“Très Agréable”

Hotel Gabbani
Genève, Suisse
“Très Agréable”
Avis écrit le 2 août 2014

Très Agréable, Bonne chambre et salle de bains.
Bon Restaurant avec bonne ambiance.
Personnel très aimable.
Bonne relation qualité / prix.
Très bien situé: seul problème parkings à Lugano: chers et toujours bondés !

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur la cour intérieur, fenêtre fermée, l'aéréation marche bien, pas de problèmes...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2014

Natif de Lugano pour moi, le nom Gabbani, a toujours été synonyme de qualité. je me souviens des fantastiques « panini » et « focaccie » vendus par le traiteur, les plus bons de la ville. Gabbani est un nom connu par les habitants de Lugano pour sa qualité, en effet il s'agit d'un marcheur, traiteur, boulanger, charcutier...qui a su se faire un nom depuis les années (depuis les années ’30!).
C’est par hasard que, pendant un déplacement professionnel à Lugano, j’ai découvert que dans la magnifique et charmante partie piétonne de piazza Cioccaro, Gabbani avait ouvert un bar, un restaurent et…un hotel!
Je me suis donc dit que je devais essayer cet hotel, et j’ai eu la possibilité de le faire il y a quelques jours, pour deux nuits, dans une junior suite, la peperoncino.

Pour résumer, l'établissement a su distiller la qualité, l’aspect proximité et familiale du nom Gabbani. Il s'agit d'un petit hotel charmant, avec des très belles chambres, propres et spacieuses (séjour dans une junior suite). L'emplacement est vraiment ideale. En plain centre ville, à proximité des endroits stratégiques; gare à 2minutes avec la « funicolare » (attention néanmoins car cette funiculaire va être en travaux pendant 2 ans dès le mois d’aout 2014), magasins, banques...l'hotel est situé dans un endroits parfait, notre chambre (Peperoncino) donnait sur la place Cioccaro, un double vitrage des fenêtres donne une très bonne insonorisation (même si l'hotel est situé dans la zone piétonne de Lugano, donc pas de voitures).
En conclusion, pour l’emplacement, je pense que il n’y a pas meilleur endroit si on cherche un hotel fonctionnel en plain coeur de la plus belle partie de la ville, certe il n’y a pas de vue sur le lac, ou sur le golfe de Lugano, ni sur les montagnes touristiques telles le San Salvatore, mais on se retrouve à un rayon de 5 minutes du lac, de tous les endroits touristiques et non, de la zone des restaurants, des bars…parfait.

Le coté familial de l’hotel m’a plu. Il ne doit pas y avoir plus de 20 chambres, c’est parfait pour un séjour en intimité, pour profiter du charme de l’endroit.

Les détails sont soignés

Le petit dej. est compris dans le prix de la chambre, et bien fourni pour commencer la journée. Je n’ai pas eu la possibilité de manger au restaurant, mais dans le bar au rez, l’ambiance est très agréable, la terrasse sur la rue piétonne parfaite pour un apéro avant de découvrir Lugano by night…ou un café avant d’aller travailler…selon séjour. Dommage que le bar est fermé le dimanche.

Pour conclure je dirais que nous avons été surpris très positivement par cet hotel, bon rapport qualité prix. Cela va certainement devenir mon hotel privilégié pour mes séjours au Tessin.

Astuce pour la chambre : je pense que les chambres meilleures sont celles qui donnent sur l'extérieur, la Piazza Cioccaro...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 25 octobre 2013

L'hôtel est agréable mais les chambres donnent sur une très jolie cour intérieure mais pas de fenêtre sur l'extérieur. L'agencement de l'hôtel a été fait par un architecte connu "Panzera", qui a fait au mieux pour l'espace exploité. Peut être un peu cher mais la situation vaut peut être ce prix.

Astuce pour la chambre : Situation parfaite. Le parking pour la voiture est un peu compliqué
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 4 mars 2013

hotel très bien situé, à côté du funiculaire pour la gare et en plein centre piéton de la ville. La chambre elle-même est pas super grande mais la salle de bains est spacieuse. Décoration (chaque chambre a la sienne) sympathique. Petit-déjeuner agréable, personnel chaleureux

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 février 2013

Très joli hôtel en centre ville de lugano proche de toutes commodités... Banques, magasins, restaurants, funiculaire ... Les chambres sont design modernes propres spacieuses... Le top... Le petit déjeuner copieux est servi jusqu'à 10h30 possibilité de laisser ses bagages quelques heures en libérant la chambre... Les taris sont plutôt élevés mais c'est un bel endroit à tester en amoureux...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 septembre 2012

Chambres design très charmantes. Le coin baignoire dans la suite champagne était idéal pour un apéritif romantique...
Boutique épicerie incontournable. Le lieu idéal pour une escapade romantique au coeur de Lugano !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux