“3 jours merveilleux” 5 sur 5 bulles

N° 15 sur 45 Hôtels à Lugano
Châteauvillain
“3 jours merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avions réservé une chambre standard, et nous avons eu la chance de nous faire attribuer une suite vue sur le lac. Petit déjeuner très copieux et diversifié. La piscine le soir venu ,devient un petit paradis avec une vue magnifique sur la ville. Personnel agréable et à l'écoute. En quelques mots "3 jours merveilleux"

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Séjour de 3 nuits en famille dans le penthouse qui comporte 2 belles chambres avec chacune salle de bain (douche) indépendante. Excellent confort, corbeille de fruits sympathique de bienvenue. Petit bémol ! Alors que nous avions réservé à l'avance, lors de notre arrivée, on nous annonce que la piscine est fermée 2 jours, car l'emplacement est utilisé pour un cocktail ... Dommage de ne pas avoir été prévenu, nous avions aussi retenu cet hôtel pour la piscine ! Par ailleurs, cette suite de 2 chambres n'a pas été préparée pour 4 personnes : 2 verres à vin dans le mini-bar, 2 chaises de terrasse, 2 chaises longues, 2 tasses à café, 2 assiettes pour les fruits, bref, tout est prévu pour 2 personnes, mais pas pour 2 couples.

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
lechesnay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans la suite Penthouse qui dispose de 2 chambres avec une vue imprenable sur la ville.
Points positifs : confort de la chambre conforme aux normes habituelles pour cette catégorie d'hôtel, excellent petit-déjeuner, parking et internet gratuit
Points négatifs : éloignement du centre-ville et position en hauteur rendant difficile les déplacements à pied, bruit de la voie ferrée notamment les trains de marchandise la nuit (plusieurs fois par nuit), intervention sur la terrasse de l'équipe de maintenance malgré l'affiche " ne pas déranger", or mon fils adolescent dormait dans la chambre et entrée intempestive des femmes de ménage sans frapper.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

Hôtel 4* qui est très bien!! Nous y avons séjourné en famille et notre "chambre familiale" était très spacieuse (pour une fois nous n'étions pas les uns sur les autres!!) avec une vue splendide sur le lac et Lugano!! Le personnel est très accueillant et aimable. Le petit déjeuner sous forme de buffet est un vrai régal!! A 10 min à pied du centre de Lugano vous avez meilleur temps de laisser la voiture au parking de l'hôtel car les parkings sont chers!! en plus un bus passe pas très loin de l'hôtel. Dommage que durant la journée il n'y avait pas de bar afin de boire un café ou un thé!!! Mais pas trop grave ;) !! En tout cas si nous devons revenir à Lugano pour le shopping nous reviendrons!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Hôtel toujours aussi bien.
Personnels courtois.
Attention à l'hôtel de ne pas se laisser aller avec le temps, car certains détails ne sont pas digne d'un 4 étoile.
Par exemple peinture de la piscine à refaire et les plafonds des suites qui ont des retouches de peintures très visible.
Au niveau du petit déjeuné c'est un vrai plaisir.
Dommage pour les extrats que la cuisine ferme à 22h.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Accueil sympathique et prévenant sauf qu arrive tardivement (22:00) on nous prévient que le restaurant est ferme mais qu il y a un roomservice 24:00 sur 24:00 mais une fois dans la chambre, pas de service, au téléphone, le restaurant nous dit qu c'est ferme a 22:00. On nous propose exceptionnellement des sandwiches ... Très bons mais mini de chez mini et très chers (25€).
Pas d airco dans les chambres au demeurant assez calme et bien aménagée, bonne literie, toilette très propre sauf planche de wc détachée.
Un peu cher compte tenu des remarques

• Séjour du juillet 2011
    • 2 sur 5 bulles
Wavre, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2010

Situé sur les hauteurs de Paradiso (quartier adjacent de Lugano) cet hotel offre une très belle vue sur le lac (attention il y a aussi des chambres avec vue sur le parking).
nous avions une suite avec chambre séparées largement assez spacieuse pour une famille de 4 (avec des enfants de 9 et 13 ans)
l'hotel ne dispose pas de jardin il est en fait construit tout en hauteur, mais il y a une petite piscine intérieure, un beau fitness avec sauna et une salle de squash
le service est très efficace discret mais prévenant, la nourriture (nous étions en demi pension) excellente, seul bémol le vin proposé en sus à 50 CHF la bouteille, c'est un peu cher même pour du vin suisse. le petit dej impeccable.
l'hotel dispose d'un parking gratuit, le centre de Lugano est à 20 mn à pied (attention pour revenir à l'hotel ça monte très fort). C'est donc un point de chute idéal pour visiter la superbe région des lacs italo suisses (Lugano, Lac majeur, Come, etc...) et Milan est à 75 km. Adresse à recommander!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille