“Dormir près de tout à prix et comfort plus que raisonable”

Ibis Lugano Paradiso
N° 13 sur 45 Hôtels à Lugano
ÉcoLeadersNiveau Argent
Universal City, Texas
“Dormir près de tout à prix et comfort plus que raisonable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2013

Service efficace, rapide et discrète ; chambre petite, très propre ayant uniquement le strict nécessaire ; lit ferme/dur selon mes critères ; situation parfaite, près du lac, distance à pied aux endroits intéressants ; vraiment parfait pour un séjour où on cherche à se loger au prix raisonnable avec confort et tranquillité (tranquille … est peut-être car c’était l’hiver ?). Certes, ce n’est pas de luxe, mais tout à fait propre et très agréable. Je recommande vivement cet hôtel si vous ne recherchez pas le luxe avec toutes les commodités qui, bien évidemment, ont leurs prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Delémont, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2012

J'ai séjourné un week-end à l'Hôtel Ibis Budget de Lugano Paradiso. C'était une première pour moi, un Ibis, encore plus un Ibis Budget (ancien Etap Hotel). Et j'ai eu une bonne surprise. L'hôtel est tout récent (cet établissement comporte un Novotel, un Ibis et un Ibis Budget). Nous avions une chambre à lits superposés (un grand lit et un lit simple à l'étage). La salle de bain est très simple, mais assez fonctionnelle. Notre chambre était très propre. Plusieurs chaînes de télévision en français. Attention, il n'y a pas de produit de douche ni shampoing, ni sèche-cheveux. Nous avons utilisé le parking de l'hôtel, 20 francs par jour. Nous avons pris le petit-déj pour 11 francs, c'était très bien pour le prix.
Un bémol : on a plusieurs fois des problèmes de cartes démagnétisées. Lorsque vous avez enfin pu prendre l'ascenseur, vous arrivez devant la porte de votre chambre et impossible d'ouvrir la porte. Vous redescendez à la réception, vous faites la queue, la réceptionniste réactive votre carte, vous refaites la queue pour prendre l'ascenseur et vous arrivez enfin dans votre chambre ! Alleluia ! Système à revoir !!!
En résumé, une belle surprise pour un hôtel de cette gamme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

De passage à Lugano, j'ai apprécié ce tout nouvel Ibis (adossé au Novotel) qui est parfait pour un court séjour: Personnel accueillant, parfaite situation, proprêté sans reproche.
Joe BYRMAN
Luxembourg

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Très bon hôtel pour le prix payé, à 10 min à pieds du centre ville, le trajet se faisant le long du lac est assez agréable. Aux pieds du funiculaire pour le mont San Salvatore (offre une vue panoramique imprenable), très pratique.

Attention le parking n'est pas inclus dans la chambre (2 nuits => 40 CHF).

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Sion, Switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Service impeccable, chambre petite mais très fonctionnelle. Situation de l'hôtel à deux pas du débarcadère, parking privé souterrain.
Une petite suggesstion : possibilité de régulation personnelle de la climatisation ?

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux