“Exceptionnel moment”

Cuisines : Méditerranéenne
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 21 mai 2018

Bienvenue sur les rives du Lac de Lugano, dans ce somptueux charmant établissement 5 étoiles au cœur d’un parc subtropical orné d’une foisonnante végétation.
Entrez dans l'imposant manoir raffiné couplant la splendeur et le confort
Installez-vous dans le restaurant « Le Relais » et laissez la magie du Chef Christian Bertogna s’opérer :
Plusieurs salles aux ambiances et à la décoration raffinée.
Une carte des mets aux saveurs de la Méditerranée vous emmènera dans un voyage de saveurs gustatives variées, appréciées et séduisantes.
Un service attentionné par une équipe sous les ordres des maitres de salle Cesare Menotti et Stefano Protaggi qui sublime le travail de la Brigade de cuisine et parvient par son professionnalisme alliant compétences et performances à nous laisser choyer et bercer en toute confiance.

N’hésitez pas à débuter avec une trilogie de langoustines et ananas à la senteur de Sumac (épice orientale) entrainant un goût alliant citron et vinaigre à la note légèrement aigre acidulé et fruité, à la cuisson maitrisée ; le « lard croquant » et amandes amènent une touche finale envoutante. La présentation est un tableau d’orfèvrerie…
Enchainez avec le blanc de Saint-Pierre au beurre et vanille, essence d’artichauts, jeunes poireaux et orange tardive ; à la chair particulièrement délicate et savoureuse, ferme et élastique.
Un passage par les coquilles Saint-Jacques (avec corail !) dorées avec asperges, œuf de caille, sabayon au champagne et caviar ; une chair blanche soyeuse aux associations parfaites.
Pour le dessert, tentez le velouté à la rhubarbe et sorbet au gingembre avec pain brioche grillée.
La carte des vins privilégie les encaveurs locaux à des prix compétitifs raisonnables et un large choix viendra combler ceux qui souhaitent déguster un cépage confédéré ou international. En résumé : un lieu idyllique idéal pour assurer un moment unique.

Contrôle des avis

Avis publié : 17 octobre 2017

C'est un repas entre amis que nous avons dégusté au restaurant le Relais. Le plat que nous devions manger était du pigeon. Nous étions quatre à ne pas aimer et on nous a très gentiment proposé une autre viande. Nous avons pris notre repas dans une atmosphère très détendue et le personnel est d'une grande attention et fort sympathique. Vraiment je recommande cette adresse lors de votre prochain passage à Lugano. Merci à tous les employés du restaurant.

Avis publié : 18 septembre 2017 par mobile

Nous avons mangé un menu 5 plats ma fois assez décevant pour un 15 étoiles au Gault et Millau. Saint Jacques bien poêlées mais perdues au milieu d'une purée de topinambour sans saveur particulière. Excellentes ravioles au ragoût et prunes. Omble chevalier bien cuisinée. Filet de jeune cerf malheureusement sans goût, texture trop ferme et cuisson ratée. En revanche le dessert était réussi avec un pavlova et une glace au fenouil excellents. Très belle carte des vins. Rapport qualité prix à notre avis insatisfaisant.

Avis publié : 28 juillet 2017

Bien coté dans le Gault & Millaut, le restaurant tient ses promesses et le personnel en grand nombre est très attentionnés.
Dans notre arrangement avec l’hôtel nous avions un menu 5 plats inclus dans notre forfait. Le personnel vous met tout de suite à l’aise, si par exemple un plat comme le dessert vous plait pas on vous propose de menu pour le remplacer.
Le menu estival se commençait par un amuse-bouche composé d’un bout de thon juste cuit et d’un peu de guacamole. Une tomate crue farcie avec du pain trempé dans du lait et des herbes, le tout entouré de mozzarella liquide et assaisonné de sel et d’huile d’olive était excellent. Le plat suivant était un risotto avec quelques petits pois et un ingrédient qualifé de « cèdre » dans le menu et qui amenait une petite amertume. A suivre une collection de fruits de mer en coquille cuits à la vapeur et accompagné de tempura aux algues était simplement excellent. Pour finir les plats chauds trois petites côtelettes d’agneau de Sisteron aux olives et quelques parties d’artichauts nous ont fait voyager encore plus au sud.
Le dessert, de la carte, était une composition autour des abricots avec de la ricotta et accompagnée de crumble a permis de bien terminer ce très bon repas. Les mignardises apportées avec l’addition étaient presque en trop, mais on vous propose de les amener dans votre chambre si vous en pouvez plus…oublions pas que le restaurant fait partie d’un hôtel 5 étoiles supérieur.

Villacastagnola, Direttore de Ristorante Le Relais - Grand Hotel Villa Castagnola, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2017

Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour votre très aimable message.

C’est un grand plaisir pour nous de lire vos commentaires si positifs et nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre accueil et notre cuisine, aussi bien visuellement que gustativement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande supplémentaire et, dans l’attente du grand plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous très bientôt, nous vous prions de croire, Cher Client, à l’expression de nos plus sincères salutations.

Bien cordialement,

Massimiliano Ferrara
Resident Manager

Avis publié : 26 juillet 2017 par mobile

Table attenant à l'hôtel Castagnola propose une cuisine soignée mettant à l'honneur de beaux produits. Menu au rapport qualité-prix relativement compétitif pour Lugano.
Service précis. Belle carte des vins.

Cher Client,

Nous tenons à vous remercier pour votre très aimable message.

Bien cordialement,

Massimiliano Ferrara
Resident Manager

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Le Relais - Grand Hotel Villa Castagnola ont aussi consulté

Lugano, Tessin

Vous connaissez Ristorante Le Relais - Grand Hotel Villa Castagnola ?