Avis publié : 7 décembre 2014

Cet hôtel très bien situé, proche de la gare, domine la ville de Lugano, belle vue sur le lac. On peut facilement rejoindre le centre de Lugano en empruntant le funiculaire de la gare au centre-ville. Cet hôtel possède un parc magnifique, on peut se reposer au soleil ou profiter de la piscine. Il y a un parking, car à Lugano garer sa voiture est un réel problème. Nous avons profité d'une belle et grande chambre, très calme. Bon restaurant dans l'hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2014

J'ai réservé une chambre au ContinentalParkhotel le 22 août 2014 via le centre de réservation en ligne Rumbo (qui est en fait Bravofly, sous lequel se cache l'agence de voyages Miki Travel).

Quand j'ai appelé l'hôtel pour confirmer mon séjour, la personne du Booking me dit qu'elle n'a aucune chambre réservée pour moi car l'agent du centre de réservation Bravofly qui a effectué ma réservation le 22 août, a procédé à son annulation le jour même, sans que j'en ai fait la demande !!!

J'ai alors dû faire une nouvelle réservation dans un autre hôtel qui m'a coûté plus cher, toujours via Rumbo (Bravofly).

Je découvre avec stupeur à mon retour de vacances que l'agence de réservation en ligne avait débité mon compte le 25 août du montant de la réservation annulée ainsi que de la nouvelle réservation.

Le pire reste à venir, quand l'hôtel m'informe du fait que s'étant rendu compte de son erreur et du manque à gagner, le centre de réservation a fait une nouvelle réservation en mon nom au Continental Parkhotel le 26 août !!!

Et tout cela, dans mon dos, sans que personne ne me contacte ni me demande mon accord alors que j'avais laissé mon adresse e-mail ainsi que mon numéro de téléphone portable.

Maintenant chacun se renvoie la balle entre le Bravofly, Miki Travel et le Continental Parkhotel. Miki Travel dit que la responsabilité incombe à Rumbo/Bravofly dont le personnel est visiblement incompétent. Rumbo/Bravofly dit que le Continental Parkhotel est responsable car l'agent Rumbo/Bravofly, s'étant rendu compte de l'annulation erronée de ma réservation, a appelé le 22 août l'hôtel afin de re-confirmer la réservation mais que le personnel au booking ce jour-là n'a pas retenu la chambre. Et bien sûr le Continental Parkhotel prétend que la faute est celle de Rumbo/Bravofly.

Et dans tout cela, c'est toujours le consommateur qui paie pour l'incompétence, la malhonnêteté et la cupidité des sociétés commerciales qui ne pensent qu'à leur tiroir-caisse et n'ont aucun respect pour les clients.

Je vous conseille vivement d'éviter toute réservation sur internet via les agents de réservation Rumbo, Bravofly ou Amona…ainsi que toute réservation au Continental Parkhotel.

Astuce pour la chambre : Choisir un autre hôtel !
Séjour en : septembre 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 19 septembre 2014

Hôtel de charme bien rénové et proche du centre et de la gare
Petit déjeuner parfait
Un gros bémol
Les longs ....longs train de marchandises qui passent devant
Impossible de dormir la fenêtre ouverte ....sauf avec des boules quies.
Il faut demander une chambre côté Nord ou jardin
Personnel super serviable et chambre propre
Carrelage au sol et salle de bain agréable

Astuce pour la chambre : Chambre Sud belle vue mais bruyante et chambres nord plus calmes
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 septembre 2014

J'ai été enchantée par cet hotel, l' accueil charmant du personnel. L'emplacement est très bien situé à moins de 10 minutes à pieds du centre ville et à coté de la gare. Ma chambre supérieure était très spacieuse et jolie avec une vue partielle sur le lac puisqu'elle se trouvait au deuxième étage. Le bar de l'hotel sert de super cocktails et le barman est très sympathique. Le jardin avec ses palmiers est tout simplement divin et la piscine extérieure spacieuse.

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 mai 2014

Magnifique hôtel, très bien situé. La gare se trouve à deux pas de l'hôtel. Propreté de l'hôtel excellente, literie et linges de toilette changés tous les jours. Petit-déjeuner sous forme de buffet très très varié, excellent. Personnel très sympathique parlant plusieurs langues.
Dommage la voie ferrée trop proche de l'hôtel donc un peu bruyant. Les boissons pour le petit-déjeuner étant servies à table, un peu trop d'attente.

Période de Pâques météo mitigée....

Astuce pour la chambre : Chambre classée supérieure top avec balcon vue sur le lac parfaite.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille