“Un beau week-end à Lugano” 4 5 étoiles

Hotel de la Paix
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Giuseppe Cattori 18, Lugano 6900, Suisse   |
N° 13 sur 45 Hôtels à Lugano
Bernex, Suisse
“Un beau week-end à Lugano”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Très bel hôtel situé dans la quartier de Paradiso, à deux minutes à pied des quais et une douzaine du centre-ville par le bord du lac. La chambre était très confortable et spacieuse. Il y a 2 restaurants au sein de l'établissement ( une locanda ticinese et un restaurant gastronomique ).
Le petit-déjeuner est excellent et complet. La piscine et le jardin sont agréables. Le parking est suffisant ( en juin en tous cas ).
Actuellement l'hôtel est en réfection ( façades ) mais ouvert, ce qui peut occasionner quelques nuisances et altérer la vue ( échafaudages ).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Lens
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

L'hôtel se situe dans le quartier de Paradiso, à environ 10 minutes du centre-ville. Nous avons passé un excellent week-end sous le soleil de Lugano. Le parking offre suffisamment de places (du moins en début juin). Les chambres doubles sont spacieuses et pratiques pour couple avec un enfant de 3 ans. La salle de bain était un peu petite.
A vivement recommander!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
flocon3
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

L'hôtel n'est pas en plein centre ville mais vous pourrez sans problème faire le trajet à pied. Vous êtes sur les quais en deux minutes et la promenade est vraiment très jolie.
L'hôtel est très bien, nous avions une junior suite. La déco des chambres n'est pas ma préférée (un peu vieillotte) mais c'est fonctionnel et propre.
Le personnel est très sympathique et souriant.
Concernant le petit déjeuner, je l'ai trouvé un peu désuet. Il y a du choix mais ça reste absolument basique.
La pizzeria de l'hôtel est par contre très sympathique. La pizza y est excellente et l'ambiance est typique.
Je retournerai à la Paix sans problème!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Je suis client habituel. Le personnel est sympathique et dévoué - les chambres confortables - la literie est de très bonne qualité - le petit déjeuner est copieux, de grande qualité et très varié - la localisation est parfaite (proche du lac, et à 10 minutes du centre-ville).
Par ailleurs, le restaurant de l'hôtel - ouvert jusqu'à 23h - est d'un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Malgré notre arrivée tard dans la nuit, un accueil très sympathique, une chambre propre et belle, ptit déj à volonté au buffet très varié, petite piscine pour se rafraîchir, on a passé un magnifique week-end! Petit bémol, le bruit de la route mais les fenêtres isolent bien!

• Séjour du septembre 2012
Cossonay, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

J'ai séjourné à l'Hotel de la Paix à Lugano pour une nuit dans le cadre d'un déplacement professionnel.

Tout d'abord l'hotel, bien que situé un peu en dehors du centre, est facilement accessible et possède un grand parking gratuit. Il est également à 2 min à pied du lac.

Le lobby et toutes les parties communes sont très belles et élégantes.
On m'a d'abord attribué une chambre "fumeur" et qui sentait très fort la fumée. Je suis redescendu a la réception où l'on me l'a échangée contre une chambre double (j'avais une simple à la base) non-fumeur. J'ai été reçu avec le sourire et l'échange s'est fait sans soucis. Très pro !

La chambre était spacieuse, avec une grande sale de bains et très propre. Seuls petits bémols, la décoration n'est pas à mon goût (vieillote) et la climatisation, même éteinte fait un bruit de "souffle" assez présent. Au final, mon sommeil en aura été un peu "perturbé" malheureusement.

Finalement, bien que ce ne soit pas le must de l'hotellerie, nous avons bénéficié d'un rapport qualité/prix tout à fait intéressant (165.-/nuit) pour un bel hotel avec un bon service.

Astuce pour la chambre : Demandez à avoir une chambre non-fumeur, j'ai reçu une chambre fumeur et ça sentait fort.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Lugano et le Tessin: toujours un plaisir d'y retourner. Cet hôtel est au centre-ville proche de la vieille-ville et du bord du lac, c'est pourquoi l'environnement est un peu bruyant, mais l'isolation acoustique excellente ne limite pas le sommeil. L'arrivée est belle, cet hôtel étant entouré d'un jardin agréable où une piscine permet de prendre le soleil et voir (entre les immeubles) le lac et les montagnes. La chambre est bien agencée, avec une literie très confortable. La salle de bains mériterait une rénovation, mais elle reste fonctionnelle. Le service est agréable, le bar et la salle du petit-déjeuner donnent sur une terrasse et donnent l'envie d'y perdre un peu de temps. Bel endroit à recommander.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires