“Petit Week-end entre amis”

Villa Principe Leopoldo
N° 12 sur 45 Hôtels à Lugano
Avis publié : 20 mai 2013

Avons passé un super moment à Lugano malgré la météo mauvaise pour un mois de mai. Nous avons passé deux nuits à la Réserve. L'accueil est très bon même lorsque vous arrivez très tardivement. Chambre grande et spacieuse avec balcon et coin salon. Grande salle de bains. Buffet du petit déjeuner très bien et personnel sympathique. Nos remerciements à la direction pour la visite de la Villa.

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

Cher Client,

nous vous remercions de vos positives et appréciés commentaires sur la qualité et le service de notre hôtel. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez eu un plaisant séjour.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau à la Villa Principe Leopoldo très prochainement.

Meilleures salutations,

VILLA PRINCIPE LEOPOLDO

Avis publié : 26 novembre 2012 par mobile

L'hotel se trouve sur la fameuse collina d'oro, avec une vue fantastique sur le lac.
Les chambres sont spacieuse et très confortable. Le service est très professionel.
Le restaurant, certainement un des meilleurs en Suisse.
Je vous recommande aussi le Spa Kiso, vrai havre de paix.
Je vos recommande cet hotel de charme.

• Séjour en : novembre 2012
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2012

Cher client,

nous vous remercions pour votre feedback positif. Nous sommes très heureux d’entendre que vous avez eu un agréable séjour et que vous avez profité de notre restaurant gourmet aussi que vous avez relaxer et vous détendre dans notre Kiso Spa.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau sur la Collina d’Oro très prochainement.

Avis publié : 27 juillet 2012

Ave Cesar, morituri te salutant. Pour ceux qui aiment les hôtels chargés en histoire, la residence Principe Leopoldo comblera tous vos désirs ! Des statues antiques ornent les couloirs de cet hôtel aux murs habillés de tapisseries. Les sols sont recouverts de moquettes épaisses. Personnellement, je n'aime pas cette décoration trop chargée. Cependant, la chambre était très spacieuse, les jardins très agréables et la vue depuis du restaurant magnifique. Côté culinaire, rien à dire, la cuisine était fameuse. Le petit-déjeuner est néanmoins en dessous du standing de l'hôtel. Vale.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2012

Cher hôte,

Merci beaucoup d’avoir choisi la Residence pour votre dernier séjour. Effectivement, la Residence et la Villa ont chacun son propre style.
Cependant, nous vous assurons que les services et l’offre sont équivalents, les clients ont la possibilité de choisir ce qu’ils préfèrent.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié notre spacieuse chambre avec ses 45m2 et on espère des vous accueillir bientôt chez nous!

Cordiales salutations,

Avis publié : 5 janvier 2012

Voici à 30 mns de Milan, en Suisse, un endroit féérique avec un dépaysement assuré sans faire des heures d'avion. Un endroit qui allie les avantages de la Suisse à ceux de l'italie. La ville à voir dans le Tessin (partie dite italienne de la Suisse) est Lugano qui jouxte la région des lacs du Nord de l'Italie (lac Côme...), ville elle-même le long d'un lac, le lac de Lugano tout simplement.
L'hôtel est sur les hauteurs de Lugano à 20 mns à pieds du centre. Vous devez surtout demander une chambre qui sot dans le bâtiment du côté du lac (et non pas dans le bâtiment à droite de la route en montant, un bâtiment plus récent mais qui n'a que peu d'attrait). Du printemps à l'été, la végétation autour du lac est luxuriante, le décors de toute beauté. Vous pouvez vous croire aux Caraïbes. le climat y est méditerranéen. Et quand vous avez épuisé les plaisirs du spa ou de la petite piscine face au lac, vous pouvez déguster des mets succulents sur une des plus belles terrasses de restaurant qui existent. Une grande table. Je vous conseille d'en faire votre destination pour un week-end de 3 jours si vous venez de Paris, ce ne sera pas de trop pour profiter de l'établissement et de la région. Et si vous invitez votre conjoint, ce sera un souvenir inoubliable pour toutes les raisons citées plus haut et un séjour original sans aller au Brésil ni au Mexique ni au Vénézuela ou que sais-je de loin et compliqué finalement. En voyage d'affaire c'est parfait, en famille aussi, en couple, divin! J'ai fait les 3 expériences et j'y retourne dès que possible.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2012

Cher client,

C’est avec plaisir que nous lisons que votre séjour s’est passé selon vos attentes et que vous avez pu profiter de notre structure hôtelière et visiter Lugano et sa belle région entre lacs et montagnes ! Il est vrai que le Villa Principe Leopoldo Hotel & Spa consiste d’une part de l’historique Villa proprement dite avec nos Suites, en grande partie avec vue sur le lac, nos salles de réunion et notre restaurant gourmet et de l’autre part la Résidence, immeuble plus récent offrant surtout la tranquillité, idéal pour hommes d’affaires et familles désireux de faire du sport profitant de la salle de fitness, la plus grande piscine extérieure, des terrains de tennis… Lors de votre réservation sur notre site, les deux immeubles sont d’ailleurs bien spécifiés selon les types de chambres « Residence » ou « Villa », ne vous trompez donc pas lors de votre prochaine réservation selon vos desidera du moment ! C’est avec plaisir que nous vous attendons pour votre prochaine visite à Lugano et nous ferons tout notre possible afin de faire de votre séjour un moment, une fois de plus, mémorable.

Avis publié : 8 octobre 2011

Faites bien attention en réservant : il y la villa et la résidence et le prix n'est pas le même. La villa a vue sur le lac tandis que la résidence est en contrebas où la vue n'est pas myrifique. Par contre, le parc avec piscine est très agréable. L'endroit est reposant car éloigné des bruits de la ville. Un peu trop à mon goût; mieux vaut y aller en voiture car c'est à 2 km du centre de Lugano et sur une colline : bonjour la grimpe ! Le service était parfait et l'accueil sympatique. Chambre spacieuse avec coin salon et bureau ainsi que TV écran plat pivotable. Petite terrasse et salle de bains parfaitement équipée (peignoirs, mules de bain, etc). Le tout est peut-être un peu vieillot et mériterait un relooking mais c'est bien entretenu. La salle de fitness possède un bon équipement (cardio et musculaire). Par contre, la porte indiquant "sauna et solarium" était fermée. A recommander pour qui recherche la tranquillité.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2011

Cher client,

Tout d'abord merci beaucoup pour étant notre hôtel Villa Principe Leopoldo. Vos commentaires sont très appréciés. Nous sommes heureux de vous apprécié votre séjour ensemble.

Nous avons en effet essayer de faire de la publicité et de la Résidence la Villa comme deux propriétés. La distance à la ville peuvent être surmontés avec la navette régulière vers la ville ainsi que de la Stadtion train.

Au plaisir de vous voir encore une fois! En attendant nous rejoindre sur Facebook pour recevoir les nouvelles et informations réelles.

Villa Principe Leopoldo Hotel & Spa

Avis publié : 11 septembre 2011

Hôtel superbement situé mais cela ne compense pas pour la qualité du service hyper décevante. Attente d'une heure pour manger le plat principal ( se sont tout de même excusés en nous offrant un amuse-bouche supplémentaire, ainsi qu'une meilleure table au repas du lendemain). Plats usés du room service laissés sur une table à la sortie de l'ascenseur pendant une journée entière. Impossible de se doucher sans mouiller toute la salle de bain. Impossible d'ouvrir la porte de sa chambre sans se faire mal aux doigts. Restes des derniers clients dans la salle de bain. Et le summum: nous avions pris une offre avec demi-pension, boissons incluses, mais au moment de payer, l'offre ne comprenait plus les boissons "c'était un malentendu". Malheureusement aucune preuve de part et d'autre et le site internet avait été changé. Chose étrange.... pas de formulaire d'évaluation de l'hôtel ni dans la chambre, ni à la réception: il aurait fallu attendre le personnel de chambre pour en obtenir.... Tous des commentaires concernant des choses qui ne tuent pas mais qui ne devraient pas arriver dans un hôtel de ce prix-là! Nourriture par ailleurs bonne mais gâchée par le reste. Aucune anticipation des serveurs de vos besoins. Et ne pas oublier qu'il y a deux principaux bâtiments: celui avec vue qu'on voit sur les photos, et l'autre .....mais le Tessin reste une région magnifique!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Tessalgroup, Geschäftsführer de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2011

Cher client,

j’ai lu votre écrit et, tout d’abord, je voudrais vous remercier pour le feedback que vous portez lors de votre séjour à Villa Principe Leopoldo.

Permettez-moi d’exprimer mon regret en apprenant ce qu’il vous est passé pendant votre séjour.En tant que directeur d’une maison à cinq étoiles, je suis convaincu que la satisfaction du client est le but de notre travail.
Je vous assure que vos observations ne tomberons pas dans l’oubli, et qu’elles seront une raison de plus pour multiplier nos efforts afin d’améliorer notre service et donner à nos clients l’attention qui leur est dû.

De mon côté, je vous fais mes meilleures vœux pour l’avenir, et vous prie d’accepter, mes plus cordiales salutations

Ringraziandola nuovamente, le porgiamo cordiali saluti.

Avis publié : 5 septembre 2011

Séjour de détente de deux nuits en milieu de semaine. L'hôtel est agréablement situé sur une colline, dominant la ville de Lugano et le lac. Etant venu en train, nous prîmes un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Là l'accueil a été irréprochable.

La suite junior choisie était grande, très lumineuse, bien aménagée. La salle de bains en longueur était, quand à elle, légèrement en-dessous du standard de l'hôtel. Par contre, les grandes toilettes séparées avec lavabo étaient un plus agréable. Un bémol pour le matelas, bien trop dur à mon goût.

Petit-déjeuner riche, avec des produits frais.

Dîné deux soirs à l'hôtel, le premier soir le menu découverte qui nous a permis de déguster la quintessence de l'offre.

Terrasse (du bar) très agréable, choix de cigares suffisant.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Tessalgroup, Manager de Villa Principe Leopoldo, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2011

Cher M Client,

merci beaucoup per votre response ici a Tripadvisor.

Nous espérons les voir revenir chez nous

Villa Principe Leopoldo Hotel & SPA