de partager des moments de gastronomie et de jouir des plaisirs de la table...
A très bientôt.
Patricia, Francis, Gaël et Raf

Avis publié : 29 septembre 2013

Le restaurant Al Portone est à l'image de ses deux nouveaux patrons, le Chef Francis et son épouse : accueillant et chaleureux, vous serez vite à l'aise pour commencer la dégustation des mets.

La cuisine y est simple mais raffinée, généreuse et savoureuse. Elle saura parler à tous les amoureux des produits de qualité en quête de plaisir pur, sans fioriture ! Le foie gras s'épanouit en bouche avec un vin local doux épatant, sur des fines notes amères de chocolat; le risotto se part d'un foie gras poêlé qui le nappe de son jus odorant; le bar de ligne révèle toute sa noblesse de chaire par une cuisson maîtrisée et un accompagnement subtilement discret; le suprême de pintade s'égaye d'un sucré-salé aux goûts de pommes et de céleri.

Vous ressortirez de ce repas, repus et satisfaits. Nous vous recommandons cette adresse au rapport qualité/prix irréprochable.

Date de la visite : septembre 2013
Francis C, Propriétaire de Restaurant Al Portone de Francis Carré, a répondu à cet avisA répondu le 4 octobre 2013

Vraiment un joli commentaire qui reflète parfaitement bien vos remarques lors de votre passage chez nous. Un grand merci pour votre contribution. Vous accueillir a été pour nous un vrai plaisir, comme c'est toujours le cas, mais en plus, face à des connaisseurs et des gastronomes tels que vous, le plaisir n'en est que plus intense. Votre desciption des mets savourés fait chaud au coeur et nous espérons avoir la joie de vous revoir al Portone, à votre prochain passage à Lugano!
A très bientôt et bonne continuation.
Patricia & Francis

Avis publié : 10 juin 2013

J'ai eu le bonheur de découvrir très récemment le restaurant Al Portone à Lugano.
Le menu dégustation, alléchant, nous a réservé deux surprises mémorables:
- Les Truffes de Foie Gras de Canard à l’Armagnac, Chutney aux Pruneaux d’Agen.
- et le Suprême de pintade au calvados, farci aux pommes.
Je n'avais encore jamais dégusté un suprême de pintade de cette qualité, juteux et cuit à la perfection.
Les truffes de foie gras de canard à l'armagnac sont tout simplement divines. Un foie gras d'une finesse et d'une saveur inoubliables, roulé dans un caco de chocolat noir. La légère amertume du chocolat se marie si bien avec le foie gras qu'on n'imagine plus pouvoir se risquer à préparer un grand foie gras sans vouloir le marier au cacao.
Le chef Francis, un grand chef, a poussé l'élégance jusqu'à venir nous saluer à table et nous livrer la recette de ce grand foie gras. Je me réjouis d'essayer, sans me faire trop d'illusion: nous avons vécu un moment exceptionnel! Merci et encore bravo.
A noter que le restaurant pratique la formule du menu gastronomique avec verres de vins conseillés pour chaque plat. Une formule trop peu répandue.

Date de la visite : mai 2013
Francis C, Propriétaire de Restaurant Al Portone de Francis Carré, a répondu à cet avisA répondu le 17 juin 2013

Un grand merci pour ce joli commentaire qui nous encourage à continuer dans la direction du goût et des saveurs originales... Nous sommes heureux que l'expérience "Al Portone" vous ait donné autant de satisfaction et la nôtre n'en est que plus grande. En espérant que nous aurons bientôt le plaisir de vous accueillir à nouveau à notre table. Gastronomiquement vôtre. Francis et Patricia Carré.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Al Portone de Francis Carré ont aussi consulté

Lugano, Tessin

Lugano, Tessin

Vous connaissez Restaurant Al Portone de Francis Carré ?