“Excellente adresse au coeur de la vieille ville de Sion” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Lausanne, Suisse
“Excellente adresse au coeur de la vieille ville de Sion”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

De passage à Sion, mon amie et moi-même en avons profité pour dîner dans ce petit établissement plein de charme et extrêmement bien situé. Autant vous le dire tout de suite: nous avons eu mille fois raisons de nous arrêter dans ce restaurant! L'accueil est très chaleureux et l'on se sent tout de suite comme à la maison. Nous avons longuement hésité entre les différents menus proposés avant de nous rabattre sur les plats à la carte. Nous avons opté respectivement pour un ceviche de thon rouge et saumon et un feuilleté d'asperges aux morilles. Le ceviche était très gouteux, bien assaisonné et très frais. Le feuilleté était quant à lui empreint de légèreté et cuisiné à merveille avec de bons produits.
Nous avons choisi un classique pour le plat principal: le Chateaubriand.
Ce plat est servi pour deux personnes en deux services. La première fois, nous avons eu le droit à une sauce béarnaise et lors du second service à un beurre maison. Nos papilles ont été émerveillées. Nous n'avions rarement goûté une viande aussi tendre. Celle-ci fondait littéralement dans la bouche. Un pure délice. Le tout accompagné de petits légumes et de frites.
Nous n'avons pas essayé les desserts.
Une chose est sûre, nous nous ferons une joie d'y retourner!

• Visité en mai 2014

Granges, Suisse
“Très bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Restaurant de qualité à conseiller !
Le tartare à l'avocat est mon gros coup de coeur .
Serveur et chef cuisinier sont au top.

Sion, Suisse
“ambiance médiévale au pieds des châteaux de Valère et Tourbillon.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Très bonne cuisine, typique du Valais avec bien sur des mets suivant les saisons, soupe à la courge, brisolée, etc. Le service est assuré par la mère du patron, ainsi qu'une sommelière et un sommelier très sympathiques tout les deux et très aimables. La place est restreinte, il faut mieux réserver à l'avance.

• Visité en octobre 2013
Sion, Suisse
“Au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous allons régulièrement dans ce restaurant et c’est toujours avec un grand plaisir. Nous avons enfin trouvé un établissement ou le Fait Maison est réel. Des produits frais, bien préparés, des sauces de qualité et des gouts…..

Oubliez le Maggy et autres artifices… Les chips maisons….une tuerie, la chasse un régal, le tartare à l’avocat excellent. Pour vous dire que c’est le seul restaurant qui me fait aussi manger du poisson.

L’accueil y est chaleureux, on a compris que la sommelière était la mère du patron, on est accueillis comme des hôtes, notre fille de 4,5 ans, était traitée comme une princesse.

Vous y trouver également tous les mets typiquement valaisans, ils sont excellents, mais je conseille plutôt la carte avec ses autres plats.

• Visité en septembre 2013
Lausanne, Switzerland
“Sympathique restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Je recommande cet endroit puisqu'il propose une carte très variée qui permet de satisfaire tout le monde. Les spécialités valaisannes sont délicieuses! Une bonne adresse au coeur de la vieille ville!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Café des Châteaux ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Café des Châteaux ? Partagez vos expériences !