“Rustique” 3 5 étoiles

N° 1 sur 45 Hôtels à Lugano
Sion, Suisse
“Rustique”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Situation centrale, dans la vielle ville, proche des boutiques. Places de parc dans un silo (contre rémunération). Personnel avenant, aimable et très serviable. Chambre propre malgré qqes petits détails dans la salle d'eau. (traces sur le lavabo, gobelets plastiques pour les brosses à dents et dans le minibar pour un 4*).
Décors d'un autre temps, datant des années 70-80 (moquette, tapisserie, mobilier). Quand on entre dans la chambre, on vieillit de 30 ans. Prix trop élevés pour cet établissement hors d'âge !
Les salles du pdj sont trop exiguës lorsqu'il y a beaucoup de monde. Le buffet est vraiment top.
Nous attendrons qu'il soit rénové pour y retourner !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
CarloFontana-GM, Direttore generale de Lugano Dante Center Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Fran4ois,

merci d'avoir partagé votre experience chez Hotel Lugano Dante.

Pour tous nos lecteurs, il est important remarquer que notre design d'intérieur, y compris les chambres, ont un style classique et sont rigoureusement rénovées chaque année.
Toutefois, nous comprenons que notre "look and feel" ne peut pas répondre à tous les goûts des clients et pour cette raison nous les invitons toujours à regarder les photos sur notre site avant de réserver.

Vous avez aussi été contrariés par la présence de verres en plastique dans la salle de bains et dans le minibar.

A ce propos, je vous informe que le choix des verres en plastique est dicté par un souci d'hygiène à l'égard de nos clients, au détriment de l’esthétique...
Sur la base de récentes études, il s'est en effet avéré que les gobelets en verre ne garantissaient pas un niveau d'hygiène satisfaisant.

Les verres en plastique - emballés individuellement - ont donc été préférés pour l'hygiène maximale qu'ils offrent. Un tel choix, qui est de plus en plus partagée par de prestigieux hôtels des chaînes internationales, n'a du reste pas été sans conséquence sur nos coûts, qui ont de ce fait subi une nette augmentation mais le bien-être des nos clients passe avant tout et nous pousse à considérer le moindre détail avec soin et attention.

Enfin, je suis très heureux de lire que pour le reste, votre séjour fut agréable et je transmettrai avec plaisir vos compliments à notre personnel.

Vos impressions sont pour nous très importantes et je vous en remercie encore.

En espérant vous revoir bientôt au Lugano Dante, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées,

Carlo Fontana, GM & Staff

• En arabe d'abord
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Hôtel très agréable. Bien situé au centre de Lugano. Personnel très aimable, motivé. Il règne une bonne ambiance dans cet Hôtel. Chambre irréprochable. Salle d'eau sans défaut, accessoires complets, c'est rare ! Propreté sans défaut. Petit déjeuner excellent avec un riche choix.
A recommander

Astuce pour la chambre : Pas de bruit dans cet hôtel. Les rues voisines sont piétonnes
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
CarloFontana-GM, Direttore generale de Lugano Dante Center Swiss Quality Hotel, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Pyisteiner,

Un très grand merci pour cet article que vous avez pris le temps de publier.
C’est avec grand plaisir que je partagerai avec les équipes vos compliments sur la qualité du service e du details.

Nous vous attendons d’ores et déjà au Hotel Lugano Dante et vous remercions à nouveau pour ce très bel article.

Sincèrement,
Carlo Fontana, GM & Staff
Villeneuve, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Accueil irréprochable, le sourire avant tout. De la réception en passant par tous les membres du personnel. Petit-déjeuner grandiose. De l'humour avec une petite "surprise" dans la salle de bain.
Bref un séjour parfait.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Villeneuve, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

séjour de 4 jours en famille.
nous avons eu 2 chambres communicantes, très confortables,
Chaque jour une petite attention: chocolats, petit mot du personnel, produit cosmétiques...
petit déjeuner hyper copieux, depuis les oeufs aux viennoiseries, les charcuteries, céréales... les crêpes du matin, et j'en oublie...
le garage est un peu cher mais il y a toujours quelqu'un pour parquer ou sortir l'auto, superbe service!!! et au départ, remise de bouteilles minérales pour la route, bien vue ;-)
accueil extra, tout le personnel a plaisir à travailler dans cet établissement, le sourire est toujours au rendez vous . les réceptionnistes sont à votre écoute pour toute demande.
hall de réception bien meublé, journaux et collation à disposition...
bref, si nous refaisons un séjour du coté de Lugano, pas besoin de chercher, nous avons trouvé "la perle" des hôtels de la région!!!
allez y sans arrière pensée, C'EST l'HOTEL à ne pas manquer!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Des attentions particulièrement appréciables et une surprise mignonne dans la salle de bains en rentrant !
Le meilleur petit déjeuner buffet jamais vu !
Le personnel est extrêmement sympathique et compétent, même le parking vaut le coup d'oeil.

N'oubliez pas de personnaliser votre chambre avant le séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
St gingolph
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Très bel hotel avec une équipe sympathique, professionnelle et compétente. Plein de petites attentions durant le séjour. Beau buffet de petit déjeuner. Enfin un hotel a la hauteur des attentes. Les autres établissements devraient prendre exemple. Séjour magnifique et cet hotel y a été pour beaucoup. Merci a toute l équipe. Nous reviendrons.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Porrentruy, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Séjour d'1 nuit business. Tout était très bien organisé, avant le voyage, pendant et après le séjour. Avant le voyage, check-in possible online, il ne reste qu'à scanner la pièce d'identité à l'arrivée à l'hôtel. Les hôtesses d'accueil sont parfaites, parle le français très bien et sont très souriantes. La chambre a été préparée selon les désirs demandés online (p.ex. température de la chambre, genre de coussins désiré, etc.). Buffet du petit-déjeûner très bien garni et très bon. Le check-out se passe aussi très bien et très facilement. Et avec un dernier "au revoir, bonne journée et bon voyage !" pour quitter l'hôtel. Hôtel avec un service vraiment excellent.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires