“Magnifique hôtel; pourtant nous sommes plutôt déçus”

Villa Sassa Hotel, Residence & Spa
N° 8 sur 46 Hôtels à Lugano
Chevry
“Magnifique hôtel; pourtant nous sommes plutôt déçus”
Avis écrit le 10 juillet 2013

Si tous les ingrédients d'un 4 étoiles sont bel et bien là, nous avons au final peu apprécié le séjour, à cause de la nuitée et du service de petit-déjeuner.
- petit-déjeuner : tout est là pour bien faire : personnel en bon nombre, buffet magnifique et terrasse avec vue exceptionnelle; on s'attend donc à y trouver une table joliment dressée sous un parasol. Au lieu de cela, toutes les tables disponibles étaient sales; les parasols n'étaient pas ouverts, le personnel était nombreux mais ne démontrait pas d'initiative. Transférer soi-même les couverts d'une table prêt à l'intérieur vers notre table extérieur, ça ressemble plutôt à une auberge de jeunesse. On aurait dit une équipe de stagiaires dépourvue de chef d'équipe.
- le personnel de ménage parlait si bruyamment que cela nous a réveillés en début de matinée.
- climatisation défectueuse : le bruit intermittent s'est fait de plus en plus insistant; à 3h30 du matin il a fallu se lever pour tirer la prise. Signalé à la réception, cet incident a juste donné lieu à un "jeu suis vraiment désolée". Sincère, mais bon... ça ne nous encourage pas à tenter à nouveau l'expérience la prochaine fois.
Ce qui devait être une belle surprise a finalement plutôt tourné à la déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Morges
Avis écrit le 15 mars 2013

Magnifique hôtel, très bon accueil, belle chambre spacieuse. Propreté impeccable. Bien isolé.
Magnifique vue de jour comme de nuit. Petit-déjeuner buffet royal. Service impeccable. Personnel très attentif et agréable. Joli jardin et belle terrasse. A refaire dès que possible.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres avec terrasses donnant la vue sur la piscine et le jardin face aux magnifiques...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Sassa Hotel, Residence & Spa, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher Client,

merci beaucoup de votre positif commentaire sur TripAdvisor. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié notre Hôtel et le service et que vous avez passez un agréable séjour.

Nous vous attendons pour votre prochaine visite à Villa Sassa Hotel, Residence & Spa.

Meilleur salutations

Avis écrit le 7 mars 2013 par mobile

Superbe endroit très bien placé. Les chambres sont spacieuses. Le restaurant est de haut niveau, la carte est variée et le service parfais. Le personnelle est toujours avenant. La possibilité d'aller au wellness est un plus. Il y a 2 piscine dont une couverture, une salle de fitness, et la possibilité de faire des massages et des soins du corps.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Tessalgroup, Manager de Villa Sassa Hotel, Residence & Spa, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Cher client, cher Jean-Pascal,

nous vous remercions pour votre feedback positif sur notre Hotel. Nous sommes très heureux d’entendre que vous avez passé un agréable séjour et que vous avez aussi profité de notre restaurant et Wellness et Spa.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau au Villa Sassa Hotel, Residence & Spa, aussi pour un séjour de plaisir.

Meilleurs salutations

VILLA SASSA HOTEL, RESIDENCE & SPA****S
Bienne, Suisse
Avis écrit le 23 février 2013

Très negatif...

Nous avons réservé via le site internet et obtenu une offre promotionnelle (bookers). Peut etre est ce cela qui joue sur la qualite de la prestation. Et pcq nous ne sommes pas de la haute ..

Nous sommes un jeune couple avec bébé et attendions quelque chose d'exceptionnel VU LES TARIFS ET LES ETOILES !!!!!!!!
******les plus : la cuisine avec un bébé, c est pratique (penser à ramener ustensiles), une grande piece a vivre, balcon avec une vue sur lac, baignoire.
petit dejeuner.
personnel repas, autres clients sympathiques..
lit bébé

**** les moins : UN MATELAS DE FORTUNE !!!! meme notre matelas est dix fois mieux !! tres dur, peu epais, nous avons tres tres mal dormi.. alors que le but premier d un hotel c'est d'offrir une qualité de literie à l image de leurs etoiles. franchement, c est dommage, cela ne met pas de bonne humeur le matin..
Sérieusement, du temps et de l argent fichu en l'air ( et notre dos par la meme facon !!)

De plus, meme avec les volets fermés, les 10aines de lampadaires les traversent.
Un chien qui aboie dans la chambre à coté. Super.

Aussi, une reception decevante, pas d explications sur les services, ni d accompagnement dans notre sejour et mon mari a du monter les bagages tout seul.

L'accès piscine non inclue ( 60 fr par personne ) alors que rien ne l'indique sur le site !!
prix horriblement chers sur les repas ( exemple du croque monsieur à 20 fr-) et decevant.

deco vieilliote, agencement de la piece, TV petite.

Par rapport a nos autres experiences, tres decevant !!

Peut etre que si nous etions un couple agé, avec voiture hors classe, on aurait eu de meilleures prestations.. mais malheureusement, ce n est pas le cas.
Juste un jeune couple avec premiere sortie bébé et vacances pour decouvrir le Tessin. On ne reviendra plus jamais et on ne fera pas de bonne publicité.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons pris une suite pour 4 pour nouvelle année . C'etait genial !!!Tout est parfait!!! La suite, plutôt un appartement, très confortable. La cuisine , gastronomique mais a très bon prix, avec grand choix de vin merlot, produits local. Le sevice chaleureux, formidable . Nous avons aussi bien profite du Spa et de la piscine . Séjours de rêve . A recommander fortement!!!

• Séjour du janvier 2013
Tessalgroup, Manager de Villa Sassa Hotel, Residence & Spa, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Cher client,

nous vous remercions de vos positives commentaires sur la qualité et le service de notre hotel.

Nous sommes très heureux d’entendre que vous avez eu un agreable séjour et d’avoir passé la nouvelle année chez nous et que vous avez aussi pu profiter du restauratn et Spa.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau à Villa Sassa Hotel, Residence & Spa.

Meilleures salutations

Avis écrit le 31 décembre 2012 par mobile

L'hotel se fait un peu vieux, mais les chambres sont très spacieuse. Un bel endroit overall.
Par contre le service au bar, petit dejeuner et restaurant est très moyen. Le personnel a l'air stressé, antipathique et pas serviable du tout... Le seul point negatif de l'hotel.

• Séjour du décembre 2012
Tessalgroup, Manager de Villa Sassa Hotel, Residence & Spa, a répondu à cet avis, 4 janvier 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires en Tripadvisor.

Nous regrettons que pendant votre séjour le service de notre département F&B n'a pas entièrement satisfait répondu à vos besoins. Vos critiques seront certainement prises en considération afin d’améliorer notre service e donner à nos clients l’attention qui leur est dû.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau à la Villa Sassa Hotel, Residence & Spa et de vous servir avec la qualité maximale.

Meilleures salutations

Fribourg, Suisse
Avis écrit le 15 novembre 2012

Un séjour de 2 nuits à la Villa Sassa de Lugano, quel plaisir ! L'hotel est idéalement placé, un peut sur les hauteurs de Lugano (vue magnifique), proche de la sortie d'autoroute, et le centre ville est facillement atteignable à pieds.
Bien qu'à l'arrivée on peut émettre des doutes quant à l'architecture et l'époque de construction des années 80, on constatera du marbre à profusion, même sur les façades extérieures, on pourrait donc avoir peur de trouver l'hotel vieillissant ou mal entretenu... Et bien c'est tout le contraire. Tout est parfaitement entretenu, propre et en bon état.
L'acceuil très aimable, on vous donc toutes les explications et vous conduit à la chambre (l'hotel étant quelque peut un labyrinthe au premier abord. Quelle belle surprise, on est surclassé en Junior Suite avec une suberbe vue sur le lac. La chambre n'est pas forcément design, et encore du marbre à profusion dans la grande salle de bains et le balcon. Mais il n'y a rien à dire, elle est très grande et de bon gout. Un grand top de l'hotel est son centre de fitness, welness et SPA. Rarement j'ai vu un fitness aussi bien équipé et d'une propreté incroyable. L'espace welness avec piscine intérieure et exérieure, jacuzzi, bain de vapeur et sauna est très bien réalisé avec des équipements de standing. Vous y passerez d'agréables moments de détente. A noter également la superbe vue (encore) depuis la piscine extérieure.
Le restaurant "gourmand" et le bar proposent des mets "un peut cher", mais ça semble être le cas partout à Lugano et la qualité est au rendez-vous.
Le petit déjeuner est digne d'un 4 étoile et est servi dans le restaurant avec sa vue panoramique.
Conclusion, un hotel parfait et qui mérite vraiment sa cotation (ce qui est rare en Suisse où souvent des hotels on reçu / ou gardent des étoiles on se demande comment).
Bref, nous y reviendrons très volontiers. A conseiller !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Tessalgroup, Manager de Villa Sassa Hotel, Residence & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Cher client,

Nous vous remercions fortement de votre positives commentaires sur notre établissement.
Nous sommes heureux d’entendre que vous avez eu un agréable séjour et que vous avez aussi profité de notre Welles et fitness.

Nous espérons de vous revoir bientôt à Lugano.

Meilleures salutations,