“Tromperie sur le prix et accueil très désagréable”

Hotel International au Lac
N° 10 sur 45 Hôtels à Lugano
Liège, Belgique
“Tromperie sur le prix et accueil très désagréable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

J'ai réservé mon séjour via le site Internet de l'hôtel dans l'onglet promotion. J'ai bien signalé que nous étions 3 personnes. La réservation a été validée avec un montant de 260 FS. Lors de notre arrivée, la dame qui nous recevait nous signale qu'il y a un montant supplémentaire de 40 FS comme nous sommes 3 personnes. J'ai directement montré la réservation officielle reçue d'internet (de leur propre site !). Un jeune préposé m'a interpellé en signalant que j'aurai dû voir dans le descriptif de la chambre qu'il y avait un supplément de 40 FS pour la 3ème personne et donc je devais payé. Le ton est monté et la personne était même devenue un peu sarcastique ! De plus, nous avons reçu une chambre qui donnait devant le toit d'une autre maison. Comme l'hôtel se trouve hors CEE, pas de recours !
Malgré plusieurs séjours antérieurs, je n'y retournerai plus comme signalé à l'accueil lors de mon départ !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
RobertoSchmid, Owner de Hotel International au Lac, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Monsieur,

Nous regrettons que vous avez été dérangé par les réponses de notre personnel à l’accueil et nous vous présentons nos excuses.

Toutefois nous n’acceptons pas que vous nous accusez de « tromperie sur les prix ». Dans notre hôtel géré par la même famille de propriétaires depuis 4 générations nous mettons en pratique une philosophie de gestion visée à la fidélité et à la satisfaction du client.

Au moment de la réservation d’une chambre de la catégorie que vous avez choisie sur notre site internet, ce texte vous signalait : « Chambre double standard avec deux lits, air conditionné, table de travail, fauteuils, téléviseur, radio, coffre-fort, téléphone avec ligne directe et Internet; salle de bain avec baignoire/douche, WC et sèche-cheveux. Lit supplémentaire avec buffet du petit déjeuner CHF 40.- (CHF 20.- pour enfants âgés de 7-14 ans, gratuits de 0-6 ans). »

La raison pour laquelle les CHF 40.- n’ont pas été ajoutés au total de la réservation est dû au fait que les lits supplémentaires sont gratuits pour les petits enfants, sont facturé à CHF 20.- pour les enfants de 7-14 ans et CHF 40.- pour les jeunes et les adultes. La phrase de ce supplément est donc bien visible au moment de la réservation et ne laisse espace à aucun doute.

Nous avons aussi pris soin de vous attribuer la même chambre que l’année précédente dont les conditions sont restées les mêmes.

Nous regrettons ce malentendu et espérons que nos explications sont compréhensibles pour vous.
Tout en espérant pouvoir vous accueillir à une autre occasion, nous vous présentons nos salutations distingués.

Roberto Schmid
Hotel International au Lac, Lugano
Fam. Schmid, propr. dir.

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
jalhay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Situé au bord du lac de Lugano, cet hôtel de classe allie accueil irréprochable, cuisine gastronomique ,cour , jardin, piscine et service impeccable.
En plus le personnel est super sympathique,
Un must : la bouteille de Veuve Clicquot à 80 chf , Une affaire !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2010

Préparant un voyage dans cette région j'hésitais entre séjourner à Como ou à Lugano. J'ai opté pour Lugano et j'en suis très heureux. Mon choix de l'hotel International ne m'a pas décu car nous avons été très bien accueillis et tout le personnel est serviable et souriant. L'hotel est situé près du lac, des boutiques tout en étant dans un endroit paisible. Les chambres sont propres et confortables. Encore une fois merci au personnel de salle du restaurant et du bar pour leur amabilité.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2010

Hotel très bien situé avec des chambres un peu vieillottes, mais tout à fait convenable et bien équipée. quant à l'accueil, il était simplement parfait! tout a été fait pour faciliter le séjour, un gros point positif. j'y retournerait

• Séjour du septembre 2010
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et nous avons découvert une perle de l’hospitalité suisse.
L’hôtel fonctionne depuis environ 100 ans et le bâtiment est décoré de mobilier ancien. Cependant, les chambres et les installations sont en très bon état. Le garage et la piscine sont des avantages très précieux.
Le plus appréciable c’est d’être situé en centre-ville tout en ayant un beau jardin verdoyant et ensoleillé à l’arrière de l’hôtel pour se détendre.