“Ave Cesar !”

N° 11 sur 45 Hôtels à Lugano
Lausanne, Suisse
“Ave Cesar !”
Avis écrit le 27 juillet 2012

Ave Cesar, morituri te salutant. Pour ceux qui aiment les hôtels chargés en histoire, la residence Principe Leopoldo comblera tous vos désirs ! Des statues antiques ornent les couloirs de cet hôtel aux murs habillés de tapisseries. Les sols sont recouverts de moquettes épaisses. Personnellement, je n'aime pas cette décoration trop chargée. Cependant, la chambre était très spacieuse, les jardins très agréables et la vue depuis du restaurant magnifique. Côté culinaire, rien à dire, la cuisine était fameuse. Le petit-déjeuner est néanmoins en dessous du standing de l'hôtel. Vale.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Cher hôte,

Merci beaucoup d’avoir choisi la Residence pour votre dernier séjour. Effectivement, la Residence et la Villa ont chacun son propre style.
Cependant, nous vous assurons que les services et l’offre sont équivalents, les clients ont la possibilité de choisir ce qu’ils préfèrent.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié notre spacieuse chambre avec ses 45m2 et on espère des vous accueillir bientôt chez nous!

Cordiales salutations,

• Serbe en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 janvier 2012

Voici à 30 mns de Milan, en Suisse, un endroit féérique avec un dépaysement assuré sans faire des heures d'avion. Un endroit qui allie les avantages de la Suisse à ceux de l'italie. La ville à voir dans le Tessin (partie dite italienne de la Suisse) est Lugano qui jouxte la région des lacs du Nord de l'Italie (lac Côme...), ville elle-même le long d'un lac, le lac de Lugano tout simplement.
L'hôtel est sur les hauteurs de Lugano à 20 mns à pieds du centre. Vous devez surtout demander une chambre qui sot dans le bâtiment du côté du lac (et non pas dans le bâtiment à droite de la route en montant, un bâtiment plus récent mais qui n'a que peu d'attrait). Du printemps à l'été, la végétation autour du lac est luxuriante, le décors de toute beauté. Vous pouvez vous croire aux Caraïbes. le climat y est méditerranéen. Et quand vous avez épuisé les plaisirs du spa ou de la petite piscine face au lac, vous pouvez déguster des mets succulents sur une des plus belles terrasses de restaurant qui existent. Une grande table. Je vous conseille d'en faire votre destination pour un week-end de 3 jours si vous venez de Paris, ce ne sera pas de trop pour profiter de l'établissement et de la région. Et si vous invitez votre conjoint, ce sera un souvenir inoubliable pour toutes les raisons citées plus haut et un séjour original sans aller au Brésil ni au Mexique ni au Vénézuela ou que sais-je de loin et compliqué finalement. En voyage d'affaire c'est parfait, en famille aussi, en couple, divin! J'ai fait les 3 expériences et j'y retourne dès que possible.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Cher client,

C’est avec plaisir que nous lisons que votre séjour s’est passé selon vos attentes et que vous avez pu profiter de notre structure hôtelière et visiter Lugano et sa belle région entre lacs et montagnes ! Il est vrai que le Villa Principe Leopoldo Hotel & Spa consiste d’une part de l’historique Villa proprement dite avec nos Suites, en grande partie avec vue sur le lac, nos salles de réunion et notre restaurant gourmet et de l’autre part la Résidence, immeuble plus récent offrant surtout la tranquillité, idéal pour hommes d’affaires et familles désireux de faire du sport profitant de la salle de fitness, la plus grande piscine extérieure, des terrains de tennis… Lors de votre réservation sur notre site, les deux immeubles sont d’ailleurs bien spécifiés selon les types de chambres « Residence » ou « Villa », ne vous trompez donc pas lors de votre prochaine réservation selon vos desidera du moment ! C’est avec plaisir que nous vous attendons pour votre prochaine visite à Lugano et nous ferons tout notre possible afin de faire de votre séjour un moment, une fois de plus, mémorable.

Member of Relais & Châteaux
Jura Suisse
Avis écrit le 8 octobre 2011

Faites bien attention en réservant : il y la villa et la résidence et le prix n'est pas le même. La villa a vue sur le lac tandis que la résidence est en contrebas où la vue n'est pas myrifique. Par contre, le parc avec piscine est très agréable. L'endroit est reposant car éloigné des bruits de la ville. Un peu trop à mon goût; mieux vaut y aller en voiture car c'est à 2 km du centre de Lugano et sur une colline : bonjour la grimpe ! Le service était parfait et l'accueil sympatique. Chambre spacieuse avec coin salon et bureau ainsi que TV écran plat pivotable. Petite terrasse et salle de bains parfaitement équipée (peignoirs, mules de bain, etc). Le tout est peut-être un peu vieillot et mériterait un relooking mais c'est bien entretenu. La salle de fitness possède un bon équipement (cardio et musculaire). Par contre, la porte indiquant "sauna et solarium" était fermée. A recommander pour qui recherche la tranquillité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Cher client,

Tout d'abord merci beaucoup pour étant notre hôtel Villa Principe Leopoldo. Vos commentaires sont très appréciés. Nous sommes heureux de vous apprécié votre séjour ensemble.

Nous avons en effet essayer de faire de la publicité et de la Résidence la Villa comme deux propriétés. La distance à la ville peuvent être surmontés avec la navette régulière vers la ville ainsi que de la Stadtion train.

Au plaisir de vous voir encore une fois! En attendant nous rejoindre sur Facebook pour recevoir les nouvelles et informations réelles.

Villa Principe Leopoldo Hotel & Spa
Rolle, Suisse
Avis écrit le 11 septembre 2011

Hôtel superbement situé mais cela ne compense pas pour la qualité du service hyper décevante. Attente d'une heure pour manger le plat principal ( se sont tout de même excusés en nous offrant un amuse-bouche supplémentaire, ainsi qu'une meilleure table au repas du lendemain). Plats usés du room service laissés sur une table à la sortie de l'ascenseur pendant une journée entière. Impossible de se doucher sans mouiller toute la salle de bain. Impossible d'ouvrir la porte de sa chambre sans se faire mal aux doigts. Restes des derniers clients dans la salle de bain. Et le summum: nous avions pris une offre avec demi-pension, boissons incluses, mais au moment de payer, l'offre ne comprenait plus les boissons "c'était un malentendu". Malheureusement aucune preuve de part et d'autre et le site internet avait été changé. Chose étrange.... pas de formulaire d'évaluation de l'hôtel ni dans la chambre, ni à la réception: il aurait fallu attendre le personnel de chambre pour en obtenir.... Tous des commentaires concernant des choses qui ne tuent pas mais qui ne devraient pas arriver dans un hôtel de ce prix-là! Nourriture par ailleurs bonne mais gâchée par le reste. Aucune anticipation des serveurs de vos besoins. Et ne pas oublier qu'il y a deux principaux bâtiments: celui avec vue qu'on voit sur les photos, et l'autre .....mais le Tessin reste une région magnifique!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Geschäftsführer de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Cher client,

j’ai lu votre écrit et, tout d’abord, je voudrais vous remercier pour le feedback que vous portez lors de votre séjour à Villa Principe Leopoldo.

Permettez-moi d’exprimer mon regret en apprenant ce qu’il vous est passé pendant votre séjour.En tant que directeur d’une maison à cinq étoiles, je suis convaincu que la satisfaction du client est le but de notre travail.
Je vous assure que vos observations ne tomberons pas dans l’oubli, et qu’elles seront une raison de plus pour multiplier nos efforts afin d’améliorer notre service et donner à nos clients l’attention qui leur est dû.

De mon côté, je vous fais mes meilleures vœux pour l’avenir, et vous prie d’accepter, mes plus cordiales salutations

Ringraziandola nuovamente, le porgiamo cordiali saluti.

Member of Relais & Châteaux
Avis écrit le 5 septembre 2011

Séjour de détente de deux nuits en milieu de semaine. L'hôtel est agréablement situé sur une colline, dominant la ville de Lugano et le lac. Etant venu en train, nous prîmes un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Là l'accueil a été irréprochable.

La suite junior choisie était grande, très lumineuse, bien aménagée. La salle de bains en longueur était, quand à elle, légèrement en-dessous du standard de l'hôtel. Par contre, les grandes toilettes séparées avec lavabo étaient un plus agréable. Un bémol pour le matelas, bien trop dur à mon goût.

Petit-déjeuner riche, avec des produits frais.

Dîné deux soirs à l'hôtel, le premier soir le menu découverte qui nous a permis de déguster la quintessence de l'offre.

Terrasse (du bar) très agréable, choix de cigares suffisant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Cher M Client,

merci beaucoup per votre response ici a Tripadvisor.

Nous espérons les voir revenir chez nous

Villa Principe Leopoldo Hotel & SPA
Poitiers, France
Avis écrit le 17 août 2011

Chambre dans la résidence: très grande, propre, assez calme, moquette partout, jolie mais tout comme la salle de bains (petits carreaux verts des années 70 ), l'ensemble est un peu vieillot.
Literie très dure, pour l'adoucir l’hôtel a glissé une couverte sous le drap.
Corbeille de fruits à l'arrivée et 2 petites bouteilles d'eau renouvelées tous les jours .
Petits déjeuners en buffet. Pas beaucoup de diversité et l'espace ressemble plus à un club de vacances qu'à un Hotel Relais et Châteaux.
Les couloirs de l’hôtel sont en mauvais état, rayés par les bagages. Nous avons vu le chariot de lavage traîner dans les couloirs jusque tard dans la journée.
Devant notre porte, il y avait une peinture ( sur plâtre semble t il). Comme toutes les autres , elle était abîmée mais le pire, quelqu’un y avait gravé une croix nazie, du plus mauvais gout. Nous l'avons signalé à la réception, à une personne de l'entretien, puis ne voyant rien bouger à une personne de la direction mais la gravure y était toujours lorsque nous sommes partis ( 4 nuits sur place).
Quant au restaurant, il nous a laissé une très mauvaise impression. Nous avions pris le menu gastro à 140 CHF. Jamais, nous n'avons été aussi déçus. Des ingrédients de qualité mais aucune recherche, pas d'effort de présentation, très peu de légumes. Un menu gastro, cela doit être beau avant la dégustation, mais ce n'était pas le cas. Vraiment dommage.
Nous n'étions que 2 touristes français perdus parmi une foule d'habitués suisses et peu de considération ne nous a été accordée. Nous n'avions jamais vu cela dans les autres Relais et Châteaux. Décevant.
Pas très loin, il vaut mieux aller à l’hôtel Il Sole di Ranco ( Italie, Lac Majeur). Accueil irréprochable, chambre digne d'un Relais et Châteaux, restaurant gastronomique de très grande qualité pour un prix inférieur. Et en plus, l'accueil y est chaleureux

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 19 août 2011

Reto Stöckenius
Directeur General
Avis écrit le 13 juin 2011

Le prix des chambres est exhorbitant (700.- par nuit a la résidence) est ne correspond pas du tout au standing voulu par un Hotel de ce standing. Vieux, d'une décoration douteuse avec une salle de bain vieille d'au moins 20 ans. Une HONTE pour ce tarif.

A contrario et la restauration est exceptionnelle. Menu surprise 8 plats pour 140 CHF seulement. Du jamais vu et le sommelier parfait dans ses conseils. Chapeau CHEF! Je ne peux que recommander le restaurant.

Le reste, la partie hostellerie laisse a désirer. Service lamentable et prix exhorbitant!

• Séjour du juin 2011
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Cher M Client,

merci beaucoup per votre response ici a Tripadvisor.

Tout les information sont tres important per nous et avec plaisir nous avons transferé votre suggestions a notre direction pour discutee ca avec les personnes responsibilite.

Nous espérons les voir revenir chez nous

Villa Principe Leopoldo Hotel & SPA